Quelle est la marque de ton G.P.S. "VTT"

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

La marque de mon GPS "VTT" est :

Garmin
48
77%
Magellan
6
10%
IGN Evadeo
1
2%
Navman Bayo
0
Aucun vote
Via Michelin
1
2%
Tom tom
1
2%
Pocket PC
2
3%
Autres GPS
2
3%
J'ai pas de GPS et j'en veux pas !! NA!
1
2%

Nombre total de votes : 62

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

1) Comment qu'on vote? et 2) comme je sais pas voter, svp rajoutez +1 pour Garmin

2) je crois quand même que la possibilité d'intégrer une carto embarquée détaillée adossée à une large diffusion représente un vrai plus produit.

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Pierre57 a écrit :1) Comment qu'on vote? et 2) comme je sais pas voter, svp rajoutez +1 pour Garmin

2) je crois quand même que la possibilité d'intégrer une carto embarquée détaillée adossée à une large diffusion représente un vrai plus produit.
Si ça y est : "a voté" ouf :oops:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Yves ;-{)))
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Yves ;-{))) »

J'ai coché 'autre GPS' car il n'y a pas de rubrique 'smartphone' et ce ce sont pas vraiment des pocketPC, vu la taille de l'écran, mais plut^t des coutaux suisses :lol:
Yves ;-{)))
Libre randonneur
PE 2.02 sur SPV M650 dans le sac
Embarqués sur un Kona Dawg Dee Lux
CE 3.17 et swiss map 25 qui reste à la maison

http://cyclocrampons.free.fr/
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

A Cytut :
Ben écoute, on va être clair : ce sondage a déja été fait sur ce site, depuis début 2006 :

https://www.utagawavtt.com/forum/preced ... ue&start=0

et ce sondage a été mis à jour jusqu'en septembre 2007 (aux environs du 16).

Donc, si tu veux, je suis habitué à entendre de façon récurrente cette question et c'est pour cela que je ne trouve pas un intérêt majeur au sondage. C'est un jugement de valeur, je te l'accorde. mais je ne le dis que parce que tu me relances, chacun est libre de ses actions et opinions.

Autre jugement de valeur que j'ai donné : la basse qualité littéraire de Harry Potter et de Da Vinci Code.

Pour le reste , je te mets au défi de dire qui j'ai mal jugé.

Je veux bien admettre être ironique ou narquois, mais c'est sans arrière pensée et c'est plus du niveau de la plaisanterie que de l'attaque personnelle.

Quant à la qualité des produits, ce n'est pas moi qui en suis garant.

Edit pour indiquer le destinataire, dautres messages sont postés intercallés pendant que je tape d'un doigt sur mon clavier
Dernière modification par rimalou le 23 janv. 2008, 00:14, modifié 1 fois.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
roro220
Nouvel Utagawiste

Message par roro220 »

Bonjour

Je suis nouveau sur le site Utagawa et j'espère pouvoir enrichir la base de données du site dans les mois qui viennent :wink:

Je viens d'acheter un Garmin Edge 205, c'est mon premier GPS VTT.
Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour ma pratique car je ne suis pas du tout un compétiteur :D

Pour l'instant, je suis quand même assez satisfait de mon achat, je peux suivre un parcours et enregistrer mes traces, c'est ce qu'il me fallait. L'antenne SIRF III m'a fait me tourner vers ce GPS.

J'ai eu du mal à le prendre en main (enfin, surtout toutes les manips qu'il faut faire avec le PC pour créer des traces, les récuperer, etc...) Je suis nul en informatique :lol:

A bientôt!
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

La gamme Garmin 205 ou 305, répond parfaitement à l'objectif principal que j'attends d'un gps VTT, fiable et compacte il me permet :
- d'enregistrer de toutes les données que l'on peut trouver sur un compteur vélo + cardio ...
- +d'enregistrer le parcours effectué....
- et surtout permet de suivre une trace gps ( = un fil d'ariane à suivre=>sans cartographie.)
depuis +1an il m'a permis de découvrir de nombreux sentiers avec un minimun de jardinage...mais cela ne se fait pas tout seul ! :!:

En effet, ces GPS de rando impliquent un effort préalable de préparation des circuits => logiciel cartographique vivement conseillé...
=> il faut se prendre en charge, on n'est pas dans un système avec la direction compètement "assistée..." => valable pour tous type de GPS de rando même cartographique....
Cela tombe bien ! car pour moi, la préparation du circuit fait partie intégral du plaisir de randonner.

Un gros point négatif... toutes les manips nécessaires pour introduire un parcours dans le GPS =transformation d'un .gpx en .crs puis course dans le Training Center.... (30 secondes de trop) :roll:
=> donc un gamme de GPS qui donne aussi finalement des compétences en manipulation informatique :lol:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
lechasseur32
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lechasseur32 »

Garmin Foretrex 101 !!!

Pour le VTT que du bonheur.
VTT Décathlon 9 Ltd 2006 - garmin Foretrex 101.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Garmin vista Cx
Achat en Nov 2006, aucun regret
Mes critères de choix à l'achat/mon avis 1 an après
écran couleur/indispensable
encombrement sur le cintre/je considère que la gamme vista a la taille optimale (les autres st trop gros sur le cintre)
Ergonomie/y a p'tet mieux
Alti barométrique/indispensable pour moi (je dissocie clairement l'info d'alti que je prends en roulant de celle que j'évoque lorsque je parle de publication de topos sur le site, grand débat)
Compas/ :oops: je ne m'en sers plus :P
Carto embarquée/je n'éprouve pas le besoin de l'utiliser ( mais ça viendra! donc j'ai la possibilité)
Capacité de stockage/je n'ai jamais été au taquet ni sur le journal de traces, ni sur le nbre de traces sauvegardées

En conclusion: investissement très très largement amorti, je n'envisage pas de course à l'armement, je le finirai :wink: son écran a souffert lors d'1 gamelle, mais je ne me fais pas aux housses de protection, qui ne st pas assez transparentes lorsqu'on roule

Comme jpr31: utillisation "fil d'ariane", grosse préparation sur Softs de carto pour PC avant et après les sorties, c'est un plaisir :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

J'ai voté.
A première vue, ce nouveau sondage confirme la suprématie Garmin.
Mais comme le dit les précéents posteurs, le GPS ne fait pas tout!
Bonne journée.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit :son écran a souffert lors d'1 gamelle, mais je ne me fais pas aux housses de protection, qui ne st pas assez transparentes lorsqu'on roule
Entièrement d'accord avec toi sur les housses de protection mais je ne me résous cependant pas à laisser mon écran sans protection : j'y colle un adhésif transparent (genre couverture de livres utilisée par les bibliothécaires) , cela ne perturbe absolument pas la visibilité et en cas de choc, j'enlève mon adhésif, je le remplace par un autre et j'ai un écran comme neuf :) .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Les GPS »