[Edge 705] --> problème de guidage

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Anthony Grillot
Nouvel Utagawiste

[Edge 705] --> problème de guidage

Message par Anthony Grillot »

Aujourd'hui, j'ai inauguré mon edge 705 en remplacement d'un 305 et je dois dire que pour l'instant je suis assez déçu de l'imprécision de l'appareil. J'ai parcouru une trentaine de kilomètres en VTT et sur tous types de chemin avec une précision de localisation GPS de 5M en moyenne (pour ma part, tout-à-fait satisfaisant) mais le problème vient du guidage.
En effet, la trace ou le pointeur de localisation situé sur la carte du 705 n'était pas du tout situé à l'endroit d'où je me trouvais, exemple: j'ai suivi le canal du centre sur 8km env. et le pointeur GPS indiquait une position complètement erronée sur une route passant à 1km env. de l'endroit où je me trouvais et il en était de même lorsque je me trouvais dans des petits chemins de campagne, ce dernier m'indiquait toujours la route la plus proche. Même chose lorsque j'ai paramétré l'edge sur "retour départ".

Bref, lorsque j'ai transposé ma trace sur Google earth, j'ai pu également constater tous ces écarts de trajectoire faussant ainsi tout le parcours que j'ai effectué. Je pense que tout cela est lié à une mauvaise configuration de l'edge 705 et je me demande si quelqu'un à une solution à mon problème... une personne qui pratiquerait le VTT avec ce même appareil.

Merci d'avance pour vos réponses

Rockrider 9.2

Edge 705 carte city navigator europe
jeanluc

Message par jeanluc »

Vérifie que "Verr. sur route" n'est pas cochée dans Menu|Paramètres|Carte.
C'est probablement ton pb.
Anthony Grillot
Nouvel Utagawiste

Message par Anthony Grillot »

Bonjour et merci pour l'info. c'est probablement ça car "verr.sur route" était activé. J'en profite pour vous demander des informations sur le menu "définition itinéraire" du menu réglage, voici comment mon edge est configuré:

"CALCULER ITINERAIRES POUR" la sélection est sur mode vélo
"METHODE DE GUIDAGE" la sélection est sur suivre route
"RECALCULER" la sélection est sur automatique

en bas de l'écran il y a 2 case à cocher du module EVITER "ROUTES SANS REVETEMENTS" et "RUES PRINCIPALES"
ces dernières sont toutes deux décochées

Encore merci et bon dimanche
Rockrider 9.2

Edge 705 carte city navigator europe
Répondre

Revenir à « Les GPS »