oui mais voila , malgre toute cette relecture et quelques annees de pratique de gps en VTT, je n'ai toujours pas la reponse.
grand classique : je suis au depart de ma rando, je charge ma trace recuperee sur ce magnifique site, je lance tracback, je clique sur mon point d'arrivee et meme, pour etre sur qu'il n'y ait pas confusion je clique quelques centaines de metres avant l'arrivee afin de ne pas faire doublon avec le point de depart, je lance en demandant de suivre la trace et me voila parti pour une rando de .......quelques centaines de metres

ca me l'a fait deux fois en 8 jours sur des parcours en boucle !
seule possibilite que j'ai trouvee : prendre un point d'arrivee vers le milieu du parcours puis refaire un autre point vers l'arrivee quand j'y suis arrive.
mais , et ca se complique encore un peu, ce matin, j'etais a 4-5 kms de l'arrivee , il y avait beaucoup de petits chemins et j'ai donc fait un dernier tracback sur l'arrivee et la : annonce du gps : kms restants 35 kms soit la quasi totalite de la balade; elle etait superbe mais de la a la refaire dans l'autre sens !!!!
bref je me demande si mon vista n'est pas defectueux ?
ai je oublie quelque chose d'important ? faut il absolument pointer le marqueur arrivee ou quelques metres a cote suffisent ?
a + Olivier