[Oregon 300] --> Prise en mains: Trace et itineraire

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Oregon 300] --> Prise en mains: Trace et itineraire

Message par tchyco »

Je me suis apercu que si on enregistre une trace et qu'on demande au GPS (ALLER).on voit bien le parcours dessiné en rose mais Il n'indique pas l'itineraire jusqu'au tracé.
1ere question :y a t'il une fonction à rajouté dans le tracé pour que je puisse de ma position rejoindre la trace ?
2 ieme question : quand on est positionné au depart de cette trace . la navigation ce fait egalement comme sur l'itineaire? ,c'est à dire flechage ; bip ;demi-tour .ou alors c'est a moi de suivre le parcours avec comme unique indication le tracé rose.
3 ieme question : je sais ! ca commence à faire beaucoup, mais etant debutant dans cette partie :oops: et n'ayant pas de copains qui possedent de GPS , je ne peu que m'adresser a vous (j'ai pas interé à me manquer à ma premiere sortie ) :P .donc si sur une trace il n'y a aucune indication de direction , je me demandais s'il etait pas possible de transformer cette trace en itineraire , comme ca on aurait un parcours fleché et dans le bon sens.
OK j'ai terminé et bonne ballade à tous pour ce weed kend :)

tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tchyco »

Bien avec un peu plus d'experience j'ai maintenant quelques reponses.
SI cela peu aider!
pour la 1ere :oops: c'etait trop simple ,il suffit de mettre un waipoint au depart de la trace .
pour la 2 ieme , bien sur que non, le GPS n'indique pas la trace comme un itineraire .Il faut simplement suivre le tracé rose .
Et pour la 3ieme , il existe un petit programme qui convertit les traces en itineraire http://www.sackman.info/. c'est tres bien, mais il faut avoir suffisament de capacité de waipoints dans votre GPS.
Voila passez de bonnes Fêtes et attention Le VTT c'est dur ,tres dur apres les repas trop riches :wink:
SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
Répondre

Revenir à « Les GPS »