Qualité de reception du gps
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Eh bien Rimalou je suis bien content de t'avoir fait rire. Je cherche tout simplement des éléments de réponse, farfelus ou non . C'est le principe de base de tout brainstorming. Mais il me semblait que l'heure était un critère prépondérant. Ce qui fait plaisir c'est de trouver des gens qui soient capables de confirmer ou non la validité de ces critères.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

Je comprends pasTgv Bob a écrit : En clair si 2 gps ont une précision identique mais différente de 0m (entre 3 et 15m) on comprendra facilement que l'on puisse avoir un écart de localisation par satellite pour une même position au sol. Les écarts ne seront pas obligatoirement d'une même valeur et/ou dans le même sens.

magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Pour comprendre il te suffit de faire un point et de tracer un cercle de rayon de 15m. Le point central de coordonnées N x° et E y° pourra être détecté dans ce cercle de rayon 15m et non obligatoirement au centre du cercle.
Quand je dis : précision identique, je fais ici référence aux caractéristiques techniques d'un même produit
Différente de 0m: tout simplemnt parce que si l'on admet avoir une précision de 0m sans tolérance, on n'aura jamais d'écart. Degré de précision de nos chers gps de randonnée pas encore disponible pour l'usager lambda.
Quand je dis : précision identique, je fais ici référence aux caractéristiques techniques d'un même produit
Différente de 0m: tout simplemnt parce que si l'on admet avoir une précision de 0m sans tolérance, on n'aura jamais d'écart. Degré de précision de nos chers gps de randonnée pas encore disponible pour l'usager lambda.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Moi j'aime bien les explications de Tgv Bob, ça me rappelle ma prof de math en Terminale !Tgv Bob a écrit :[...] En clair si 2 gps...

Blague à part je te crois sur parole et te soutiens à bloc !
Euh...T'as pensé aux dérivées partielles pour expliquer les incertitudes de mesures du GPS ?

Dernière modification par ChristianB le 21 déc. 2006, 01:41, modifié 3 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
et GV c'est quoi, ça n'a rien à voir avec une partie de son anatomieChristianB a écrit : ma prof de math en Terminale !Tiens c'est marrant on l'appelait "TGV" aussi...(T l'initiale de son nom)

- ChristianB
- Utagawiste gourou
[...] (message encombrant la discussion donc supprimé)
Dernière modification par ChristianB le 21 déc. 2006, 01:43, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tgv Bob a écrit :Pour comprendre il te suffit de faire un point et de tracer un cercle de rayon de 15m. Le point central de coordonnées N x° et E y° pourra être détecté dans ce cercle de rayon 15m et non obligatoirement au centre du cercle.

Et dans ce cas, pourquoi rajouter
puisque tu dis évoquer des appareils ayant des précisions de 0m(entre 3 et 15m)

Je comprends de moins en moins : précision identique mais différente de 0m (entre 3 et 15m)

magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
- Ray Cascaboss
- Nouvel Utagawiste
Je n'ai pas pour habitude d'être un grand écrivain et parcours néamoins divers forums concernant l'utiilisation du gps de rando.
Il faut se rendre à l'évidence, qu'il est difficle de transcrire certaines idées (certes, ce n'est pas un exercice facile), alors un peu d'indulgence et essayons de nous comprendre en replaçant les mots dans leur contexte et surtout sans faire de blocage sur ce que l'on croit comprendre.
A titre d'exemple:
quand Tgv Bob écrit:il faut que votre Gps soit à l'heure (ce qui me paraît une évidence au vu des réponses suivantes), je ne vois nulle part écrit METTEZ VOTRE GPS A L'HEURE (ce n'est pas trés comique de déformer les propos d'un scipteur)
Il parle (peut être) de la fonction initialistion d'un Gps (à priori son gps date de quelques années et ne possède pas toutes les fonctionnalités dernier cri) pour laquelle on demande d'afficher l'heure qui par la suite, comme bon nombre d'utilisateurs le savent, s'actualise par rapport à lheure fournie par les satellites.
Quand il parle de précision identique je lis également qu'il fait référence aux caractéristiques techniques de l'appareil,
Il est vrai et je te le concède quand il écrit "mais différénte de 0", cela peut préter à confusion, mais dans son post suivant il précise que c'est du niveau de précision dont il veut parler. Il aurait mieux valu qu'il ne note pas cette "différence" et qu'il retire les parenthèses.
Je pense que l'on ne peut que trop l'encourager à continuer a poster, quand on voit certains messages en langage SMS ou bourrés de fautes d'orthographe....
Gag: zy va Tgv Bob joue la nous grave avec tes posts de la mort,
moi aussi je les aime bien tes posts
Ray
PS N'est-ce pas lui qui a ouvert le post GPS pour les nuls? voilà un signe qui aurait pu nous mettre l'anus à l'oreille...
Il faut se rendre à l'évidence, qu'il est difficle de transcrire certaines idées (certes, ce n'est pas un exercice facile), alors un peu d'indulgence et essayons de nous comprendre en replaçant les mots dans leur contexte et surtout sans faire de blocage sur ce que l'on croit comprendre.
A titre d'exemple:
quand Tgv Bob écrit:il faut que votre Gps soit à l'heure (ce qui me paraît une évidence au vu des réponses suivantes), je ne vois nulle part écrit METTEZ VOTRE GPS A L'HEURE (ce n'est pas trés comique de déformer les propos d'un scipteur)
Il parle (peut être) de la fonction initialistion d'un Gps (à priori son gps date de quelques années et ne possède pas toutes les fonctionnalités dernier cri) pour laquelle on demande d'afficher l'heure qui par la suite, comme bon nombre d'utilisateurs le savent, s'actualise par rapport à lheure fournie par les satellites.
Quand il parle de précision identique je lis également qu'il fait référence aux caractéristiques techniques de l'appareil,
Il est vrai et je te le concède quand il écrit "mais différénte de 0", cela peut préter à confusion, mais dans son post suivant il précise que c'est du niveau de précision dont il veut parler. Il aurait mieux valu qu'il ne note pas cette "différence" et qu'il retire les parenthèses.
Je pense que l'on ne peut que trop l'encourager à continuer a poster, quand on voit certains messages en langage SMS ou bourrés de fautes d'orthographe....
Gag: zy va Tgv Bob joue la nous grave avec tes posts de la mort,
moi aussi je les aime bien tes posts
Ray
PS N'est-ce pas lui qui a ouvert le post GPS pour les nuls? voilà un signe qui aurait pu nous mettre l'anus à l'oreille...
Dernière modification par Ray Cascaboss le 19 déc. 2006, 12:28, modifié 1 fois.