Je suis relativement conscient que ce sujet a déja été maintes fois évoqué mais je voulais faire un point.
Le père Noël m'a gentiment apporté un GPS Garmin Edge 605. Tout content j'ai téléchargé une trace au format .gpx
J'ai voulu effectuer le parcours aujourd'hui donc après avoir mis le fichier gpx dans mon gps, je me suis rendu au point de départ. Je vais dans le menu "Où aller ?" => "Parc. enregistrés" et je choisi naviguer sur le parcours qui est apparu dans la liste.
Mais le problème c'est que la parcours ne s'est jamais vraiment lancé : j'étais toujours à quelques mètres près du point d'arrivée du parcours et quelques tours de roue suffisaient pour en finir avec ce parcours de 45 km !!

De retour chez moi, un peu

1/ Télécharger et installer Garmin Training Center (on dira TC)
2/ Convertir le fichier .gpx d'Utagawa en un fichier .tcx grâce au site web http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert
3/ Importer ce fichier .tcx dans le TC
4/ Envoyer ce fichier au GPS (toujours avec TC)
5/ Maintenant au lieu d'aller dans le menu "Où aller ?" du GPS, aller dans le menu "Entrainement" => "Parcours", sélectionner le parcours qui est normalement présent dans la liste et faire "Effec. parcours"
Je n'ai pas testé cette procédure pour voir si cela fonctionnait sur le terrain. Je voulais, avant de me rendre une nouvelle fois au point de départ de la rando, savoir si cela vous semblait correct.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt