[Etrex Summit] --> a t'on besoin de driver ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Etrex Summit] --> a t'on besoin de driver ?
Bonjour,
Je possède un Etrex Summit d'ancienne génération (pour port série) qui fonctionne parfaitement sans etre raccordé. Je m'en servais occasionnellement pour la montagne et les randos à ski. Toutefois je n'avais jamais tenté à ce jour de le connecter à mon PC (portable Dell) qui possède un port série fonctionnant correctement. Cette opération est impossible le pc ne reconnaissant pas mon Etrex. Je suppose qu'il est nécessaire de télécharger un driver de câble mais je ne le trouve ni sur le web ni sur Garmin. Est ce déjà trop obsolète pour être "trouvable"?
J'aimerais bien l'utiliser pour charger les traces VTT et surtout avoir a éviter d'en acheter un nouveau avec USB!
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Gérard MADY
gerard.mady@free.fr
mode modo on : \\ j'ai enlevé les n° de tel. Pour contacter Mady passez par MP, merci // mode modo off
Je possède un Etrex Summit d'ancienne génération (pour port série) qui fonctionne parfaitement sans etre raccordé. Je m'en servais occasionnellement pour la montagne et les randos à ski. Toutefois je n'avais jamais tenté à ce jour de le connecter à mon PC (portable Dell) qui possède un port série fonctionnant correctement. Cette opération est impossible le pc ne reconnaissant pas mon Etrex. Je suppose qu'il est nécessaire de télécharger un driver de câble mais je ne le trouve ni sur le web ni sur Garmin. Est ce déjà trop obsolète pour être "trouvable"?
J'aimerais bien l'utiliser pour charger les traces VTT et surtout avoir a éviter d'en acheter un nouveau avec USB!
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Gérard MADY
gerard.mady@free.fr
mode modo on : \\ j'ai enlevé les n° de tel. Pour contacter Mady passez par MP, merci // mode modo off
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bonjour Mady,
Notre ami Franky ne pose jamais de questions bêtes, il te faut un logiciel de cartographie sur ton PC.
Notre ami Franky ne pose jamais de questions bêtes, il te faut un logiciel de cartographie sur ton PC.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Disposant du même GPS que toi, de Carto Explorer et d'un câble liaison série, je te confirme qu'il n'y a pas besoin de driver spécifique pour récupérer ou charger des traces du ou vers le GPS. Il te suffit de sélectionner le port de com (généralement COM1) dans CE pour que le transfert puisse s'effectuer.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
cable Etrex
Bonsoir et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre!
J'ai GPStrak et je tente d'installer Mapsource mais même chargé il ne peut s'éxécuter.
Peux ton charger les oints via GPStrak?
Un (des) conseils?
Encore une fois je suis vraiment débutant dans ce domaine (le GPS seulement héhé luigi!) alors merci de votre patience!
Amitiés à tous!
PS pour Franky34: je ne suis pas un habitué des forums et ne connais pas bien les règles alors désolé si je fais des bourdes. Par contre si luidji passe par là on peut faire une sortie moins virtuelle et pas besoin de GPS pour trouver les filles!!!!
J'ai GPStrak et je tente d'installer Mapsource mais même chargé il ne peut s'éxécuter.
Peux ton charger les oints via GPStrak?
Un (des) conseils?
Encore une fois je suis vraiment débutant dans ce domaine (le GPS seulement héhé luigi!) alors merci de votre patience!
Amitiés à tous!
PS pour Franky34: je ne suis pas un habitué des forums et ne connais pas bien les règles alors désolé si je fais des bourdes. Par contre si luidji passe par là on peut faire une sortie moins virtuelle et pas besoin de GPS pour trouver les filles!!!!
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pour GPStrak et Mapsource, ne connaissant pas, je ne te suis d'aucun recours...
Je suis un inconditionnel de CartoExploreur
Je suis un inconditionnel de CartoExploreur
Je confirme pas besoin........pas besoin de GPS pour trouver les filles!!!!

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14