Bonjour,
après plusieurs utilisations de mon GPS j'ai cru remarquer qu'il existait 3 enregistrements d'une balade:
à la fin d'une balade je sauvegarde et renomme éventuellement.
Après transfert je retrouve ces traces dans Mapsource(ou Carto), limitées semble t'il à 500 pts. Je récupère aussi différents active log(pas toujours, pourquoi?) dont le nombre de points est bien supérieur.
Figurent aussi des fichiers directement en *.gpx sur la carte SD, récupérables avec Explorer. Ces gpx sont ils les activelog?
Quelqu'un peut il m'expliquer les liens entres ces 3 formats et la manière la plus simple pour récupérer une trace détaillée.
Merci
[Etrex legend color] --> traces; active log; gpx?
Modérateur : Modérateurs des Forums

Dès que tu allumes ou éteins ton GPS, le journal de traces s'enrichit d1 active log, qui s'incrémente d'1 N°.
De retour à la maison, en déversant ton GPS sur 1 soft, tu les retrouves, certaines ont zéro points, si tu as simplement allumé/éteint ton GPS sans te déplacer.
Il est conseillé de conserver précieusement celle de tes sorties, puisqu'elles contiennent les valeurs x, y et z de tes points.
1 activelog peut, à confimer, contenir jusqu'à 10 000 pts de trace

lorsque tu décides de sauvegarder une trace que tu viens d'enregistrer en roulant, il faut alors lui donner 1 nom, à ce moment elle perd la valeur z (l'altitude). Lorsque tu la déverses sur ton soft, les valeurs d'altitude Z enregistrées lors de ta balade (et donc de d+) n'apparaissent pas. Il n'y a que les x et y
Les caractéristiques techniques de ton GPS définissent le nbre de points maxi par trace sauvegardée généralement 500, voire 1000 et également le nbre maxi de traces sauvegardées (20 ou 50)

sur ta carte SD

Corollaire: je ne sauvegarde jamais mes traces sur mon GPS, je peux enregistrer une active log de 65km sur une journée sans souci, il peut en aller différament lorsque tu es en raid de plusieurs jours!

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Non pas forcément c'est aussi parcequ'il a activé l'option "enregistrer trace sur cart de donnée".Larsen tt a écrit :...sur ta carte SDje sèche, ne s'agit-il pas des traces que tu as exportées vers ton GPS avant de partir?
...@+

Option très pratique si on part loin et longtemps

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- ted02
- Utagawiste champion
Et tu fais comment pour activer cette option car malgré que j'ai un carte SD je n'est pas l'option activer sur cette page j'ai beau chercher je ne trouve pas ?Titof6.9 a écrit :Non pas forcément c'est aussi parcequ'il a activé l'option "enregistrer trace sur cart de donnée".Larsen tt a écrit :...sur ta carte SDje sèche, ne s'agit-il pas des traces que tu as exportées vers ton GPS avant de partir?
...@+
Option très pratique si on part loin et longtemps
Merci pour ton aide

EDIT Je viens de trouver : menu > Traces > Reglage > Param. Cart. Données
.... voili voilou voilà

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/