[Foretrex 201]-->Aide pour débutant

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jeanluc

Message par jeanluc »

jojodassin a écrit :Bon j'ai mis G7toWin sur mon pc ...
pour me faire la main je continuerais avec ce petit logiciel avant d'investir.

en paralelle, pour visualiser les cartes, tu peux utiliser http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php

tu fais une sortie vtt, en rentrant, tu vas dans le menu trace du foetrex pour "sauver trace". à partir de ce moment tu peux sélectionner "effacer trace".

dans g7towin : gps > download from gps > tracks
puis file > save as > nomdefichier.gpx

et tu ouvres avec http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php
sous la carte à gauche, tu peux basculer vers l'affichage carte IGN si tu préfères.
magique non ?

pour envoyer une trace vers le foretrex :

g7towin : gps > upload to gps > tracks

si c'est une trace que tu avais enregistrée sur le terrain et pris soin de la sauver comme décrit plus haut, pas de soucis, elle fait moins de 500 points. sinon elle sera tronquée et tu devras la compresser.

toujours avec visugpx, tu peux créer un parcours : http://www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php

essaye déjà tout ça, de façon à digérer quelques notions importantes et lorsque tu auras chopé le virus, tu pourras investir :)

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

jeanluc a écrit: ...sous la carte à gauche, tu peux basculer vers l'affichage carte IGN si tu préfères.
magique non ?
Super, merci, je ne connaissais pas ce site. :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Merci jean Luc ca va m'occuper un monent sinon j'étais parti sur Carto qui a l'air sans encore l'avoir vu de visu est assez proche des topo 25000 ign
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
jeanluc

Message par jeanluc »

normal, ce sont des scans de cartes IGN :)

je n'ai rien contre cartoexplorer. si tu veux y aller, vas y.
je crois juste qu'il vaut mieux avoir bien en main son gps avant d'investir dans un logiciel complet.
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

encore un grand merci a Jeanluc pour tes réponses trés intéressantes pour mon trés modeste niveau sur la question. Pour carto je pense comme toi je prefére maitriser un peu la bete. ce matin j'ai fait un petit tour pour faire un test et impec avec ton lien j'ai pu visualiser mon trajet. Demain je test dans l'autre sens :D
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Ce soir j'ai crée un petit parcour pour faire un test mais je n'ai pas réussi a le charger dans le gps

[quote]pour envoyer une trace vers le foretrex : g7towin : gps > upload to gps > tracks [quote]

Ma trace est enregistrée dans mes Doc , comment le selectionner?
jeanluc

Message par jeanluc »

File ->Open pour ouvrir le fichier
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Ok j'ai réussi a remettre mon fichier que j'avais sauvegarder hier qui est en point g7t, par contre celui que j'ai fais avec ton logiciel est en point gpx
m'apparait pas dans ma liste de document enregistré ??????????
J'ai encore du boulot
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Bon ca y est j'ai réussi garce a vous tous alors un grand merci et comme c'est la St Valentin je vous dis amis Utagawaistes " jevouzaimentous ".
Maintenant il faut que je prepare un parcours pour dimanche en vallée de Chevreuse et que ca marche sinon je vais me faire chambrer par mes potes.
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Bon bah je ne suis fait chambrer, j'avais charger une trace et dimanche matin au moment du départ impossible de la retrouver, manque d'expérience je pense. sinon j'ai constaté une différence de kilométrage entre le compteur du gps et celui de mes potes, plus d'un km sur 30 bornes ????????? d'habitude avec mon compteur je n'ai pas trop de différence avec mes potes.
Répondre

Revenir à « Les GPS »