[GPS] [Champs de données] Vos préférences

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dragonfly

[GPS] [Champs de données] Vos préférences

Message par Dragonfly »

Bonsoir
Je découvre petit à petit mon nouveau jouet, un Etrex légend HCX, je pensais plus galérer que ça pour l'utilisation, j'arrive à suivre une trace, a en créer une (j'en fournirai une à l'occasion, même si YvonR à bien écumé le coin !). J'aimerai savoir quels sont vos préférences pour l'affichage de données, le choix est énorme et je n'ai pas tout compris certains trucs, pour l'instant je me limite à

- Vitesse
- Précision
- Pointeur
- Distance à destination

... Si vous avez des tuyaux !
Par avance merci !
@+

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour,

C'est vraiment à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton expérience. A l'usage tu vas modifier pour t'approcher de la combinaison qui te plait !

Pour ma part j'ai changé de nombreuses fois pour en trouver une qui me convient (pour l'instant !) :

Ecran compas :
- vitesse
- heure du jour
- distance à destination
- ETA à destination

Ecran carte :
- carte seulement

Bien sûr pour le moment cela me va, mais je ne suis pas certain que cela dure et c'est tout l'intérêt de pouvoir changer !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [GPS] [Champs de données] Vos préférences

Message par Pierre57 »

Dragonfly a écrit :... pour l'instant je me limite à

- Vitesse
- Précision
- Pointeur
- Distance à destination

... Si vous avez des tuyaux !
Par avance merci !
@+
Précision ? Bof...Dans le cadre de notre sport, c'est inutile je pense. A partir de quelle manque de précision, tu ne suis plus ton GPS ? :wink:
Quand t'es au milieu des sapins, t'es bien obligé de suivre les indications de ta bestiole même si elle indique que tu te situe potentiellement dans un cercle de 20m par rapport au pointeur.

Par contre y en a un que j'aime bien, c'est vitesse max... 8) 8)
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ca dépend de ta pratique :
Si t'es en rando organisée, le pointeur ne sert à rien. Ni la distance à destination puisque tu n'as pas la trace. Parcontre la distance parcouru ou la moyenne global, si tu veux taper un chrono peuvent être utile.

Inversement, si tu suis une trace téléchargée à partir de ton site préféré, le pointeur sur la carte est très utile. De même si tu veux pas te faire engueuler par madame la distance à destination et ETA à destination peuvent te sauver la vie... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Merci à vous ! Je me doute bien que les choix sont personnel, mais j'avais envie de savoir si certaines données étaient plus importantes que d'autres. Question bête c'est quoi ETA à destination, l'heure prévue d'arrivée ? Et la distance parcouru se trouve sous quelle dénomination ?

Encore merci
@+
sinxtreme
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par sinxtreme »

salut, la distance parcourue, de mémoire, c'est odomètres
C'est ce que je mets en affichage lorsque je navigue :
- Km parcouru, pour savoir à partir de quel moment je serais sec
- Heure, pour savoir à l'arrivée, si je vais me faire gronder pas ma femme ou pas

votre vitesse maxi c'est quoi ? Moi je n'ai jamais dépassé les 60 km / h mais je m'en suis rapproché ... 56 je crois
Ride in commençal méta 5.5 2006
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Dragonfly a écrit :Question bête c'est quoi ETA à destination, l'heure prévue d'arrivée ?

Tout à fait ! à ne pas confondre avec ETE qui est la durée restante avant arrivée !
Dragonfly a écrit :Et la distance parcouru se trouve sous quelle dénomination ?
Odom trajet sur le 60 Csx, je suppose que c'est la même chose chez toi !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

Salut

Pour moi je me sers presque que de la page carte et apres plusieurs tatonnement, j'ai opté pour :

* pointeur : c est imperatif pour suivre une trace ou route
* prochain point : ca permet surtout au depart ou pour rejoindre le depart ou en cas de huit, de savoir si tu es sur l aller ou le retour.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

sinxtreme a écrit : votre vitesse maxi c'est quoi ? Moi je n'ai jamais dépassé les 60 km / h mais je m'en suis rapproché ... 56 je crois
ben... ca depend pas mal de la descente ca.
ici, on a pas de montée, donc pas de descentes, alors on doit etre tres loin de cette vitesse.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [GPS] [Champs de données] Vos préférences

Message par ChristianM »

Dragonfly a écrit :J'aimerai savoir quels sont vos préférences pour l'affichage de données...
J'utilise à peu près exclusivement la page carte avec les données
- Odomètre trajet
- Distance à destination
Et très rarement, notamment pour les parcours en huit, je passe à la page compas.

J'ai abandonné assez vite la donnée "heure d'arrivée à destination" dont l'indication est beaucoup trop aléatoire et varie constamment dans des proportions très importantes (par exemple à 5 minutes d'intervalle : arrivée prévue à 16 h 30 et arrivée prévue à 19 h) :!: :!: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Les GPS »