[GPS Map 60CSX]-->Répertoire 'Active Log'+stockage trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pevincent
Nouvel Utagawiste

[GPS Map 60CSX]-->Répertoire 'Active Log'+stockage trace

Message par pevincent »

Salut aux Utagawistes possesseurs d'un 60CSX,

Je m'adresse à vous en espérant que vous connaissez son fonctionnement plus à fond que moi.

Bon, j'utilise déjà l'astuce consistant à renommer un fichier trace 'Active Log 01' (par ex) pour pouvoir charger des traces de +500 pts dans mon 60CSX...

(d'ailleurs, à l'usage, 500pts pour une trace, c'est trop peu)

Ca, je peux sans pbm.

Par contre, une fois que la trace est chargée dans la bécane, connaissez-vous un moyen pour la transférer dans le répertoire des traces 'normales'? (la bibliothèque de 20 traces dans la mémoire interne).

J'ai cru comprendre en lisant les posts à ce sujet qu'il y avait moyen de le faire, mais je n'ai pas trouvé comment!!!

(j'ai aussi cru comprendre que l'on ne pouvait pas stocker de traces 'utilisables' sur la carte SD, dommage!!!)

Merci pour votre aide éclairée.

PE (Spé Epic FS / Look Xclusive HT)

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [GPS Map 60CSX] Répertoire 'Active Log' et stockage trac

Message par Pierre57 »

pevincent a écrit :Salut aux Utagawistes possesseurs d'un 60CSX
Et les z'autres ? :lol:
pevincent a écrit : Par contre, une fois que la trace est chargée dans la bécane, connaissez-vous un moyen pour la transférer dans le répertoire des traces 'normales'? (la bibliothèque de 20 traces dans la mémoire interne).

Par bécane, tu entends bien GPS ? Alors sauf erreur de ma part, je crains que cela ne soit pas possible.
Honte à moi si je m'ai trompé :oops:

:idea: Tu peux toujours scinder ta trace en X parties avant de les charger avec X noms différents ce qui te fera X fois 500 points pour ta balade.

:?: Peut on différencier les "Active Log " en les numérotant puis choisir de suivre Active log 14 par exemple ?

J'ai déplacé ton sujet dans cette partie du forum
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [GPS Map 60CSX]-->Répertoire 'Active Log'+stockage tr

Message par ChristianM »

pevincent a écrit : (d'ailleurs, à l'usage, 500pts pour une trace, c'est trop peu)
Je ne partage pas cet avis. Je trouve que 500 points, c'est amplement suffisant pour un parcours de 50 à 60 km, ce qui suffit largement à mon bonheur :!: :!:
pevincent a écrit : Par contre, une fois que la trace est chargée dans la bécane, connaissez-vous un moyen pour la transférer dans le répertoire des traces 'normales'? (la bibliothèque de 20 traces dans la mémoire interne).

Il suffit dans la page "Trace" de sélectionner "svgder", ce qui a pour effet de la placer dans la bibliothèque de traces sous le nom "21-MAR-09" par exemple tout en la réduisant à 500 points.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

500 points c'est même largement suffisant pour 100 Km de rando surtout si la réduction a été effectuée par Carto-Exploreur en utilisant l'option qui maximise le nombre de point sur les virages.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
bennukem
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bennukem »

Le problème des 500 points de trace, c'est assez pour certains, pas assez pour d'autres. Mais il faut pas oublier que celui qui peut le plus peut le moins. C'est embêtant de garmin limite ses GPS à si peu de point, car technologiquement, on pourrait en avoir 50 000 sans soucis. Un chip de mémoire, ça coute que dalle de nos jours.
GARMIN GPSMAP 60Cx.
pevincent
Nouvel Utagawiste

Message par pevincent »

Merci pour les réponses, chers collègues!

J'aime bien l'astuce consistant à couper une trace en plusieurs morceaux pour ensuite suivre en plusieurs bouts... Ca c'est utilisable.
D'ailleurs, nombreuses sont les traces de +500pts sur le site (et tant mieux d'ailleurs)...

Exemple concret d'utilisation de trace hier: la trace des 'Renards' en Chevreuse. Malgré la densité des points, la présence de très nombreux sentiers parallèles dans les sous-bois et la dérive GPS m'ont entraîné plus d'une fois dans les ronces à la recherche du tracé originel. Et pourtant, j'ai le fond de carte Garmin!

Ca m'était déja arrivé en forêt de Marly pour ma 1ère sortie GPS: une vraie galère d'introduction. Je sors pour me faire plaisir, pas pour m'arrêter tous les 200m pour vérifier que je suis tjs sur la trace.

Je crains donc le pire pour le tracé de la Garennoise 60km au dessus de Mantes la Jolie: même pas 500pts et parfois 1 point tous les 500-700m, ça sent le plantage!

Donc sur ce point, je ne suis pas prêt à changer d'avis (pour une utilisation en sous-bois; évidemment, s'il n'y a qu'un seul chemin...)

A chacun son opinion.

Bons tours de roue ;)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

pevincent a écrit : Donc sur ce point, je ne suis pas prêt à changer d'avis (pour une utilisation en sous-bois; évidemment, s'il n'y a qu'un seul chemin...)
Moi non plus, et je maintiens que 500 points pour une cinquantaine de kilomètres, c'est amplement suffisant; ça fait en moyenne un point tous les 100 mètres. Il suffit de veiller à ce que les points soient judicieusement placés, notamment là où il y a possibilité d'erreur. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'effectuer des parcours très tourmentés, avec de nombreuses bifurcations et la limitation à 500 du nombre de points ne m'a jamais posé problème.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Les GPS »