[Edge 305] --> prise en main et 1eres impressions

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chtoulousain
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chtoulousain »

JoJobar a écrit :Bin non ... :roll:
Ça peut être approximativement remplacé par le totalisateur "Historique" "Totaux" dans la mesure où on n'efface pas l'historique de temps en temps.
La même chose dans Traning Center : Cliquer sur le dossier "Cyclisme" et afficher les totaux dans la fenêtre du haut à droite.
Dès lors que tu commences à archiver les historiques (par années par exemple) tu perds donc cette fonction.

Pas très pratique en somme ...
merci pour cette info importante.
je pense que je vais prendre un compteur classique à coté que j'utiliserai sur mon course aussi afin d'avoir un recul sur mon kilométrage saisonnier!!!
:roll:

chtoulousain
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

bonjour

ça y est j'ai mon EDGE 305
j'ai fais quelques traces
mais je voudrais avoir qq explication sur la fct cardio...
comment visualiser la fréquence cardiaque à l'arret?
comment modifier la visualisation des données sur écran? cad cases par cases...
comment afficher la fc parmis les données...
les questions sont peut être bete mais si qq1 a des explications :)

merci d'avance
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Salut,

petit conseil sur le 305 => il faut prendre l'habitude de le connecter après chaque utilisation à l'ordinateur => toutes les données se décharge automatiquement vers Training center (et le gps se recharge :wink: )
si tu fais un répertoire par année => tu auras tout ton historique consevé.
tu peux ainsi facilement visualiser dans l'onglet Totaux, ton cumulé et tes moyennes (distance, dénivelé, vitesse, Rythme cardiaque...)=> pas besoin de conserver d'autres compteurs sur le vélo...

Pour un fonctionnement optimum du 305, je supprime tout mes historiques sur le GPS pour lui laisser la place d'enregistrer les nouvelles traces ou rentrer mes traces à suivre ( trace = course sur training center = route dans le menu "Training" du 305)

Pour la fréquence cardiaque... tu as plusieurs champs de données concernant cette fonction à choisir dans le paramètrage de l'edge => pour ma part j'ai choisi d'avoir 8 champs de données à visualiser sur les 2 écrans (càd 16 champs possibles à paramétrer...)
cad d'abords dans le paramétrage général tu choisi le nombre de champs que tu veux à l'écran, puis champs par champs tu choisies la donnée à visualiser....il y a de quoi faire...

Après Sur TrainingCenter tu auras de jolies courbes et graphiques pour analyser ton rythme cardiaque par rapport au profil du circuit à ta vitesse au pourcentage de la pente...etc...

si tu veux pousser plus loin dans tes analyses, j'ai lu que d'autres Utagawavistes utilisent d'autres logiciels à disposition sur le net pour déverser toutes ces données...
l
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
chtoulousain
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

merci Jpr31

je viens de tout modifier au niveau des paramètres visuels, c'est génial de pourvoir tout régler unitairement.
Pour ce qui est des sorties entrainements et velo route, je vais tout décharger à chaque fois...
pour ce qui est des compet vtt, je verrai si je le prends ou pas... (risque de chute!)
Je n'ai pas encore essayer la fct cardio en velo car je n'arrivais pas à régler l'affichage cardio sur le gps!
maintenant j'y vois plus claire :)

prochaine étape le lancer en mode navigation en ajoutant une trace.

merci encore

:wink:
JFK 59
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par JFK 59 »

Help me :!: :!:
Je viens de recevoir mon Edge 305 HR. En général, je roule le dimanche. Du coup, je me suis dit que j'ai tout mon samedi pour comprendre le jouet. Le problème, c'est que mon binome veut rouler demain si bien que je dois comprendre plus rapidement le fonctionnement. Bref, je souhaite télécharger une trace de ce même site sur mon Edge. Quelqu'un peut-il me mettre une procédure pour pouvoir le faire rapidement, sans être obligé de me taper tout le bouquin à lire car je suis au bureau jusque 19 heures.

Pour info, pour ceux que cela interesse, je viens d'acheter mon 305 HR via le site pixmania. C'est la première fois que je passe par eux et rien à dire sur la livraison. Et pour info, le edge étant une fin de série, j'ai payé 189 €. cela peut aussi profiter à d'autres (je ne fais pas de pub et cela peut rendre service !!).

Merci d'avance pour ceux qui vont me renseigner :wink: :wink:
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Salut Jfk...

1-tu télécharges une trace d'utagawavtt en gpx sur ton PC
2-il faut convertir le fichier gpx en crs ou tcx pour l'importer dans le Training center
-soit tu utilises l'outil gpx2crs (il faut l'avoir télécharger sur ton PC)
-soit tu utilises un convertisseur en ligne => gpsies
http://www.gpsies.com/convert.do
tu choisis garmin course crs (dans la liste pour le trajet)
3- tu importes ton fichier dans Training center menu Fichier/importer/course
4 tu vas dans le feuillet Parcours ... puis tu cliques sur l'icone envoyer à l'appareil [o<=] (il faut avoir nrancher son GPS au PC bien sûr) :lol:

5 tu débranches le GPS
Tu vas dans menu (bouton mode) Training
puis Route
tu sélectionnes ton trajet
puis effectuer route
puis avec Mode tu choisis mode carte
=> tu vois ta trace à l'écran...tu zoom à 80m et en avant

Conseil
dans Réglages/systéme/carte/
sélectionne trac haut (dans trace se mettra toujours dans le sens de marche)
NB: pour s'orienter avec ce GPS il faut être en mouvement pour qu'il puisse se repérer...donc prend l'habitude deragarder ton GPS avant de t'arreter au carrefour...

allez zou => sur le terrain pur les travaux pratiques... interro demain :wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
JFK 59
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par JFK 59 »

bon, il est trop tard pour tout faire ce matin car je dois encore le monter sur le vélo. Et mes potes arrivent à 8 heures. Je suis revenu trop tard hier soir et en plus avec un coup dans le piff (normal pour un chti vous allez me dire !!!). En tout cas, je vais faire la manip dès mon retour et je te remercie pour tes explications claires et précises. En fait, j'ai même pas charger garmin center sur l'ordinateur :lol: je préfère prendre mon temps plutôt que de me planter.

Merci encore :wink:

Bon, j'y vais :P :wink:
JFK 59
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par JFK 59 »

T'es un chef jpr31 !!! un grand merci. Bon hier, j'ai roulé sans un tracé pré-défini mais semaine prochaine, je me cogne un circuit utgawa :wink:

Pour effacer le trajet du GPS, tu supprimes ou tu renvoies vers Garmin center ???
jerom68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par jerom68 »

Quelqu'un aurait il testé la durée d'alimentation de la batterie quand l'éclairage écran est activé en permanence ???

bien utile l'hiver.
Nouvel inscrit

Edge 305 HR
JFK 59
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par JFK 59 »

Pour ma part non d'autant que je fais du vélo en journée. Une chose est certaine, tu bouffes de l'autonomie pour rien :!:
Répondre

Revenir à « Les GPS »