[EDGE 705]parametre carte +Itinéraire
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste habitué
[EDGE 705]parametre carte +Itinéraire
Bonjour tout le monde
j'ai un souci sur mon gps.
quand je vais sur parametres, puis carte, puis orientation, je voudrais savoir quelle est la différence si on sélectionne "nord en haut" ou "tracé en haut"?
puis, en ce qui concerne le zoom, si on active ce zoom, sur quoi zoome t'il?
sur définition itinéraire, mode de guidage, quel est le mieux, averti? suivre route? ou vol d'oiseau?
tout ceci est pour une utilisation VTT.
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un souci sur mon gps.
quand je vais sur parametres, puis carte, puis orientation, je voudrais savoir quelle est la différence si on sélectionne "nord en haut" ou "tracé en haut"?
sur définition itinéraire, mode de guidage, quel est le mieux, averti? suivre route? ou vol d'oiseau?
tout ceci est pour une utilisation VTT.
merci d'avance pour vos réponses.
- maxou45
- Utagawiste gourou
Re: [EDGE 705]parametre carte +Itinéraire
maxou45 a écrit :Helloceluz30 a écrit :quand je vais sur parametres, puis carte, puis orientation, je voudrais savoir quelle est la différence si on sélectionne "nord en haut" ou "tracé en haut"?.
Nord en haut: ta carte est orientée comme une carte papier, dans le sens de la lecture et c'est la fleche te représentant qui tourne sur celle ci.
tracé en haut, la carte tourne sur ton ecran et est orientée dans la sens de ta marche, et la fleche te representant est fixe, c'est , a mon avis, le mieu pour une utilisaion vtt.
sur la carte
averti: c'est le mode guidage, qui va te dirigersur définition itinéraire, mode de guidage, quel est le mieux, averti? suivre route? ou vol d'oiseau?
suivre route : tu as une route d'afficher en surimpression sur ta carte, et tu essayes de la suivre visuellement jusqu'au prochain point. C'est le mode utilisé dans la plupart des cas en VTT
vol d'oiseau : ligne droite jusqu'au prochain point= navigation au cap
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: [EDGE 705]parametre carte +Itinéraire
Je pense plutôt que c'est une mauvaise traduction de "Prompt". Si tu active cette option, à chaque fois que tu veux naviguer il te demanderas laquelle des deux option ci-dessous, tu veux choisir.maxou45 a écrit :averti: c'est le mode guidage, qui va te dirigersur définition itinéraire, mode de guidage, quel est le mieux, averti? suivre route? ou vol d'oiseau?
Avec cette option, si des "cartes routable" ont été téléchargé, le GPS suivra les routes et donc calculera un itinérairemaxou45 a écrit :suivre route : tu as une route d'afficher en surimpression sur ta carte, et tu essayes de la suivre visuellement jusqu'au prochain point. C'est le mode utilisé dans la plupart des cas en VTT
Dans la plupart des cas, avec des carte topo, c'est cette option qu'il faudra choisirmaxou45 a écrit :vol d'oiseau : ligne droite jusqu'au prochain point= navigation au cap
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

-
- Utagawiste habitué
Tout d'abord merci a vous 2 pour les réponses
Quand je me mais sur averti il me ramène systématiquement au point de départ donc impossible de suivre une trace (télécharger ou enregistre)
J’ai téléphoné au SAV Garmin pour s'avoir si le GPS avait un problème ou si il y avait un mauvais paramètre il mon dit de me mettre en position suivre route mais je n’ai pas signalé que je fessais du VTT
Et le zoom vous vous en servez
Vous vous mettez sur quoi pour une utilisation VTT
Quand je me mais sur averti il me ramène systématiquement au point de départ donc impossible de suivre une trace (télécharger ou enregistre)
J’ai téléphoné au SAV Garmin pour s'avoir si le GPS avait un problème ou si il y avait un mauvais paramètre il mon dit de me mettre en position suivre route mais je n’ai pas signalé que je fessais du VTT

