[Oregon 300] --> Prise en mains: Premières impressions
Modérateur : Modérateurs des Forums
test oregon suite
Le guidage-routage n'a pas lieu d'etre sur un gps de rando, bien préparer l'itinéraire sur le PC avec cartoexploreur et envoyer la route dans le gps (attention reconnu maintenant comme une unité de stockage externe donc exporter en gpx car carto ne le reconnait pas). les gpstopo typées sont superbes et sur le terrain c'est un régal que de les manipuler vu les vitesses de chargement. Reste la mauvaise visibilité au soleil mais pour suivre la route choisir magenta comme couleur de route (pardon d'itinéraire selon garmin) et sur un typ à fond clair finalement c'est pas si mal. Pas de bug particulier. Mettre une protection sur l'écran qui va être bien sollicité et s'essuyer les doigts sont des précautions évidentes. le waas consomme pas mal juste après le rétroéclairage.
- jeromec
- Utagawiste champion
Re: test oregon suite
C'est bien ce point qui, je trouve, n'est pas compatible avec le VTT.DAMAGE a écrit :..... Mettre une protection sur l'écran qui va être bien sollicité et s'essuyer les doigts sont des précautions évidentes. ....
Pour moi un GPS de VTT doit être (tres) robuste. Quand on voit l'état d'un cadre après 1 ou 2 saisons, je me dit que l'écran tactile, ouais bof ...
J'attends de voir ce que ça va donner la première fois où, pour réparer une crevaison, on va mettre le VTT à l'envers en oubliant d'enlever le GPS du cintre (ça nous est tous, ou presque, arrivé) .... adieu l'écran tactile.....
De même lors du premier OTB .....
Ça n'empêche que se doit être un bon GPS et peut-être que je me trompe sur la solidité de l'écran tactile

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- tchyco
- Utagawiste passionné
Comme je l'ai souvant dis ,je ne peux pas trop comparer puisque c'est mon premier GPS.
Mais apparament il parait tres robuste ,il n'a aucun bouton exterieur,il est protegé dans sa coque plastique semi rigide tout en arrondi et de plus il est etanche.
L'ecran est en retrait par rapport aux rebords. En lui ajoutant un petit film protecteur , je pense qu'il peut passer beaucoup d'epreuves de VTT.
Son defaut,il est un peu lourd et surtout c'est son retroeclairage qui le penalise vraiment.
son gros avantage ,même en roulant on peut toucher les icones sur l'ecran pour afficher la fonction qu'on desire .
ceci dis je n'ai fait que 3 sorties avec ,alors on verra bien avec le temps.
Mais pour trouver un GPS qui n'a que des qualités

Mais apparament il parait tres robuste ,il n'a aucun bouton exterieur,il est protegé dans sa coque plastique semi rigide tout en arrondi et de plus il est etanche.
L'ecran est en retrait par rapport aux rebords. En lui ajoutant un petit film protecteur , je pense qu'il peut passer beaucoup d'epreuves de VTT.
Son defaut,il est un peu lourd et surtout c'est son retroeclairage qui le penalise vraiment.
son gros avantage ,même en roulant on peut toucher les icones sur l'ecran pour afficher la fonction qu'on desire .
ceci dis je n'ai fait que 3 sorties avec ,alors on verra bien avec le temps.
Mais pour trouver un GPS qui n'a que des qualités

SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
OREGON 300
OREGON 300
Salut
Je me mêle un peu à votre discussion, je n'y connais en rien sur les Gps de randonnées mais depuis des années je souhaitais en acheter un. Je me suis rendu dans un grand magasin de sport que tout le monde connaît et un gentil vendeur ma donner des conseils sur différents GPS.
J'ai acheté donc l'OREGON 300. J'ai lu le manuel d'utilisation mais à vrai dire je n'y comprend pas grand chose. Pouvez vous m'aider.
Si oui, dans un premier temps comment j'enregistre un parcours de VTT avec mon Gps ?
merci d'avance
Amicalement
Thierry
Je me mêle un peu à votre discussion, je n'y connais en rien sur les Gps de randonnées mais depuis des années je souhaitais en acheter un. Je me suis rendu dans un grand magasin de sport que tout le monde connaît et un gentil vendeur ma donner des conseils sur différents GPS.
J'ai acheté donc l'OREGON 300. J'ai lu le manuel d'utilisation mais à vrai dire je n'y comprend pas grand chose. Pouvez vous m'aider.
Si oui, dans un premier temps comment j'enregistre un parcours de VTT avec mon Gps ?
merci d'avance
Amicalement
Thierry
- tchyco
- Utagawiste passionné
Re: OREGON 300
Il te faut la une carte GPSTOPO DE MAPSOURCE installée sur ton PCchochothi a écrit :Salut
merci d'avance
Amicalement
Thierry
ENSUITE TU DESSINES TA TRACE AVEC L'OUTIL CRAYON.
transferer et envoyer au peripherique, voila et tu dois retrouver la trace dans ton oregon .(pense à connecter ton GPS au PC.

SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
OREGON 300