[Edge 205] --> Autonomie? batterie rechargeable?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vététiste

[Edge 205] --> Autonomie? batterie rechargeable?

Message par vététiste »

Bonjour,

concernant l'autonomie, garmin indique 12h. est-ce vrai ??? En fait je me pose cette question pour une utilisation sur raids de 2 ou trous jour.

de plus, peut-on utiliser des batteries, rechargeables avec chargeur. Si oui, faut-il impérativement des batteries de chargeur estampillés "garmin" (si ca existe) ou non ?

Enfin, dans le même style de GPS que le edge 205, existe-il un modèle dont l'autonomie soit bien supérieure ???

Pour finir, le edge 205 est-il complètement compatible avec CE3.02 ? (import et export de parcours depuis le GPS)

Voila,

Merci pour vos précisions,

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir :
En réponse à deux de tes questions :
1) 12 h en nominal oui, mais il ne faut pas espérer plus.
2) vu le prix des piles et l'autonomie de mon GPS (Garmin Etex) je suis passé depuis deux mois environ au batteries rechargeables, classiques achetées au centre Leclerc (donc loin d'êtres estampillées Garmin) et depuis ça marche impéc. mais je les recharge avant qu'elles ne soient complètement vides.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [edge 205] questions avant achat

Message par jlb »

vététiste a écrit :Bonjour,

concernant l'autonomie, garmin indique 12h. est-ce vrai ??? En fait je me pose cette question pour une utilisation sur raids de 2 ou trous jour.
J'ai déjà tenu 10h avec mon 205. 12, ça me paraît optimiste, à moins que Garmin aie suivi l'évolution de la capacité des accus depuis un an.
vététiste a écrit :de plus, peut-on utiliser des batteries, rechargeables avec chargeur.
Non, pas avec les Edge. Mais tu peux le brancher sur une alimentation externe via son connecteur USB (je ne sais pas s'il existe une batterie externe USB, mais ça peut valoir la peine de chercher par là).
vététiste a écrit :Enfin, dans le même style de GPS que le edge 205, existe-il un modèle dont l'autonomie soit bien supérieure ???
Pas dans la série Edge, non. J'ai vu des autonomies annoncées de l'ordre de 24 h avec des modèles plus gros, mais c'est surtout en utilisant des piles standard et en les changeant au fur et à mesure que tu trouveras ton bonheur.
vététiste a écrit :Pour finir, le edge 205 est-il complètement compatible avec CE3.02 ? (import et export de parcours depuis le GPS)
D'abord, mets à jour ton CE 3.02 (on en est à la 3.17) et offre-lui OgcDrv 2.13b (c'est gratuit). Alors il pourra dialoguer avec ton Edge, directement dans le sens descendant (Edge -> CE3), indirectement dans le sens ascendant (CE3 -> utilitaire de conversion -> Garmin Training Center, livré avec l'Edge -> Edge). Mais aucun programme à ce jour ne sait communiquer directement dans les deux sens avec un Edge.
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Jlb a dit :
vététiste a écrit:
de plus, peut-on utiliser des batteries, rechargeables avec chargeur.

Non, pas avec les Edge. Mais tu peux le brancher sur une alimentation externe via son connecteur USB (je ne sais pas s'il existe une batterie externe USB, mais ça peut valoir la peine de chercher par là).
et on peut faire mieux, j'ai acheté pour mon palm un adaptateur allume cigare - usb, je le recharge en roulant, donc tu pourrais le charger en allant sur tes parcours :)
counillon
Nouvel Utagawiste

Message par counillon »

Bonjour,

L'autonomie du Edge 205 est de fait bien inférieure aux 12h indiquées par Garmin. Une solution pour les raids un peu longs est de faire appel à une batterie (70 g) préchargée, avec port USB, qu'on branche à la pause : par exemple http://www.pearl.fr/article-KT925.html

On trouve des adaptateurs secteur-USB facilement pour la recharger le soir.

Plus sportif, il existe des lampes à DEL qu'on charge en tournant une poignée, munies d'un port miniUSB, pour travailler ses avant-bras (':lol:') On trouve aussi des cellules solaires avec port USB pour un trek au cagnard !
Lapierre Pro Alu SL + Edge 205
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:lol: :lol: Hé hé
On relie ensuite la lampe à DEL, avec un galet sur la jante, puisque notre sport se fait avec les jambes et que les bras sont occupés et on relie la lampe, via le port USB au GPS.......

Cool...on a réinventé la dynamo d'il y a quelques années :idea:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Edge 205] --> Autonomie? batterie rechargeable?

Message par Titof6.9 »

vététiste a écrit : Enfin, dans le même style de GPS que le edge 205, existe-il un modèle dont l'autonomie soit bien supérieure ???
Les 605 et 705sont annoncé avec une autonomie de 15 heures... Génial ! :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

si vraiment vous avez des problemes d'autonomie,
pourquoi ne pas emportez une batterie de rechange, qui permet d'alimenter et de recharger le gps... j'en ai une de 1300 ma, ca tient 15h00 sans problemes
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
jerom68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par jerom68 »

Je ne crois pas qu'on puisse remplacer la batterie aussi facilement sur un edge !!! :(

D'autres retours de solution pour recharger l'appareil sur des sorties de plusieurs jours ?
Nouvel inscrit

Edge 305 HR
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C quoi la prise d'alimentation du Edge ? Une type USB ?
Parce que j'ai acheté (electro dépot) un truc qui permet de charger plusieurs type d'appareil avec une pile ou un accu type AA.
Il y'a avec, plusieurs types de cable adaptateurs
Image
Pour plus d'info, c'est par
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Les GPS »