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Fredo_S a écrit : je suis donc septique sur l'utilité d'avoir la trace qui suit le chemin dans tous ses méandres.
moi j'aime bien l'idée des singles cachés, c'est très souvent que l'on emprunte des portions hors sentiers, on appelle ça des zizigoinsgoins ou zigouigouis, c'est le panard de pouvoir, par exemple, retrouver après des passages pas forcément bien mémorisés, pour rejoindre une dalle, une souche, un toboggan de feuilles mortes ....etc
bien pratique aussi d'échanger un petit fichier pour aller à l'endroit où des potes ont enchaîné de jolies portions bien ludiques
Larsen tt a écrit :
moi j'aime bien l'idée des singles cachés, c'est très souvent que l'on emprunte des portions hors sentiers, on appelle ça des zizigoinsgoins ou zigouigouis, c'est le panard de pouvoir, par exemple, retrouver après des passages pas forcément bien mémorisés, pour rejoindre une dalle, une souche, un toboggan de feuilles mortes ....etc
bien pratique aussi d'échanger un petit fichier pour aller à l'endroit où des potes ont enchaîné de jolies portions bien ludiques
J'ai pas dit que que je n'aimais pas les singles, je précisais juste que quand je prépare un parcours sur MM ou CE , en général, je ne suis pas les méandres des chemins mais je me contente de placer quelques points (1 à chaque intersection + quelques uns pour me rassurer). Par contre sur le terrain, j'adôôre les parties ludiques et tortueuses.
D'ailleurs quand je poste mes parcours, je le fais avec les singles et sous forme de traces. Je ne cache rien .....ou presque (pauses pipi, pause miam miam, ....)
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
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Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
J'utilise uniquement les routes.
Car je souhaite enregistrer simultanément ma trace ce que mon gps ne fait pas lorsque l'on suit un tracé pré défini.
Si je veux suivre l'un de vos tracés, je l'enregistre dans CE 3, je le transforme en route ou en plusieurs routes (pas plus de 50 wpt par route pour mon gps) et je transfère le tout dans le gps.
Sur le terrain, pour avoir testé les 2 il faut bien reconnaitre que les 2 situations sont identiques puisque l'on va toujours d'un point à un autre sur iune ligne droite plus ou moins longue.
Cordialement.
Les VTT rouillent dans les garages.
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
PAPILLE a écrit :je le transforme en route ou en plusieurs routes (pas plus de 50 wpt par route pour mon gps) et je transfère le tout dans le gps.
Un chose méchappe...
Avec le Magellan, la dernière fois ma route avait 75 wps.
J'ai enregistré mon itinéraire comme trace sous CE3 puis importer au Magellan.
Après j'ai converti le tracé en route dans l'Explorist, la route faisait 75 wps.
Pas de problème de lecture.....
Les routes des explorist sont tronquées au cinquantième waypoint. J'ai déja vécu le même scénario, pas de problème de suivi de la route, jusqu'au cinquantième waypoint, mais au cinquantième waypoint la route s'arrête, plus rien d'autre à l'écran que le fond de carte.............
Je veux dire que le GPS accepte la conversion de la trace en route, il ne dit pas qu'il ne tient compte que des 50 premiers waypoints, mais c'est ce qu'il fait, créant ainsi un certain effet de surprise à son utilisateur quand il (l'utilisateur) a envie de naviguer vers le cinquante et unième waypoint.
Es-tu certain d'avoir suivi une route de 75 waypoints ?
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Quel taquin ce Mr Magellan, pour un marin il connaissait sûrement les 40 ièmes rugissants, mais il ne nous a pas prévenu pour les 51 ièmes disparaissant
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Tgv Bob a écrit :Quel taquin ce Mr Magellan, pour un marin il connaissait sûrement les 40 ièmes rugissants, mais il ne nous a pas prévenu pour les 51 ièmes disparaissant
Ben non...
Il s'est arrêté aux 50ièmes hurlants
Dernière modification par Quinou le 29 déc. 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
rimalou a écrit :
Es-tu certain d'avoir suivi une route de 75 waypoints ?
Ben oui, je regarderai cette nuit en rentrant (je suis au travail actuellement)
Et je n'ai pas eu de difficultés tout le long du parcours....ni même à la fin.
rimalou a écrit :
Es-tu certain d'avoir suivi une route de 75 waypoints ?
Ben oui, je regarderai cette nuit en rentrant (je suis au travail actuellement)
Et je n'ai pas eu de difficultés tout le long du parcours....ni même à la fin.
Vérifie, mais voici ce que je crois : si tu transformes la trace en route dans le logiciel de cartographie, alors le gps n'admettra que les 50 premiers waypoints lors du transfert de route, même si la route cartographiée a un nombre supérieur de wpts.
si tu transformes une trace en mémoire du gps en route, le gps place les wpts de route de manière à avoir 50 wpts maximum ( ou 40 selon les modèles) et la route ainsi construite ne suit pas forcément le même trajet que la trace initiale (sauf pour les traces courtes).
Je dis cela pour l'avoir expérimenté; maintenant, il se peut que nos appareils divergent .
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Je regarderais mais en tracant mon itinéraire sous CE, il y avait 75 wps.
Effectivement je ne peux les envoyer sur l'explorist.
Par contre la trace de 75 wps a été bien importée dans le GPS.
J'ai transformé cette trace en route et activé cette route... pas vu de points qui aurait "sautés" du moins je les place aux intersections je m'en serais aperçu. J'ai eu les points jusqu'à l'arrivée.
Je regarderai donc le fichier de base sous CE et je regarde dans le GPS les wps...je te tiens au courant !