[Edge 305] --> prise en main et 1eres impressions
Modérateur : Modérateurs des Forums
salut a tous
petite question au posseseur de 305
voila mon probleme,quand j exporte, l historique ou la trace,en fichier tcx..
et que j essai de voir le parcour sur clickroute.de,il me marque un truc du genre fichier illisible,ou pas pris en charge,et meme quand je le converti en gpx,ca ne marche pas non plus..
et je trouve le fichier un peux gros,4,91mo pour une rando de 60km..
alors que quand je recois des parcours en trk,et que je le converti en gpx,j arrive a le voir sur clickroute sans probleme
a votre avis d ou viens le blem?
je precise que je n ai pas de logiciel de cartographie,ma version de tc 3.2.3,version gps,2.90,logiciel 3.20
merci a vous
petite question au posseseur de 305

et que j essai de voir le parcour sur clickroute.de,il me marque un truc du genre fichier illisible,ou pas pris en charge,et meme quand je le converti en gpx,ca ne marche pas non plus..
alors que quand je recois des parcours en trk,et que je le converti en gpx,j arrive a le voir sur clickroute sans probleme

je precise que je n ai pas de logiciel de cartographie,ma version de tc 3.2.3,version gps,2.90,logiciel 3.20
merci a vous
epic comp,edge 305 HR,et moi...
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
J'envisage également de protéger mon Edge dans une housse de portable que je bricolerai pour le fixer sur la potence. Par contre, pour quel modèle de portable ta housse est elle prévue ?Lio88 a écrit :Salut Bunny,
Merci pour ta réponse. Pour le cardio c'est OK après essai cet après-midi. Et pour la protection, ben j'arrête de me bouffer les ongles![]()
Du coup j'utilise une vieille housse de portable dont j'ai ajourer le dos pour loger le GPS sur son support. L'Edge rentre pil poil dedans et ça permet de mieux le protéger , surtout avec les conditions humides qu'on a en ce moment
mon ancien portable était un Sagem My-x3, et la housse est en plastique noire avec le devant transparent (ben oui c'est mieux pour voir l'écran du portable
) . Elle se ferme avec un scratch sur le dessus que tu replies sur le dos de la housse. J'ai juste eu à ajourer le dos de la housse pour pouvoir clipser mon Gps sur son support.
C'est marrant parce que la housse est pile poil adaptée au Edge, à croire que Sagem et Garmin... non pas possible....

C'est marrant parce que la housse est pile poil adaptée au Edge, à croire que Sagem et Garmin... non pas possible....

- da_morel2000
- Utagawiste habitué
Tu aurais une petite photo pour voir le rendu ? (da_morel2000@yahoo.fr)Lio88 a écrit :mon ancien portable était un Sagem My-x3, et la housse est en plastique noire avec le devant transparent (ben oui c'est mieux pour voir l'écran du portable) . Elle se ferme avec un scratch sur le dessus que tu replies sur le dos de la housse. J'ai juste eu à ajourer le dos de la housse pour pouvoir clipser mon Gps sur son support.
Je m'en vais de ce pas chercher une housse pas cher de My-X3...

Merci pour le tuyau

Edit : trouvé à moins de 10€ port inclus.
C'est une housse en plastique complètement transparente
Re-Edit : ils ont la même en noir avec l'avant transparent et le scratch de fermeture... j'hésite...

- da_morel2000
- Utagawiste habitué
ça y est, j'ai commandé ma (mes) housse(s).
J'en ai pris 2. Une noir (simili cuir) et une complètement transparente.
Comme cela, il y en a une qui me servira pour mettre le GPS sur le VTT et l'autre pour accrocher le GPS au sac à dos lors de rando pédestre...
Trouvé pour 13,80€ l'ensemble (frais de port en colissimo suivi inclus).
Voici le lien vers le site web : http://www.wexim.com/index_fr.html
Plus qu'à attendre de recevoir le GPS. USPS m'a confirmé que le colis a été pris en charge hier soir aux States (acheté chez Myron Global). Je pense (espère) le recevoir en débit de semaine prochaine.
J'en ai pris 2. Une noir (simili cuir) et une complètement transparente.
Comme cela, il y en a une qui me servira pour mettre le GPS sur le VTT et l'autre pour accrocher le GPS au sac à dos lors de rando pédestre...