Et le zoom vous vous en servez

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
J'ai l'impression que ton problème de suivi de trace est le même qu' iciceluz30 a écrit :Tout d'abord merci a vous 2 pour les réponses
J’ai téléphoné au SAV Garmin pour s'avoir si le GPS avait un problème ou si il y avait un mauvais paramètre il mon dit de me mettre en position suivre route mais je n’ai pas signalé que je fessais du VTT![]()
Et le zoom vous vous en servez![]()
Dans quel menu sélectionnes-tu une de ces options. Est-ce que c'est dans le menu Paramètrage de Routage ?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

Salut,
Comme l'écrit Titof6.9, le mode "averti" permet effectivement de laisser le choix entre "suivre route" et "vol d'oiseau" lorsqu'on commence une navigation.
"Suivre route" ne veut pas dire qu'on va suivre la trace du fichier .gpx comme le dit maxou, mais que le Edge calculer un itinéraire à partir de sa propre cartographie.
"Vol d'oiseau", c'est en théorie du point à point, mais à partir de fichier .gpx, il y a plusieurs paramètres qui se mélangent et la seule façon fiable que j'ai trouvée pour naviguer est celle-ci :
- décocher la carte additionnelle dans le menu paramètres/cartes
- sélectionner la trace dans le menu où aller/parcours
- recocher la carte additionnelle pour bénéficier d'un affichage détaillé.
De cette façon, le Edge ne calcule rien et il est possible de suivre la trace point par point. Dans le cas contraire, en cas d'écart de parcours, le Edge risque de recalculer l'itinéraire et de planter.
Le pb avec cette méthode, c'est qu'à chaque point, une notification de cap apparaît 15 secondes avant et reste 5s après. Si le fichier gpx de trace contient bcp de points, c'est vite agaçant.
Il y aussi la possibilité de naviguer à partir de fichiers .tcx dans le menu Entrainements/Parcours. C'est finalement celle que j'ai retenue, même si elle demande un peu de préparation :
- convertir le fichier .gpx en .crs
- sauver le parcours vers le répertoire garmin/courses du Edge
Pour le zoom, en navigation "routière", je laisse le mode auto, sinon à VTT, j'utilise généralement entre 80m et 200m selon le type de parcours.
Comme l'écrit Titof6.9, le mode "averti" permet effectivement de laisser le choix entre "suivre route" et "vol d'oiseau" lorsqu'on commence une navigation.
"Suivre route" ne veut pas dire qu'on va suivre la trace du fichier .gpx comme le dit maxou, mais que le Edge calculer un itinéraire à partir de sa propre cartographie.
"Vol d'oiseau", c'est en théorie du point à point, mais à partir de fichier .gpx, il y a plusieurs paramètres qui se mélangent et la seule façon fiable que j'ai trouvée pour naviguer est celle-ci :
- décocher la carte additionnelle dans le menu paramètres/cartes
- sélectionner la trace dans le menu où aller/parcours
- recocher la carte additionnelle pour bénéficier d'un affichage détaillé.
De cette façon, le Edge ne calcule rien et il est possible de suivre la trace point par point. Dans le cas contraire, en cas d'écart de parcours, le Edge risque de recalculer l'itinéraire et de planter.
Le pb avec cette méthode, c'est qu'à chaque point, une notification de cap apparaît 15 secondes avant et reste 5s après. Si le fichier gpx de trace contient bcp de points, c'est vite agaçant.
Il y aussi la possibilité de naviguer à partir de fichiers .tcx dans le menu Entrainements/Parcours. C'est finalement celle que j'ai retenue, même si elle demande un peu de préparation :
- convertir le fichier .gpx en .crs
- sauver le parcours vers le répertoire garmin/courses du Edge
Pour le zoom, en navigation "routière", je laisse le mode auto, sinon à VTT, j'utilise généralement entre 80m et 200m selon le type de parcours.
Dernière modification par jeanluc le 10 févr. 2009, 09:10, modifié 2 fois.