[explorist 600]-->Dérive???

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pascdujura
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[explorist 600]-->Dérive???

Message par pascdujura »

bonjour,

je viens d'effectuer un parcours donné avec passages obligatoires sur plusieurs sites dont les coordonnées étaient données sous forme LAT/Lon en DEG/MIN.MMM. Il se trouve que j'ai remarqué qu'en arrivant exactement sur l'endroit caractéristique (prenons une souche d'arbre par exemple), le GPS m'indique que pour lui, le point exact est à environ 25m sur la gauche, et ce, systématiquement constaté sur chaque lieu.

Selon vous, est ce un mauvais paramétrage du gps ou éventuellement, une dérive dans le temps ce qui veut dire que je vais devoir le retourner en SAV pour étalonnage? J'ai pensé aussi que sous ce type de coordonnées, on est peut être moins précis qu'en LambertII.

merci d'avance si ce symptôme vous dit quelque chose,
cordialement,

Pasc

VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

As tu paramétré ton gps pour "travailler" avec ce format de Lat et Long? si non, le problème doit sûrement provenir d'une inadéquation entre le système de ton gps et celui sous lequel tu rentres tes données.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
pascdujura
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pascdujura »

ben oui, je l'ai positionné dans la conf de ce que j'ai écrit (je viens de vérifier à nouveau) et je suis sûr d'avoir rentré les coordonnées qui m'étaient données c'est donc pour cela que je ne comprends pas trop. Certe, l'éccart n'est pas énorme mais beaucoup trop en échelle 30m. J'utilise pas mal d'intruments de mesure genre multimètre, oscillo etc... et ce sont des appareils qu'ils faut retourner en SAV pour étalonnage; Je me demande si toutefois ce ne serait pas aussi le cas de mon GPS.

merci de ta réponse TGV

Pasc
VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
Répondre

Revenir à « Les GPS »