Trouvé pour 13,80€ l'ensemble (frais de port en colissimo suivi inclus).
Voici le lien vers le site web : http://www.wexim.com/index_fr.html
Plus qu'à attendre de recevoir le GPS. USPS m'a confirmé que le colis a été pris en charge hier soir aux States (acheté chez Myron Global). Je pense (espère) le recevoir en débit de semaine prochaine.
-
- Utagawiste passionné
Eh bien c'est tout à fait normalflag177 a écrit :salut a tous
petite question au posseseur de 305![]()
alors que quand je recois des parcours en trk,et que je le converti en gpx,j arrive a le voir sur clickroute sans probleme![]()
merci a vous

Les .tcx ce n'est pas du GPX, c'est un format propre à Garmin qui vise à historiser (pour archivage par exemple) l'ensemble de tes courses (au sens Garmin, càd pas seulement la trace mais également les données élévation, cardio, fréquence pédalage, etc.) de TC dans un seul et même fichier.
Pour faire quelque chose de telle ou telle trace particulière, soit tu n'utilises pas TC et ses .tcx, par exemple tu utilises SportTracks ou CE, soit tu utilises un extracteur/convertisseur de .tcx (au hasard TCXconverter) qui va chôper la course qui t'intéresse dans le .tcx et te la convertir à un format standard (.gpx, .kml ...).
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
GPS reçu hier par Chronopost.
Ouverture du colis, tout y est. Nickel. Ha oui, précision, il s'agissait d'un produit reconditionné par Garmin.
Franchement, on ne voit aucune trace d'utilisation précédente.
Mise en charge. 2h plus tard, batterie chargée.
Allumage.
1er constat : comment on arrête les "bip" à chaque touche car c'est vraiment désagréable ? ça y est, il est silencieux.
Ensuite, configuration en français et à aprtir de là, tout est très simple à paramétrer. Pas besoin du mode d'emploi.
Les valeurs de vitesse (montée 1, 2, 3, 4, plat 1, 2, 3, 4, descente et sprint et vitesse max) sont un peu élevée pour du VTT (enfin à mon niveau). En effet, 50km/h en descente dans un chemin ç ame parait un peu rapide...
Tous ces paramètres peuvent être ajustées très facilement.
idem pour les zones de fréquences cardiaques qui sont déterminées automatiquement après avoir indiqué son age et son poid.
Le "+" que j'adore : la possibilité de choisir le nombre et la disposition des affichages (vitesse, durée, altitude, heure, temps, cadence pédalage, fréq cardiaque,...).
Ce soir ce sera la partie "bricolage" => montage sur le VTT et installation du logiciel sur le PC.
On verra demain pour un premier test autour du paté de maison.
Ouverture du colis, tout y est. Nickel. Ha oui, précision, il s'agissait d'un produit reconditionné par Garmin.
Franchement, on ne voit aucune trace d'utilisation précédente.
Mise en charge. 2h plus tard, batterie chargée.
Allumage.
1er constat : comment on arrête les "bip" à chaque touche car c'est vraiment désagréable ? ça y est, il est silencieux.
Ensuite, configuration en français et à aprtir de là, tout est très simple à paramétrer. Pas besoin du mode d'emploi.
Les valeurs de vitesse (montée 1, 2, 3, 4, plat 1, 2, 3, 4, descente et sprint et vitesse max) sont un peu élevée pour du VTT (enfin à mon niveau). En effet, 50km/h en descente dans un chemin ç ame parait un peu rapide...
Tous ces paramètres peuvent être ajustées très facilement.
idem pour les zones de fréquences cardiaques qui sont déterminées automatiquement après avoir indiqué son age et son poid.
Le "+" que j'adore : la possibilité de choisir le nombre et la disposition des affichages (vitesse, durée, altitude, heure, temps, cadence pédalage, fréq cardiaque,...).
Ce soir ce sera la partie "bricolage" => montage sur le VTT et installation du logiciel sur le PC.
On verra demain pour un premier test autour du paté de maison.