Oui c'est USB
il faut un accu capable de charger l'appareil...
[Edge 205] --> Autonomie? batterie rechargeable?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
C'est donc possible avec le chargeur de secours: CAMEL-ION.
Il faudra au moins deux accu pour le charger à bloc. Le bémol : la charge est un peu longue. Mon conseil : ne pas attendre qu'il soit complétement décharger et mettre un accu pour la nuit.
Il faudra au moins deux accu pour le charger à bloc. Le bémol : la charge est un peu longue. Mon conseil : ne pas attendre qu'il soit complétement décharger et mettre un accu pour la nuit.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- jlb
- Utagawiste passionné
UNE pile ?Titof6.9 a écrit :C quoi la prise d'alimentation du Edge ? Une type USB ?
Parce que j'ai acheté (electro dépot) un truc qui permet de charger plusieurs type d'appareil avec une pile ou un accu type AA.

EDIT : je n'avais pas pris le temps de lire jusqu"au bout avant de poster. Ca ne paraît pas très pratique. Il y a d'autres systèmes de batteries externes pour recharger ton GPS, voire le brancher dessus directement. Une recherche internet sur "batterie externe USB" te donnera plusieurs références. Seul problème avec l'Edge 605/705 : ils ne marchent pas sur alimentation externe (ou plutôt, ils se mettent automatiquement dans un mode "communication PC" qui n'inclut pas la navigation GPS). Curieusement ça marche très bien avec le 205/305.
Dernière modification par jlb le 30 sept. 2008, 09:58, modifié 1 fois.
- jlb
- Utagawiste passionné
Mais ça ne marche pas sous la tentejerom68 a écrit :Oui je crois que ce n'est pas très efficace, je ne vois que la recharge de la batterie sur le secteur en auberge pendant la nuit ...

- jerom68
- Utagawiste habitué
[/b]counillon a écrit :Bonjour,
L'autonomie du Edge 205 est de fait bien inférieure aux 12h indiquées par Garmin. Une solution pour les raids un peu longs est de faire appel à une batterie (70 g) préchargée, avec port USB, qu'on branche à la pause : par exemple http://www.pearl.fr/article-KT925.html
On trouve des adaptateurs secteur-USB facilement pour la recharger le soir.
Plus sportif, il existe des lampes à DEL qu'on charge en tournant une poignée, munies d'un port miniUSB, pour travailler ses avant-bras (':lol:') On trouve aussi des cellules solaires avec port USB pour un trek au cagnard !
Il est livré avec l'edge dans sa boîte

Nouvel inscrit
Edge 305 HR
Edge 305 HR