[Etrex Legend HCX]-->Comment mettre une trace ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
lio182
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Etrex Legend HCX]-->Comment mettre une trace ?

Message par lio182 »

bonjour a tous, je viens de reçevoir mon etrex legend hcx et franchement je suis competement perdu !!!! je ne comprend rien qualqu'un pourrat il m'indiquer comment mettre une trace sur le gps ???? faut il acheter le topo france pour qu'il fonctionne ou peut il fonctionner sans czr j'ai mis une trace directement sur la micro sd, je l'a vois mais quand je veux l'utilisé il me propose seulement de la supprimé. Help vennez a mon secour car je suis a deux doigts de craquer .......

gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

je telecharge le trace sur mon ordi, ensuite je lance Mapsource, je clique sur "transferer", puis envoyer au peripherique, et hop, ensuite il l'est dans le gps, dans les tracés.
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

j'ai mis une trace directement sur la micro sd
Je n'ai pas ce gps, mais je pense que ce n'est pas la bonne procédure,
le gps ne peut pas lire des fichiers placés sur la carte SD.

Tu dois procéder comme gegrey.
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Pourquoi tu hurles (si tu l'ignores, les majuscules correspondent au cris sur internet) ?

Tu sembles surtout avoir des gros gros problèmes avec la charte du site.

Merci de la lire et d'éditer le titre de ton sujet.

Il ne s'agit pas d'être psycho rigide mais le respect de la charte permet à un max de gens de trouver (quand ils cherchent :!:) les réponses à leurs question.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tien aujourd'hui je vais pas aider (enfin si un peut quand même) je vais juste jouer le policier :twisted:

Arg zut Pierre m'a grillé la politesse, bon ben si tu craques Image

Bon bon ok je vais aider un petit peut alors :wink: chui trop sympa moi

Bon comme te l'a dis gegrey il te faut un logiciel pour transférer les traces sur le GPS il en existe plusieurs Mapsource, MemoryMap, CartoEploreur, etc... S'ils ne t'ont pas été fournis avec ton GPS, tu fonces au magasin tu en achètes un, tu l'installes sur ton ordinateur et le cas échéant si tu n'y arrive toujours pas tu reviens nous voir.

Ha oui si tu reviens, je te conseil de lire la charte, patatipatata, utilisation de l'outil recherche du forum, encore patatipatata... sous peine de flagellation en place publique a grand coup d'antennes de GPS dont Pierre fait la collection exprès pour ce genre d'occasion :twisted:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
darste74@hotmail.com
Nouvel Utagawiste

Message par darste74@hotmail.com »

salut,
dans un premier temps il te faut un logiciel de carto, carto exploreur, memory map,.......... comme tu veux ( attention avec memory map tu ne pourras pas télécharger de fond de carte sur le GPS).
ensuite tu lances ton logiciel , tu clic sur créer une route ( et pas une trace), puis tu l'envoies sur ton GPS. et voilas le travaille,plus qu'a mettre en route le gps pour ta rando en allant dans le menu- route-naviguer, ensuite c'est au chois, soit tu te mets sur la boussole( suivit de cap) soit sur la carte (si tu l'as chargé au préalable sur le GPS.
en espérant avoir répondu au mieux à ta question , salut
lio182
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lio182 »

OK merci pour toutes vos réponse je vais déjà essayé avec ça et encore désolé si je n'ai pas pas respecté la charte
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

lio182 a écrit :....et encore désolé si je n'ai pas pas respecté la charte
Et ça ne te vient pas à l'idée d'éditer ton premier message pour le mettre en conformité :roll:
Bizarre: ça ne te choque pas tes majuscules et la différence de présentation de ton sujet par rapport aux autres sur la page générale?
ça me fait toujours penser au mec qui est invité à dîner et qui ne s'essuie pas les pieds sur le paillasson, il n'est pas venu pour s'essuyer les pieds avant d'entrer, il est venu pour manger :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
qbike
Nouvel Utagawiste

j'ai un etrex hcx

Message par qbike »

telecharge dabord sur le site garmin le derniere version de map source 6.15.6
d'origine sur le gps tu peux avoir l'europe mais pas détailler ceci ne t"empeche pas d'avoir un tracer

mais la sd dans gps allume le (juste ca) et connecte le
lance map source telecharge un tracer sur utag.
que tu ouvre avec map source puis envoyer au gps (un petit bouton au dessus de la carte) debranche le gps et il aparait dans la liste des tracer (premiere page deans le menu tracee)

voila
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

alors là je comprend plus,
il y a 1 semaine j'arrivais à mettre des traces dans mon garmin etrex legend hcx et là; quand j'essaye de mettre le mix des singles d'aragon, je fais transférer puis envoyer vers périphérique, et là je trouve que le chemin G:/, je n'ai pas le chemin du gps.
ai-je oublié une manip' ?

j'avais oublié une manip', :?
il fallait que je mette à jour map source avec le logiciel qui allait bien :lol:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Répondre

Revenir à « Les GPS »