Hello,
Je souhait acheter un Gps pour mes balades en vélo.. Je ne sait pas trop quoi prendre, ce qui serai le mieux..
Facile d'emploi et de programation de parcours..
Carte bien lisible..
Résistant choc, pluie..
J'ai déjà parcouru quelques site et quelques nom en son ressorti (Garmin Etrex, Garmin Gpsmap 60 Csx Garmin Oregon 300 et 400, mais je n' arrive pas à me décider.. J'espère que vous m'aiderez..
Merci d'avance pour vos réponses..
Salutations
Jluc
Renseignement pour l' achat d'un Gps
Modérateur : Modérateurs des Forums
- JLD95
- Utagawiste passionné
Bonsoir,
c'est quoi des balades à vélo: du vrai VTT en forêt/montagne ou de la route de campagne ?
ce qui serait le mieux ? ça veut dire pas de limite de prix ? Oregon300 + Topo France V2
c'est quoi des balades à vélo: du vrai VTT en forêt/montagne ou de la route de campagne ?
ce qui serait le mieux ? ça veut dire pas de limite de prix ? Oregon300 + Topo France V2
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Critère de choix
Salut tous,
Je profite de l'occasion fournie par ce post pour pour pointer un aspect important dans le choix d'un GPS. C'est un fil voisin ou il est question du problème de l'alimentation longue durée qui me motive cette réponse :
Toutes choses égales par ailleurs, donner la préférence à un appareil qui utilise des piles ou accus standard que l'on trouve partout aisément.
Exemple perso : Mon Etrex Vista Cx fonctionne aussi bien avec 2 piles standard AA qu'avec des accus de même taille.
Ayant depuis longtemps appliqué cette règle pour tout ce que j'achète comme appareils, quand nous sommes en randonnée de plusieurs jours, j'ai 4 accus AA et un petit chargeur. Avec les recharges nocturnes, cela me permet d'alimenter :
- le GPS
- les APN, reflex pour moi, compact pour ma femme
- mon portable (si,si !)
- mon rasoir électrique de poche
(liste pas exhaustive...)
Voilà je sais c'est pas facile dans le marché actuel, mais en cherchant bien on trouve.
Amicalement
Charles
Je profite de l'occasion fournie par ce post pour pour pointer un aspect important dans le choix d'un GPS. C'est un fil voisin ou il est question du problème de l'alimentation longue durée qui me motive cette réponse :
Toutes choses égales par ailleurs, donner la préférence à un appareil qui utilise des piles ou accus standard que l'on trouve partout aisément.
Exemple perso : Mon Etrex Vista Cx fonctionne aussi bien avec 2 piles standard AA qu'avec des accus de même taille.
Ayant depuis longtemps appliqué cette règle pour tout ce que j'achète comme appareils, quand nous sommes en randonnée de plusieurs jours, j'ai 4 accus AA et un petit chargeur. Avec les recharges nocturnes, cela me permet d'alimenter :
- le GPS
- les APN, reflex pour moi, compact pour ma femme
- mon portable (si,si !)
- mon rasoir électrique de poche
(liste pas exhaustive...)
Voilà je sais c'est pas facile dans le marché actuel, mais en cherchant bien on trouve.
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
- JLD95
- Utagawiste passionné
Sur l'Oregon, il faut 2 piles AA classiques ou 2 accus NiMH de 2500 mA.h mini.
9h d'autonomie avec le rétro-éclairage à fond
9h d'autonomie avec le rétro-éclairage à fond
JLD95