[GPSMAP 60Cx] -> Itinéraire non visible.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bennukem
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[GPSMAP 60Cx] -> Itinéraire non visible.

Message par bennukem »

Bonjour,

Encore un soucis.
Je génrère un petit parcourt entre 2 points de 600m avec virage pour éviter de dépasser la limite de point.

Sur Mapsource, aucun soucis. Une fois sur le GPS, j'ai une ligne droite qui va du point A au point B sans prendre en compte les virages comme sur mapsource. Je suis obligé de faire calculer l'itinéraire par mon GPS alors que mapsource est censé l'avoir déjà fait.

Une idée sur ce fonctionnement à savoir s'il est normal ? Sur mon ancien GPSMAP 60, j'ai mémoire que ça me faisait un tracé de l'itinéraire.

Merci de votre aide.

ps : j'ai cherché sur le forum ,mais rien de concluant car concernait tracé et non itinéaire.

GARMIN GPSMAP 60Cx.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Hello
qu'entends tu par itineraire ? ... route ou trace ?
une route est constituées de segments de droite rejoignant 2 points, c'est peut etre ton cas si tu n'as que 2 points, tu obtients une ligne droite
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Maxou a raison. Le transfert d'un itinéraire ne transfert que les points. C'est à ton GPS de calculer, s'il a le bon type de carte, le chemin le plus court entre 2 points.
C'est pour cette raison que ce site est un site d'échange de trace et non de route
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
bennukem
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bennukem »

Oui, pour une route.
Effectivement, ça fait des ségments de droite entre 2 points. Je pensais que, comme sur mapsource, ça m'aurait affiché automatiquement la route. Apparemment il semble obligatoire de "recalculer" le parcourt sur le GPS.

Si j'essaye d'exporter mes routes au format GPX, ils semblent contenir beaucoup plus de données qu'un GPX classic de monsieur tout le monde.
GARMIN GPSMAP 60Cx.
Répondre

Revenir à « Les GPS »