[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

dans la suite des comparaisons :
Garmin a amélioré le logement des piles sur le Dakota 20.
par rapport au Vista HCx (seul élément de comparaison que j'ai, et je ne sais pas dire s'il en va de même pour les Oregon), les lames de contacts sont équipées d'un ressort qui semblent améliorer notablement le contact avec les piles.
c'est un point de faiblesse de la gamme eTrex (avec le temps, les eTrex presentent souvent des coupures intempestives) dont a dû tenir compte Garmin lors de la conception des Dakota.

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Reçu hier :
Image
avec
Image

Ca va tip-top ! :D

Encore une amélioration par rapport aux Etrex : lorsqu'on sauvegarde l'activelog, ni les données temps, ni les données altimétriques ne sont perdues
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Test grandeur nature, hier :
But du jeux suivre le topo 3285.
Déjà, au bout d'une centaine de mètre, je fais sauter la housse. Avec le temps gris de la dernière fois, ça allait mais là avec le petit brin de soleil hivernal, ça brille... :? Vivement la coque silicone ! :wink:
La trace ne passant pas par chez moi j'essaie de raccorder le parcours. Je la sélectionne donc et appuie sur "ALLER" . Malheureusement le GPS semble s'obstiner à vouloir rallier le départ de la trace... :roll: Tant pis ! Je décide donc de l'atteindre en naviguant à vue. Une fois sur le tracé, toujours la même chose : la flèche du pointeur n'a de cesse d'indiquer le départ de la trace :roll: :roll:
J'essaie une chose : arrêt de la navigation puis redémarrage. Ca fonctionne...Mais pas longtemps :evil:
Tant pis, ce qui fonctionnait bien sur Vista n'a pas l'air de marcher sur Dakota. L'appli de JeromeC (A la trace) a de beaux jours devant elle...

Deuxième essai : calcul d'itinéraire avec la version 2 de GPS Topo.
Malgré l'obligation de rebrousser chemin suite à un sentier bouché, chose qui aurait pu arriver même avec une carte papier, je rejoins assez facilement le but que je m'étais fixé. heureusement quand même que je connais le secteur.
Par contre ce qui m'a étonné, c'est une fois sur la route, même en ayant sélectionner itinéraire piéton, le GPS s'obstine à me faire passer par des routes principales et très fréquentés alors qu'un piéton passerait plutôt par des petites rues...

Voilà c'était Titof6.9 en directe de la vallée de l'ozon pour UtagawaVTT... :D

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Tiens j'ai jamais fait le coup de prendre une trace sans passer par le point de départ avec le GPS, j'essaierai pour voir.

Sinon, dans le calculateur de voyage, y'a pas moyen d'afficher le D+ dans l'un des champs de données ? J'y arrive pas... J'ai l'impression qu'on a droit qu'à l'altitude.
pp31
Nouvel Utagawiste

Message par pp31 »

Titof6.9 a écrit :rolautre he ! Le truc qui parait carrémen pas légal. :roll: :shock:
Le chomiste qui fait ça au fond de son garage et qui se met sur l'oreille les droit d'auteur de l'IGN.... :lol:
J'avais vu ça, mais 50€ pour une dalle 25 km * 25 km ça fait cher le département !
Si en plus c'est douteux :(

Dans le légal et gratuit 8) il y a ça :
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
J'ai mis des écrans là :
https://www.utagawavtt.com/forum/garmin ... t5824.html
Oregon 200
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Question firmware :
Qui a essayé la version 2.41 ? Parcequ'elle est toujours en beta et j'ose pas trop l'essayer. La seule amélioration importante à mon gout :
Le profil change de couleur au fur et à mesure de la progression
Modification supplémentaires :
  • le compas peut apparaitre sur la carte ou sur la page "compteur"
    Des icones
apparaisse lors de la recherche de waypoint ou POI
Paricipour en savoir plus

Sinon je réitère ma question : peut on changé le fond d'écran par une image ? A moins que ce soit possible uniquement sur les Oregon
[Edit] : Ca n'est effectivement possible qu'avec l'oregon :(

Question alimentation :
Est il possible de l'alimenter sur allume cigare avec un adaptateur alume-cigare/por USB ?
J'en ai un mais il est KC et j'hésite donc à en racheter un

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Titof6.9 a écrit :Question firmware :
Qui a essayé la version 2.41 ?[...]
Pas encore installé, mais ça a l'air plutôt bien comme évolution.
Titof6.9 a écrit : Question alimentation :
Est il possible de l'alimenter sur allume cigare avec un adaptateur alume-cigare/por USB ?
J'en ai un mais il est KC et j'hésite donc à en racheter un
tu vas sur le site Garmin et tu trouves [ça] : c'est pas ça que tu cherches ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Titof6.9 a écrit :Test grandeur nature, hier :
But du jeux suivre le topo 3285.
Déjà, au bout d'une centaine de mètre, je fais sauter la housse. Avec le temps gris de la dernière fois, ça allait mais là avec le petit brin de soleil hivernal, ça brille... :? Vivement la coque silicone ! :wink:
La trace ne passant pas par chez moi j'essaie de raccorder le parcours. Je la sélectionne donc et appuie sur "ALLER" . Malheureusement le GPS semble s'obstiner à vouloir rallier le départ de la trace... :roll: Tant pis ! Je décide donc de l'atteindre en naviguant à vue. Une fois sur le tracé, toujours la même chose : la flèche du pointeur n'a de cesse d'indiquer le départ de la trace :roll: :roll:
J'essaie une chose : arrêt de la navigation puis redémarrage. Ca fonctionne...Mais pas longtemps :evil:
Tu as refait des tests pour voir ? Il m'a fait un peu la même chose ce weekend et je ne suis pas sur d'être passé par le départ...
Enfin ce serait nul que cela plante si tu ne prends pas exactement le départ de la trace...
Sinon, pour suivre une trace, que l'on passe par le menu "gestionnaire de tracés" ou bien que l'on passe par le menu "où aller ?" c'est pareil, non ?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

A priori oui.
:idea: Fait l'essai : si la distance à destination est la distance de la trace est la même pour les 2 méthodes, c'est qu'elles sont équivalentes

le fatal Comtois
Nouvel Utagawiste

Message par le fatal Comtois »

Salut à tous. après une petite hésitation j'ai enfin mon Dakota 20. Pas encore utilisé, je pense ce week end !! Ca me tarde cré diou..
Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
Répondre

Revenir à « Les GPS »