je voudrai confronter mon point de vue aux votres sur 1 constat fait le WE dernier
préliminaire: c'est mon premier trakback avec 1 trace téléchargée dans 1 secteur que je ne connais pas; mes précédents trakbacks tous réussis l'ont été à partir de traces que j'avais moi-même préparées.
Sur 1 parcours de 25km, c'est à 7 reprises que j'ai été hésitant avec à chaque fois un demi-tour à la clef, au bout de 50 à 80m (rien de dramatique, je l'accorde, mais rageant)
L'exemple ci-dessous (j'espère que lilian acceptera mon extrait IGN sans aucun nom, c'est indispensable à la compréhension) est caractéristique, on voit qu'il a entraîné 1 fourvoyage dans 1 secteur pentu.
On arrive à 1 intersection: 2 possibilités, le compas laisse plâner 1 gros doute (on voit bien le trait rouge entre les 2 chemins noirs!). On prend à gauche (orange),

donc suivant votre pratique, c'est 1 critère à prendre en compte!
je ne pouvais pas, qd ça grimpe m'amuser avec le zoom en permanence, donc à chacun d'en tirer quelques enseignements
J e suis interessé, entr'autre, par le retour de Jeromec qui a suivi 1 de mes topos de 28km avec, je crois, 439 pts, était-ce suffisant ?
@ vous de me faire part de vos expériences
@+