[Etrex Vista HCX] Rejoindre une trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

citron
Nouvel Utagawiste

[Etrex Vista HCX] Rejoindre une trace

Message par citron »

Bonjour,
je viens d'acheter un Vista HCx et de decouvrir par la meme occasion ce superbe forum.
Je n'ai pas trouvé de réponse (peut être suffisament claire :wink: ) à mon problème.
1/
Aprés avoir chargé une trace sur mon GPS, je souhaiterais pouvoir la rejoindre depuis mon point de départ qui est différent du point de départ de la trace.
Comment je peux faire ?

2/
De plus d'aprés le manuel j'ai 2 options en mode Tracback, Suivre la route ou Suivre la trace mais aucune des 2 ne s'affiche lorsque j'ai selectionné mon point de retour.
Le GPS par en navigation via la route j'ai l'impression.
Voila merci pour votre aide

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pour rejoindre le départ d'une trace il faut ;
Dans le menu trace sélectionner la trace
Image
Cliquer sur trackback
Image
La trace apparait. Avec le joystick déplacer la flèche sur le point marqué Début

En fonction de la cartographie que tu possèdes, choisir Suivr route ou Hors route
Image
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
citron
Nouvel Utagawiste

Message par citron »

Merci Titof6.9.
Je ne suis pas sur d'avoir le meme modele que toi !
Déjà qd je selectionnne une trace et que j'appuie sur ok ==> il ne se passe rien.
Soit je choisis "Montrer sur Carte" et la je vois la trace mais sans aucune possibilité d'y aller via guidage
Soit je choisis "Trackbac" et là je dois sélectionner le point de retour
Alors au joystick je choisis un point et aprés je n'ai encore pas le menu tel que tu le montres avec le choix Suivre ROUTE / Hors Route.
Cela peut venir de quoi ?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

citron a écrit :Merci Titof6.9.
Je ne suis pas sur d'avoir le meme modele que toi !
Déjà qd je selectionnne une trace et que j'appuie sur ok ==> il ne se passe rien.
Soit je choisis "Montrer sur Carte" et la je vois la trace mais sans aucune possibilité d'y aller via guidage
Soit je choisis "Trackbac" et là je dois sélectionner le point de retour
Jusqu'ici on a la même chose. Tu dois alors zoomer sur l'étiquette DEPART. Il se peut que ta trace soit complètement fermée et que l'étiquette FIN masque l'étiquette DEPART
citron a écrit :Alors au joystick je choisis un point
C'est ce qu'il faut faire alors. :wink:
citron a écrit :...et aprés je n'ai encore pas le menu tel que tu le montres avec le choix Suivre ROUTE / Hors Route.
Cela peut venir de quoi ?
Dans REGLAGE->ROUTAGE->Methode de guidage doit être mis sur EXECUTE. A priori il doit pour le moment être mis sur suivre route ou hors route. En gros il ne te laisse pas le choix entre rallier ton point en suivant les routes disponible (si tu as) ou rallier en t'indiquant la direction à vol d'oiseau.
Petite question qu'as tu comme cartographie ? Si tu n'as pas de cartographie routable, c'est normal qu'il ne te laisse pas le choix. Le GPS ne pourra pas "Suivre de route"

arno_2211
Nouvel Utagawiste

Message par arno_2211 »

Bonjour

Je viens d'acquérir un etrex vista Hcx en remplacement de mon Gps 60, je peux dire que c'est du bon matos, pas encore testé en condition, je l'ai eu que cette semaine mais vu le panel des fonctions, la carthographie embarquée, je risque de ne pas être déçu, par rapport au 60, mais bon ce n'est pas le même matériel non plus.

Pour en revenir au sujet, pour ma part, en téléchargeant une trace à partir de mémory map, le gps me tire une trace droite du lieu où je suis (mon ordi chez moi) jusqu'au lieu de la trace, comment faire pour ne pas avoir cette droite inutile faite à vol d'oiseau ?

Et pour répondre à la question, pour pouvoir rejoindre une trace, il faut que tu télécharges des segments de cartes à partir de map souce sur ton gps, et il te proposera l'option "suivre route" par contre ca sera par des routes goudronnées, bien que j'ai fait un essai hier et il m'as fait passé par un chemin non pavé.
citron
Nouvel Utagawiste

Message par citron »

Titof6.9 a écrit : Jusqu'ici on a la même chose. Tu dois alors zoomer sur l'étiquette DEPART.
Mais on est d'accord que c'est après avoir appuyer sur la fonction Tracback n'est ce pas ?
Et es tu surque c'est sur le Départ qu'il faut appuyer ?

Qd je le fais, et grâce au réglage que tu m'as indiqué, je peux maintenant choisir Suivre Route ou Suivre Trace....
Le problème qui reste c'est que en faisant ce que tu me dis, ben j'ai le trajet depuis mon GPS jusq'au point choisi qui s'affiche mais qui n'emprunte pas la trace (c'est une trace en boucle) !!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

citron a écrit :
Titof6.9 a écrit : Jusqu'ici on a la même chose. Tu dois alors zoomer sur l'étiquette DEPART.
Mais on est d'accord que c'est après avoir appuyer sur la fonction Tracback n'est ce pas ?
OUI
citron a écrit :Et es tu surque c'est sur le Départ qu'il faut appuyer ?
Ben...C'est bien le départ que tu veux rejoindre :? ? Une fois que t'es arrivé sur le point de départ. Tu fais un autre trackback jusqu'au point FIN en sélectionnant l'option SUIVRE TRACE

citron
Nouvel Utagawiste

Message par citron »

Merci bcp
ca parait si simple :oops:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Cet après-midi petite application de ce que j'ai écrit. C'est vrai c'est plus facile à expliquer qu'à faire.
Je suis à St Priest. Le départ de ma rando est à Villars-les-Dombes.
Je sélectionne la trace et clique sur trackback. Avec le joystick je déplace la flèche sur la carte vert le départ de la rando. Comme c'est une boucle et que le départ est proche de la fin, je zoom à environ 80 m. Je ne parviens pas à sélectionner l'étiquette FIN :wink: alors je clique juste à coté (pas besoins d'être pile sur la trace). Je choisi SUIVRE ROUTE et y'a plus qu'à suivre la flèche...
Une fois à destination, même opération mais en sélectionnant la fin de la trace (une bulle info apparaît avec un nombre avec beaucoup de chiffre)et SUIVRE TRACE. La trace à suivre apparaît alors en rose.

Répondre

Revenir à « Les GPS »