[Etrex H] --> Fonction Tracback: besoin assistance.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- mangouste
- Utagawiste accro
merci pour toutes ces réponses j ai peut être trouver le problème quand je suis sur la page du tracé la ou il y a le petit bonhomme j appuie sur le bouton entrer une sous page apparait et dedans il y a une options :montrer ligne direct ou montrer ligne route je fait des essais demain je vous tiens au courant
- gallet
- Utagawiste passionné
pour LarsenTT; est ce ce lien dont tu parles ?
https://www.utagawavtt.com/forum/vista- ... trex+vista
olivier
https://www.utagawavtt.com/forum/vista- ... trex+vista
olivier
lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
- gallet
- Utagawiste passionné
pas de quoi
j'ai revu récemment cette discussion, étant moi même heureux possesseur depuis quelques jours d'un vista hcx amené au pied du sapin ( j'ai été trés sage !!) et il faut bien dire que je galère un peu malgré quelques années d'utilisation d'un etrex venture sans carto ...............mais je ne regrette pas
Olivier
j'ai revu récemment cette discussion, étant moi même heureux possesseur depuis quelques jours d'un vista hcx amené au pied du sapin ( j'ai été trés sage !!) et il faut bien dire que je galère un peu malgré quelques années d'utilisation d'un etrex venture sans carto ...............mais je ne regrette pas

Olivier
lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
- vincent3569
- Utagawiste champion
Je ne vais peut-être pas faire avancer de beaucoup le schmilblick, mais la fonction trackback, je vois ça comme une roue de secours qui doit te ramener au point de départ au plus vite.mangouste a écrit :après avoir lu plusieurs post je reformule ma question
Pourquoi la fonction tracback ne suis pas la trace de l active log mais fait un trait au plus cours des point de trace
Si, par exemple, tu as fais 3 fois le tour de la forêt pour ramasser les champignons et que tu es un peu perdu, ça ne me choque pas que le GPS ne te fasse pas refaire l'intégralité de ta trace mais la suive "au plus cours".
Perso, je ne m'en suis jamais servi.
Je suis bêtement la trace et basta, ça m'a toujours suffi comme ça.
J'ai essayé qq fois de faire des routes et j'ai le souvenir cuisant d'une sortie vers Messimy où la route faisait un 8. Je suis, là aussi, rentré plus tôt que prévu à la maison le GPS s'est entêté à ne pas me faire faire la 2ème partie du 8.
J'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du problème et depuis, je reste fidèle à la méthode simple du suivi de la trace.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
- mangouste
- Utagawiste accro
bonjour je viens de faire un essai ce matin est je crois que VINCENT3569 a raisons parce que quand je fais une trace est que je demande le tracback il me sort ça a l écran du gps

le A et le D ( arriver / départ ) la ligne rouge (tracback)
est même en inversant (montrer ligne route ou montrer ligne direct)dans les menus ne change rien au tracer du tracback
donc sur l etrex jaune le tracback te donne le chemin le plus cours pour revenir au départ

le A et le D ( arriver / départ ) la ligne rouge (tracback)
est même en inversant (montrer ligne route ou montrer ligne direct)dans les menus ne change rien au tracer du tracback
donc sur l etrex jaune le tracback te donne le chemin le plus cours pour revenir au départ
Le raisonnement de Vincent vaut 1 paquet de cacahouettes pas plus
, je trouve bcp d'interêt à utiliser le tracback dans une région que je ne connais pas, avec les indications précieuses que peuvent être la distance à l'arrivée, le temps estimé à l'arrivée, et , c'est pas le moindre, la possibilité de consulter le compas, les alertes bip de changement de direction à venir qd tu roules en groupe.
La méthode de vincent je l'utilise, comme sans dpoute bcp d'entre nous, quant je suis sur une boucle connue, mais ne serait-ce que pour être sur d'y arriver le jour où tu en auras besoin, ça vaut le coup d'arriver à réussir un tracback: ex: tu décides de quitter une boucle pour rejoindre un village proche, une curiosité à voir, tu décides de rentrer par où tu es venu, quand tu te raproches du trait rose pour peu qu'il soit tortueux, ça ne sera pas forcément évident de se repartir dans le bon sens.

La méthode de vincent je l'utilise, comme sans dpoute bcp d'entre nous, quant je suis sur une boucle connue, mais ne serait-ce que pour être sur d'y arriver le jour où tu en auras besoin, ça vaut le coup d'arriver à réussir un tracback: ex: tu décides de quitter une boucle pour rejoindre un village proche, une curiosité à voir, tu décides de rentrer par où tu es venu, quand tu te raproches du trait rose pour peu qu'il soit tortueux, ça ne sera pas forcément évident de se repartir dans le bon sens.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- vincent3569
- Utagawiste champion