Meilleur GPS garmin pour guidage route ou vtt et compteur

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

le_dino
Nouvel Utagawiste

Meilleur GPS garmin pour guidage route ou vtt et compteur

Message par le_dino »

Bonjour,
Possesseur d'un antique garmin Dakota, d'une montre polar vantage V et d'un polar V650 qui n'a pas trop aimé les trombes d'eau, Je suis à la recherche de mon futur GPS.
Par rapport au polar 650 il doit être meilleur pour le guidage (c'était pas le point fort du polar...), plus ergonomique et le support doit être assez costaud pour résister aux vibrations en vtt. Par rapport à la montre ben faut qu'il y ait un guidage digne de ce nom avec une carto !
Par rapport au Dakota j'aimerai un écran plus grand, mieux défini et plus lisible en plein soleil, où le scrolling et les zoom/dezoom se fassent plus vite, avec en plus les fonctions cyclistes du polar (les classiques plus la puissance, la cadence), tant qu'à faire ce serait bien que la navigation soit plus simple qu'avec le polar.
J'ai une ceinture cardio polar Bluetooth, un capteur de cadence garmin et un capteur de puissance Giant qui est compatible Bluetooth ou ant.
Les usages majeurs du GPS seront le guidage en route ou VTT (avec cartes open street ou ign) et les fonctions compteur.
Ça ne me dérange pas d'investir un peu plus et prendre le edge 1040 car de toute façon je vais l'amortir en le gardant longtemps mais a t'il une vraie valeur ajoutée par rapport aux autres de leur gamme ?
EDIT désolé je viens de voir qu'il existe un sous forum dédié au choix d'un GPS...

philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Meilleur GPS garmin pour guidage route ou vtt et compteur

Message par philippe33 »

J'ai ce GPS, c'est le top, je m'en sers aussi pour le guidage VTT ou route, impeccable.

Depuis une mise à jour, tu as une fonction type CLIMBPRO qui est super pratique et qui te donne des indications sur la montée à venir.
Vélo : Orbea OIZ M10
Répondre

Revenir à « Les GPS »