[Trouvé Edge 305]--> Quel est votre avis

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

THOMAS ACHOURI
Nouvel Utagawiste

[Trouvé Edge 305]--> Quel est votre avis

Message par THOMAS ACHOURI »

Lors d'une sortie VTT, j'ai trouvé par terre ce GPS. Novice dans l'utilisation de GPS pour vélo, j'aurais désirer avoir votre avis concernant ce produit. Car vu que je l'ai trouvé, je n'ai aucune application pour PC (...). J'ai été me renseigner dans un Sport Aventure mais la cartographie pour la France coûte 120 euros, ce qui représente déjà un bon prix.

J'ai acheté un câble de transfert de données de l'ordi vers le GPS mais est-ce que cela fonctionnera sans avoir de logiciel de cartographie?

Pour résumer, je dirais que je suis dans le flou le plus total et qu'il me faudrait un mode d'emplois quant aux démarches à suivre pour pouvoir utiliser les traces proposées sur ce site. :roll:

Merci déjà à ceux qui voudront bien m'éclairer :wink:

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

A mon avis il te serait plus simple de rechercher le propriétaire de ce GPS et au moins là tu auras fait une bonne action.
Je suis sûr que si tu fais quelques efforts tu peux arriver à retrouver celui qui l'a perdu.
Tu peux contater par exemple les clubs VTT du coin et mettre à l'endroit où tu l'a trouvé un affiche indiquant que tu as trouvé un GPS et ton N° de portable...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Thomas,

Tu trouveras la doc de l'Edge 305 ici

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... E%20305-_F
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
taz-ard
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taz-ard »

au lieu de chercher la notice, tu ferais mieux de chercher le proprietaire :wink:
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par da_morel2000 »

J'ai 2 états d'âme vis à vis de cela :
- faire une bonne action et essayer de chercher son propriétaire
- le garder pour toi

Bon, tu peux déja installer garmin trainning center sur ton PC. Cela permettra de faire communiquer ton PC avec le GPS.

Ensuite en cherchant les données des circuits et des point d'intéret renseigné dedans, tu trouveras peut être des indications te permettant de remonter à son propriétaire.

Il a peut être rentré son adresse de domicile dans les point d'intérets. Du coup avec Google Earth, il serait assez simple de retrouver son adresse et d'aller sonner à sa porte avec le GPS en main.
une fois qu'il ouvre la porte, 2 possibilités :
- tu lui rends (et tu repars content de toi en te disant que tu auras rendu quelqu'un heureux)
- tu lui dis "merci pour le GPS" et t'enfuir en courant...

A toi de voir ce que tu veux faire...

Pour savoir comment utiliser le GPS, farfouille sur le forum il y a pas mal de sujet.
Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

da_morel2000 a écrit :Il a peut être rentré son adresse de domicile dans les point d'intérets.
Sur mes GPS successifs j'ai toujours eu un waypoint appelé "Maison". Ca vaut la peine de regarder.

Sinon, tu as toujours la solution d'appeler les organisateurs de la sortie : le propriétaire les a probablement contacté, et peut-être laissé ses coordonnées. Ou il reste toujours les bons vieux objets trouvés maintenant gérés par la police municipale en général) : l'objet est à toi un an et un jour plus tard, avec en plus la satisfaction morale de ne pas l'avoir volé (sans jouer au donneur de leçons, bien sûr).
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Que de bons conseils, et de bonnes reactions vis a vis de cette trouvaille.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

"Trouvé par terre", c'est la nouvelle traduction de "tombé du camion"

A part ça, le 305HR est en test dans VéloVert de ce mois-ci
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
THOMAS ACHOURI
Nouvel Utagawiste

GPS Garmin

Message par THOMAS ACHOURI »

Le sujet dérape.. S'il s'agissait d'un GPS "tombé du camion", le kit serait complet! J'aurais au moins le support pour le guidon (que je n'ai pas vu qu'il est cassé et c'est pour cette raison que son proprio l'a perdu), le câble, la batterie.. et tout ce qui s'en suit.

Il y en a ici qui essaye de se faire plus blanc que blanc! Que vos intentions sont bonnes...! Le rendre à son proprio, bonne idée mais quand il s'agit de quelque chose qu'on trouve au milieu des bois lors d'un entraînement individuel et qu'il n'appartient pas aux membres du seul club sportif de la région et qu'il est à plat, comment vous faites? Ben d'abord, vous essayer de trouver un chargeur... Ensuite, si vous en avez trouvez un sans moindre frais, vous commencer à bidouiller mais n'ayant jamais eu ce genre de produit entre les mains, vous ne comprenez rien et vous laisser tomber. Vous reportez à vous renseigner car pas le temps car contraintes horaires travail (6.30 - 22h30). Hé oui, le personal training est fort demandé.. Ne tiendrait à moi, je ne serais jamais arrivé sur ce site - qui est très intéressant d'ailleurs - c'est grasse à ma compagne et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui vous écrit en ce moment mais bien elle! On ne sais jamais dire qui se cache derrière un texte..

Alors, que ceux qui veulent bien "m'aider" à comprendre ce GPS se manifestent sinon abstention de commentaires déplacés!

Je vous en remercie!

[/quote]
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: GPS Garmin

Message par jlb »

Effectivement je ne me serais pas non plus aventuré à amalgamer "trouvé par terre" et "tombé du camion". Tu remarqueras quand même en relisant ton premier message qu'il peut prêter à une mauvaise interprétation (on a l'impression en te lisant que ton premier réflexe a été de chercher des cartes pour aller avec, et non à chercher son propriétaire). C'est un très bon réflexe d'avoir contacté le club du coin.

Si ton problème reste que le GPS est déchargé, c'est un chargeur mini-USB classique : il n'y a aucun danger à utiliser celui d'une autre marque. Ensuite, je commencerais par regarder dans les waypoints pour voir si il n'y en a pas un qui s'appelle "maison" ou quelque chose du genre. Pas besoin de liaison PC pour çà, c'est facile en lisant le mode d'emploi dont on t'a déjà donné le lien. Il suffit de s'y rendre en suivant les indications du GPS, ou de rentrer les coordonnées dans Google Earth pour le localiser. Si ça ne marche pas, mon prochain réflexe serait d'aller faire un tour aux objets perdus.
Répondre

Revenir à « Les GPS »