[forerunner 305]-->comment suivre un itineraire

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GILOUTAHITI
Nouvel Utagawiste

[forerunner 305]-->comment suivre un itineraire

Message par GILOUTAHITI »

Bonjour, j'ai un GPS forerrunner 305.
J'ai mis des traces VTT dessus mais quand je veux suivre l'itinéraire, je vais dans training>routes>lenom de ma trace>carte, la trace se met sur l'écran, mais le soucis, c'est que j'ai la trace complète et si j'augmente avec les flèches la grandeur je n'ai pas tout le temps mon point de station. Comment puis je faire pour avoir toujours le point où je me trouve au centre de l'écran, ou dois je procéder d'une autre façon pour suivre l'itinéraire.
Merrci.
Gilles

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

salut,

il faut que tu fasses:

Training>routes>lenom de ta trace>effectuer route.

Après si tu veux enregistrer dans ton GPS ta propre trace, tu appuies sur start.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
GILOUTAHITI
Nouvel Utagawiste

Bonjour,
la première fois j'ai démarré comme ça mais j'avais les écrans avec les renseignements numérique mais pas la direction à suivre????
avec cette méthode, est ce que je peux voir la direction à prendre et en même temps en appuyant sur start, les renseignements numériques?
merci;
Gilels
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Aie ! y a du boulot..... :lol:

Si tu n'as pas le mode d'emploi, tu pourras le télécharger .

La touche "mode" de ton GPS permet de naviguer en boucle dans les différents écrans des menus...et donc d'afficher en mode guidage ,soit les chronos, soit la carte.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
GILOUTAHITI
Nouvel Utagawiste

Salut TUMEBROUTE,
je suis d'accord pour cela mais quand je fais training>routes>le nom de ma trace> effectuer..., je navigue dans mes différents écran par les touches fléches sinon je reviens à l'écran précedent en appuyant sur mode....
et lorsque j'utilise les fléches, je ne tombe à aucun moment sur un mode guidage, ou alors j'ai pas tout vu correctement...
merci pour le manuel, j'en ai un mais peut etre pas aussi complet, je relis...
merci
Gilles
Ps.: je reviens après avoir lu, effectivement en appuyant sur mode, je peux afficher la carte, mais je souhaite centrer ma position sur l'écran est ce possible;
merci
GILOUTAHITI
Nouvel Utagawiste

Bon effectivement, je crois avoir compris, une fois le parcours démarré, en appuyant sur mode, je passe de l'écran donné numérique, à l'écran selection "histo, ..." et ensuite à l'écran guidage, et là je suppose que le gps me montre ma position sur la carte.
Peux tu me confirmer
merci
Gilles
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Oui c'est ça,t'as pigé.Toi, tu te trouves au centre en bas de ton écran et c'est le parcours qui "bouge".

A ce propos, tu as le choix de paramétrer ton GPS de telle façon que la trace soit orientée soit vers le Nord, soit dans le sens de ton déplacement. (bien mieux)

Tumebroutes
GILOUTAHITI
Nouvel Utagawiste

Je te remercie.
Gillles
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

tumebroutes a écrit :trace soit orientée soit vers le Nord, soit dans le sens de ton déplacement. (bien mieux)

Tumebroutes
Merci pour l'info ! J'essaierai :wink:
GILOUTAHITI
Nouvel Utagawiste

J'ai essayé c'est super.
Seul bémol, dans le cas d'une trace télécharger sur le site, il faut retracer sur un logiciel en l'occurence MM pour moi car avec le fichier dl, j'ai un léger décalage sur la carte qui s'avère contraignant sur la montre.
Merci pour ton aide et à bientôt.
Gilles
Répondre

Revenir à « Les GPS »