Oui mais voilà; acheter en Angleterre, c'est bien, mais du coup le manuel est dans la langue de Shakespeare! Et c'est donc un peu difficile de choper les subtilités des explications... (qui de toute façon ont plutôt l'air de concerner la navigation routière!)
Finalement, après un court moment de solitude lors de la première prise en main, j'ai réussi à l'utiliser un peu, pour relever une trace, pour suivre une route, puis faire joujou avec tout ça sous MemoryMap.
Il n'en demeure pas moins que certaines fonctions de base du GPS me posent problème; et je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche du forum (même si ça m'a permis de régler déjà quelques trucs, j'ai surtout trouvé des infos sur des manipulations que je suis encore loin de savoir réaliser! Il y a un début à tout...).
Voici donc une petite liste de questions (pour commencer

-1/ Quand je connecte le GPS au PC, il est bien détecté (et actif sous MM) mais il n'apparait pas sur mon poste de travail. Est-ce normal?
-2/ menu principal -> traces: à quoi sert le "journ trace: on/off" en haut? Que ça soit sur On ou Off, ça enregistre quand même...
-3/ page carte: le GPS m'affiche une foultitude de waypoints, bien que ceux-ci appartiennent à des routes que j'ai effacées. Comment faire pour les supprimer?
-4/ menu principal -> routes: Peut-on "retourner" une route, c.à.d. refaire le même trajet en sens inverse, comme le "trackback" pour une trace?
-5/ menu principal -> traces: si j'ai bien compris, le trackback permet de revenir au point de départ en suivant la trace à l'inverse. Mais peut-on suivre une trace comme on le fait pour une route? (dans le "bon" sens) Si oui, comment?
En fait, j'avais plein d'autres trucs à demander, mais j'en ai oublié pas mal...

Je reviendrai à la charge!