[GPS] E xploitation des données

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fredou
Nouvel Utagawiste

[GPS] E xploitation des données

Message par fredou »

salut,

je galère pour arriver à récupérer les données gps des topos vtt. Help !!! Quand j'essai de convertir, on me demande un format entrée et sortie...C'est du chinois !!!! En plus, quand des fois je pense que c'est bon, ça me le sort en latitude et longitude !!!!!! Estce que qqun peut m'aider svp ?

merci, d'avance

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Frédou,

Avant d'aller plus loin tu as pas mal d'infos sur le site. Essaye d'utiliser la fonction recherche avec des mots clés tels que Conversion, ...

Sinon les topos Utagawa sont au format gpx. Quel type de GPS as tu et quel est le format qu'il préconise ?

Sans ces infos ça ne sera pas très facile de t'aider. Essaye de nous fournir le maximum de détails.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour fredou,

Comme te le dis gerald_83, tu devrais naviguer dans les divers sujets de ce forum qui est une vraie mine de renseignements.

Utilise des mots clés correspondant à tes soucis !

Si tu veux déjà te faciliter la vie, tu peux utiliser si ce n'est déjà fait, un logiciel comme CartoExplorer, qui est capable sans "bidouilles" de traiter les formats de ton GPS et de ce forum, cela te permettra de travailler plus facilement !

Courage !

P.S. : passe donc faire un petit tour sur les deux liens de ma signature et tu auras encore fait un grand pas !! :lol: :lol:
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Répondre

Revenir à « Les GPS »