Pas de problèmeluidji76 a écrit : Tu as entièrement raison... puisqu'il est indispensable... Bonne idée
![]()
Tiens moi au jus

Je vais en profiter pour faire une liste de remarque sur le Logiel ... bien moins sympa que pocket-exploreur

Modérateur : Modérateurs des Forums
Pas de problèmeluidji76 a écrit : Tu as entièrement raison... puisqu'il est indispensable... Bonne idée
![]()
Tiens moi au jus
Le mien ne fait que 1 A et ça suffitvince45 a écrit :........Point important à retenir : il faut impérativement acheter (ou posséder) un chargeur secteur 2A pour charger le XC
....
vince45 a écrit : .....Je rajouterai :
5/ autonomie : rien d'extraordinaire Pour moi c'est suffisant... 7/8 h
6/ clavier "ABC" et impossible de le aramétrer en "AZERTY" Oui dommage, je l'ai sur l’Exploreur 3.... Bizarre
7/ bouton on/off un peu difficile mais ce n'est peut être pas négatif ... OK
8/ étendue de réglage de la luminosité pas suffisante (aller beaucoup plus bas) Oui je suis au mini (et c'est presque trop) alors que sur l'E3 50%
9/ possibilité de régler la veille écran avec une luminosité très faible (ald noir) pas de distinction entre veille écran, veille processeur, ou éteint (rejoint le point 2°)
Comprend pas trop ton pbSur l'E3 quand le rétroéclairage est éteint, l'écran est encore légèrement visible et c'est bien
10/ livré avec support/chargeur voiture alors que la concurrence (TwoNav) le livre avec support vélo/chargeur secteur --> plus logique pour du Outdoor !
Oui OK avec toi
Pour Navi, ce n'est pour la plupart que des remarques mineurs :
Pour moi NaviExploreur et PocketExploreur c'est la même chose![]()
1/ général :
- pas d'affichage des trames NMEA (pratique en mode recherche de satellites pour savoir ou il en est) --> existe sur PocketExplo
Moi je l'ai sur l'E3, la fonction n'a pas était reprise sur l'XC;;; ça n'a donc rien à voir avec Navi ou Pocket![]()
- réglage de zoom plus progressif (surtout sur les gros zoom) --> idem PocketExplo
Oui, j'avais pas remarqué, ils n'ont pas repris la même progressivité que sur l'E3 où c'est mieux
2/ fonction "routière" --> la fonction n'existe pas sur PocketExplo :
- pas de possibilité de rentrer un favoris à partir de coordonnées SI, si, moi je l'ai
et/ou lieu ou l'on se trouve Si, si, il suffit de créer un WP où tu te situes (ce n'est pas toujours une adresse)
- certains "POI" n'ont pas d'icône et il semble impossible d'en rajouter
Oui j'avais pas remarquéCes POI, je ne les ai pas sur l'E3 mais je trouve que c'est un sacré progrès car tu peux te faire guider, par exemple, en cas d'urgence vers hôpital, docteur, dentiste... etc...
- mémorisation uniquement partiel des dernières recherches
Oui, idem sur E3, les 10 dernières, je crois
Par contre sur l'E3, dans la page "Destination" j'ai un 9ème icône "Toponyme" comme sur Carto![]()
3/ fonction "offroad":
- pas d'affichage en liste possible(waypoints, routes , traces) --> idem PocketExplo
Si, si, tu as une liste en cliquant sur "Rechercher"
- présentation des propriétés (waypoints, routes , traces) --> moins agréable que PocketExplo
Tu veux dire quoi![]()
![]()
- waypoints : toutes les icônes de CartoExploreur ne sont pas reprisent --> ok sur PocketExplo
Peut être, j'en ai bien assez, que te manque t'ilPar contre je viens de m’apercevoir que lorsque je veux charger d'îcone, la flèche vers le bas ne marche pas
![]()
Liste non exhaustive car je n'ai pas encore tout explorer (sans jeu de mot) !
Moi non +![]()
Et cela reste un bon produit
D'accord avec toi, mais chut...![]()
luidji76 a écrit : - pas de possibilité de rentrer un favoris à partir de coordonnées SI, si, moi je l'ai --> sur E3 ???
- et/ou lieu ou l'on se trouve Si, si, il suffit de créer un WP où tu te situes --> oui, mais plus utilisation Offroad !!!
Oui mais aussi sur le XC on peut rentrer les coordonnées d'une destinationvince45 a écrit :.....luidji76 a écrit : - pas de possibilité de rentrer un favoris à partir de coordonnées SI, si, moi je l'ai --> sur E3 ???
Comprend pas bien ton pb, il suffit de changer de carto.vince45 a écrit :.....luidji76 a écrit : - et/ou lieu ou l'on se trouve Si, si, il suffit de créer un WP où tu te situes --> oui, mais plus utilisation Offroad !!!
Tu fais comment ... j'ai beau taper des coordonnées ... lorsque je valide ... il ne se passe rien ... pas de navigation ... ni de mémorisation possible ???luidji76 a écrit : Oui mais aussi sur le XC on peut rentrer les coordonnées d'une destination![]()
Effectivement, je n'avais pas essayé, ça ne marche pas sur l'XC (mais ça fonctionne sur l'E3):vince45 a écrit :..........Tu fais comment ... j'ai beau taper des coordonnées ... lorsque je valide ... il ne se passe rien ... pas de navigation ... ni de mémorisation possible ???....
Effectivement, pas de mémorisation dans les favoris ni en récents.vince45 a écrit :.....J'aimerais mémoriser mes point de départ de rando (parking, etc...) en "Favoris" et non pas en "WayPoints"
C'est un choix purement personnel et que je devrais pouvoir faire