[Linux] --> Configuration pour Gps ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- youp38
- Utagawiste accro
[Linux] --> Configuration pour Gps ?
Hum hum
Quelqu'un s'est il déjà aventurer là dedans ?
J'ai quelques soucis de configuration .....
Quelqu'un s'est il déjà aventurer là dedans ?
J'ai quelques soucis de configuration .....
GPS/Linux
Ben çà marche mais çà dépend aussi de ton GPS. Avec un Garmin Edge 205 j'arrive sans problème à exporter les données du GPS vers le PC (avec gpsbabel en tous cas). Pour le moment je travaille sur la direction inverse et ç'est OK aussi pour y charger des waypoints et des routes... je ne sais pas si on peut charger également des traces mais j'essaie toujours 

- quirk
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
J'utilise mon GPS Garmin Etrex HCX sous FreeBSD (un unix relativement proche de linux) et ca marche impeccable. Tu peux tout faire avec gpsbabel. Voici quelques scripts que je me suis fait qui peuvent intéresser des gens:
Ce script permet d'envoyer une trace (en reduisant les waypoints a 500).
Il prend un ou deux paramètres:
send_trace.sh fichier.gpx nom_sur_le_gps
Et pour récupérer les traces, voici la ligne de commande:
Pour l'édition des traces, on est bien moins aidé par contre. J'avais commencé à développer mon application quand je suis tombé sur Viking qui est vraiment très prometteur --> http://viking.sourceforge.net
A+,
David
J'utilise mon GPS Garmin Etrex HCX sous FreeBSD (un unix relativement proche de linux) et ca marche impeccable. Tu peux tout faire avec gpsbabel. Voici quelques scripts que je me suis fait qui peuvent intéresser des gens:
Ce script permet d'envoyer une trace (en reduisant les waypoints a 500).
Il prend un ou deux paramètres:
send_trace.sh fichier.gpx nom_sur_le_gps
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
if [ $# -eq 0 ]; then
echo "Specifier le fichier .gpx a envoyer sur le GPS"
exit 0
fi
if [ $# -eq 2 ]; then
name=`echo $2 | tr " " "_"`
title="-x track,title=$name"
fi
# Envoie sur le gps en reduisant les traces a 500 points (limite etrex)
gpsbabel -t -i gpx -f $1 -x simplify,count=500 $title -o garmin -F usb:
Code : Tout sélectionner
gpsbabel -t -i garmin -f usb: -o gpx -F tracks_gps.gpx
A+,
David
Re: GPS/Linux
Comment fait tu pour la connexion inverse ?arzitek a écrit :Ben çà marche mais çà dépend aussi de ton GPS. Avec un Garmin Edge 205 j'arrive sans problème à exporter les données du GPS vers le PC (avec gpsbabel en tous cas). Pour le moment je travaille sur la direction inverse et ç'est OK aussi pour y charger des waypoints et des routes... je ne sais pas si on peut charger également des traces mais j'essaie toujours
Finalement pour les traces, tu y arrives ? moi j'ai l'erreur [ERROR] Send_Track: Unknown track protocol
GPS sous linux
Bonjour
Le plus simple est d'installer une machine virtuel dans Linux , et la faire tourner avec xp
Salut
Le plus simple est d'installer une machine virtuel dans Linux , et la faire tourner avec xp
Salut
J'ai finalement tenter l'install.
Ça fonctionne.
J'ai vraiment bien galéré pour faire FONCTIONNER le gps (même si Windows le reconnaissait, les logiciels ne le reconnaissait pas), c'est finalement ça qui m'a sauvé : http://blog.zenlinux.com/?p=162
Ça fonctionne.
J'ai vraiment bien galéré pour faire FONCTIONNER le gps (même si Windows le reconnaissait, les logiciels ne le reconnaissait pas), c'est finalement ça qui m'a sauvé : http://blog.zenlinux.com/?p=162