[Garmin France] --> Assistance technique: j'ai testé.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Garmin France] --> Assistance technique: j'ai testé.

Message par Larsen »

sur un autre post larsen TT a écrit : :evil: Voili, voilou, chute cet aprem', et mon GPS s'est arraché de la fixation, contrairement à vincent3569 (voir plus haut dans le sujet) le filetage tient, j'ai revissé!
par contre la patte que l'on manipule pour déclipser le gps du support est quasi cassée, fendue au 3/4

Image

Quelqun sait-il si le dos livré avec le kit vtt a maintenant le bossage pour la SD?

Ou est-il possible de racheter un dos de vista CX?
Mon appareil 1 vista Cx n'étant plus sous garantie, je souhaitais acheter 1, voire 2, clips de fixation du Gps sur le support cintre.
cette pièce n'est pas vendue en tant que produit commercial référéncé chez Garmin.
J'ai contacté le Service assistance technique au N° figurant sur le site Garmin France:
:arrow: Accès au service: 1er appel 14 minutes d'attente, déconnection automatique; 2ème appel 1/4h plustard: attente 3 minutes et mise en contact avec u technicien SAV
:arrow: Accueil: très cordial (voire sympatique) et professionnel, le technicien prend le temps de comparer les accessoires du site web (consultation simultanée des pages web), interroge ses collègues pour être sur de bien comprendre ma demande.
Il me propose une adresse mail (la sienne chez Garmin, elle est nominative) où je lui adresse mes photos de la pièce et prend l'engagement de me répondre sous 4 à 5 jours, c'est nickel pour moi!
:arrow: Suivi SAV: 3h plus tard un mail du technicien m'indique que la pièce de remplacement me sera transmise par courrier à domicile
:arrow: Vendredi 9 janvier soit 3 jours après mon appel téléphonique, je récupère au courrier le clip de remplacement, Royal!

Image

Comme on ne parle rarement des trains qui arrivent à l'heure, je tenais à apporter ce témoignage, où je dois dire j'ai été bluffé par la réactivité du service SAV de ce fabricant. J'ai également apprécié la clarté et le tact de mon interlocuteur, Bravo et merci à l'assistance Garmin

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
pierfel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pierfel »

Bonjour ,

J'ai eu le meme problème et comme toi ( mais Garmin Belgique ) dans les 48 heures la pièces était chez moi .
Félicitations a Garmin
cedric78
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par cedric78 »

En effet je trouve les interlocuteurs GARMIN très courtois et professionnel, par contre il ne faut pas hésiter à appeler plusieurs fois pour les joindre
OREGON 450 Cannondale Rize
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour ma part c'est depuis le 3 Novembre que j'attends le capot du compartiment piles de mon 60CX (ergot cassé côté bas du GPS? sans tomber...).
J'ai eu le 3 nov, le 18 nov, le 15 déc, le 7 ou 8 janv le service technique...
Il est vrai que l'accueil est sympathique, le N° de tel non surtaxé, le geste commercial agréable mais je n'ai toujours rien reçu !
La dernière fois que je suis sorti avec le GPS, il neigeait, alors avec un compartiment non fermé j'ai un peu eu peur...
A suivre...
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Bonheur ! Mon appel du 15 janvier a donné quelque chose, j'ai reçu dans le merveilleux capot de piles du 60CX !
En résumé, SAV très cordial mais un peu long : 2.5 mois.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

J'ai déposé mon mien chez mon revendeur car la bande cahoutchouc se décolait. Au bout de 3 semaine, il me revient tout beau tout neuf (échangé en fait).
Moralité, même avec un service technique compétant, ne pas hésiter à passer par la case revendeur. Je pense que ça doit accélérer le service
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

Titof6.9 a écrit :J'ai déposé mon mien chez mon revendeur car la bande cahoutchouc se décolait. Au bout de 3 semaine, il me revient tout beau tout neuf (échangé en fait).
Moralité, même avec un service technique compétant, ne pas hésiter à passer par la case revendeur. Je pense que ça doit accélérer le service
J'ai le même problème avec le mien qui a 2 ans et demi.
La garantie marche quand même?

3 semaine sans GPS c'est long, mais faut reconnaître que pour en avoir un neuf :!: :shock: :D

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter ma pierre aux avis exprimés sur le S.A.V. Garmin :
Je possèdais un GpsMap 60 CSx dont la garantie de deux ans approchait de l'expiration.
Depuis quelque temps, je déplorais de temps en temps des extinctions inopinées de mon GPS consécutives à des secousses. Dans un premier temps, j'avais solutionné le problème en calant les piles ou les contacts conformément à des conseils trouvés sur Utagawa.
Dernièrement : réapparition du problème de façon récurrente : je remplis sur le site Garmin France le formulaire de retour produit, imprime le document et expédie le tout chez Garmin (le 9 mars).
J'ai reçu aujourd'hui (19 mars) un 60 CSx flambant neuf avec les indications suivantes : - Panne décrite non constatée lors des tests
- Rapport d'intervention : Echange sous garantie "par précaution"
Bravo donc au S.A.V. Garmin France pour sa réactivité :) .
J'ai juste un petit problème : j'ai 3 GpsTopo non déverrouillés pour mon nouveau numéro de série. Je vais leur téléphoner demain pour leur demander la solution.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Christian MONTESSUIT a écrit :Bonjour à tous,

Je tiens à apporter ma pierre aux avis exprimés sur le S.A.V. Garmin :
Je possèdais un GpsMap 60 CSx dont la garantie de deux ans approchait de l'expiration.
Depuis quelque temps, je déplorais de temps en temps des extinctions inopinées de mon GPS consécutives à des secousses. Dans un premier temps, j'avais solutionné le problème en calant les piles ou les contacts conformément à des conseils trouvés sur Utagawa.
Dernièrement : réapparition du problème de façon récurrente : je remplis sur le site Garmin France le formulaire de retour produit, imprime le document et expédie le tout chez Garmin (le 9 mars).
J'ai reçu aujourd'hui (19 mars) un 60 CSx flambant neuf avec les indications suivantes : - Panne décrite non constatée lors des tests
- Rapport d'intervention : Echange sous garantie "par précaution"
Bravo donc au S.A.V. Garmin France pour sa réactivité :) .
J'ai juste un petit problème : j'ai 3 GpsTopo non déverrouillés pour mon nouveau numéro de série. Je vais leur téléphoner demain pour leur demander la solution.
Tiens nous au courant car j'ai aussi de temps en temps des coupures dans les descentes où ça tabasse et en plus j'ai 5 GpsTopo.
Mais le mien n'est plus sous garantie. :cry: :cry:
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Quinou a écrit : Tiens nous au courant car j'ai aussi de temps en temps des coupures dans les descentes où ça tabasse et en plus j'ai 5 GpsTopo.
Mais le mien n'est plus sous garantie. :cry: :cry:
Je n'y manquerai pas.
A bientôt.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Les GPS »