[B.a Ba.]-->Colorado 300.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lionel0201
- Utagawiste habitué
[B.a Ba.]-->Colorado 300.
j'ai constaté qu'il y a peu d'utilisateurs de colorado 300 mais quelques personnes s'interrogent sur le produit, comme j'en possède un je publie ce post à toutes fins;
j'ai donc acheté ce GPS via ebay pour la somme de 285 € tout compris;
il est livré avec mapsource, une dragonne avec mousqueton, un cable usb, le manuel sur cd et point barre;
sur l'appareil réside un fond de carte mondial qui se résume aux autoroutes et au relief ombré et c'est tout;
j'ai donc fait l'acquisition de GPSTOPO 3 (sudiste et fier de l'être, si tant est qu'il y ait une raison de l'être)
après quelques cantonnements, le tout installé grâce à l'aide des experts du site (merci, merci, merci !!) je suis passé aux essais;
je dois dire que mon expérience est limitée c'est mon premier GPS rando;
cela étant l'utilisation est intuitive, la molette de navigation pratique et l'écran lisible;
un bémol : par défaut la luminosité est au minimum et on doit la régler à chaque allumage, c'est assez pénible, surtout par le climat actuel;
même pour moi qui suis novice la navigation sur le terrain est facile, je vais tester demain la nouvelle présentation avec le fichier typ 1.3 qui sera je pense plus lisible:
l'orientation de la carte est automatique et l'engin comprend un compas et beaucoup d'outils (phases de lune, marrées, etc...)
par contre détail important :
PAS DE 3D sur le colorado 300 !!!
les pubs sont ambigües mais les données DEM indispensables à l'affichage 3D n'existent pas pour l'europe, US et CANADA uniquement;
j'ai trouvé un site US qui propose un logiciel DEM2TOPO pour y remédier (parait-il) mais je dois dire que la complexité de la chose me dépasse;
j'ai commandé (toujours sur ebay, je suis un inconditionnel) un support de potence et je l'attends;
voilà, à votre disposition pour toutes questions ou suggestions
j'ai donc acheté ce GPS via ebay pour la somme de 285 € tout compris;
il est livré avec mapsource, une dragonne avec mousqueton, un cable usb, le manuel sur cd et point barre;
sur l'appareil réside un fond de carte mondial qui se résume aux autoroutes et au relief ombré et c'est tout;
j'ai donc fait l'acquisition de GPSTOPO 3 (sudiste et fier de l'être, si tant est qu'il y ait une raison de l'être)
après quelques cantonnements, le tout installé grâce à l'aide des experts du site (merci, merci, merci !!) je suis passé aux essais;
je dois dire que mon expérience est limitée c'est mon premier GPS rando;
cela étant l'utilisation est intuitive, la molette de navigation pratique et l'écran lisible;
un bémol : par défaut la luminosité est au minimum et on doit la régler à chaque allumage, c'est assez pénible, surtout par le climat actuel;
même pour moi qui suis novice la navigation sur le terrain est facile, je vais tester demain la nouvelle présentation avec le fichier typ 1.3 qui sera je pense plus lisible:
l'orientation de la carte est automatique et l'engin comprend un compas et beaucoup d'outils (phases de lune, marrées, etc...)
par contre détail important :
PAS DE 3D sur le colorado 300 !!!
les pubs sont ambigües mais les données DEM indispensables à l'affichage 3D n'existent pas pour l'europe, US et CANADA uniquement;
j'ai trouvé un site US qui propose un logiciel DEM2TOPO pour y remédier (parait-il) mais je dois dire que la complexité de la chose me dépasse;
j'ai commandé (toujours sur ebay, je suis un inconditionnel) un support de potence et je l'attends;
voilà, à votre disposition pour toutes questions ou suggestions
ROCKRIDER 8.2
GARMIN COLORADO 300
GARMIN COLORADO 300
- lionel0201
- Utagawiste habitué
je viens de recevoir le support vélo qui est simple et reprend le principe de la fixation avec mousqueton livrée d'origine, c'est à dire une patte plastique avec un arrêt qui se fixe en sur une glissière au dos du gps.
le support se fixe avec des rislan, soit sur le cintre soir sur la pontence, acheté 18 € sur ebay;
le support se fixe avec des rislan, soit sur le cintre soir sur la pontence, acheté 18 € sur ebay;
ROCKRIDER 8.2
GARMIN COLORADO 300
GARMIN COLORADO 300
- lionel0201
- Utagawiste habitué
- lionel0201
- Utagawiste habitué
photo ici : http://thumbs.ebaystatic.com/pict/150263589767_1.jpg[/img]
ROCKRIDER 8.2
GARMIN COLORADO 300
GARMIN COLORADO 300
- djmclane
- Utagawiste expert
le mieux serait des photos que toi tu as prises, parce que là en plus c'est tout petit (oops pardon) petitlionel0201 a écrit :photo ici : http://thumbs.ebaystatic.com/pict/150263589767_1.jpg[/img]

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: [B.a Ba.]-->Colorado 300.
Je suis pas sûr mais je suis pas certain que le Colorado accepte les fichier TYP. A toi de nous le confirmer.lionel0201 a écrit : ...
...
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- lionel0201
- Utagawiste habitué
désolé pour la taille de la photo, j'en prendrai moi-même et tacherai de les publier.
en ce qui concerne les TYP, après quelques difficultés tenant à la version de mapsource, j'ai réussi à les installer et à les transférer sur le colorado qui les accepte et les affiche bien, le rendu est très lisible, si j'y parviens je prendrai des photos d'écran;
par contre j'ai du mal à comprendre le système des tracés et des itinéraires, je vais chercher sur le forum;
en ce qui concerne les TYP, après quelques difficultés tenant à la version de mapsource, j'ai réussi à les installer et à les transférer sur le colorado qui les accepte et les affiche bien, le rendu est très lisible, si j'y parviens je prendrai des photos d'écran;
par contre j'ai du mal à comprendre le système des tracés et des itinéraires, je vais chercher sur le forum;
ROCKRIDER 8.2
GARMIN COLORADO 300
GARMIN COLORADO 300
- Garik
- Utagawiste gourou
Haaa ça c'est une super nouvelle, j'en était resté à une info glanée sur gpspassion qui indiquait que les typ ne se transférait pas sur les Colorados. Je trouvais ça bien dommage...lionel0201 a écrit :en ce qui concerne les TYP, après quelques difficultés tenant à la version de mapsource, j'ai réussi à les installer et à les transférer sur le colorado qui les accepte et les affiche bien, le rendu est très lisible