[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

le fatal Comtois
Nouvel Utagawiste

Message par le fatal Comtois »

Premier contact ce jour avec mon dakota 20. Très simple de mettre des fichiers GPS téléchargés depuis le site. Utilisation très intuitive, menu bien fait. Franchement pour un premier contact avec le GPS je suis plutot agréablement surpris :D .

Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Quand je lance WebUpdater il me cause de la version 2.70.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Mouais... :roll:
J'aime pas trop utiliser webupdater. Il met à jour à ton insu n'importe quelle version sans rien demander. Préfère regarder ce qu'apporte une nouvelle version avant de faire joujou avec le firmware.
Quand on voit ce qu'apporte la version 2.61 par rapport à la 2.41, c'est peanuts. Un changement de firmware est toujours un peu risqué, alors faut que ça vaille le coup.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Il ne t'installe rien à ton insu (ou alors je n'ai pas tout compris :lol: ). Il te propose une mise à jour et un lien web qui te décrit ce qu'apporte la mise la jour. A toi ensuite de choisir de l'installer ou pas.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et hop ! Voici comment transformer son Dakota en Fortrex :wink: :
Image
Image
Image
Image

La qualité du produit et du service Ram Mount (La maison du GPS) sont toujours au RDV :D :shock:

le fatal Comtois
Nouvel Utagawiste

Message par le fatal Comtois »

Salut à tous. Petite question pratique. Lors du suivi d'une trace, en ville, que j'ai faite sur garmin roadtrip, j'ai remarqué que sur certaines portions de route il me faisait passer à travers des batiments ! Est ce du à une actualisation de la carte ? pourtant c'est des bâtiments présents depuis plus d'un siècle..
Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
Vinalys
Nouvel Utagawiste

Message par Vinalys »

Bonjour à tous,

J'ai acquis un Dakota 20 récemment mais j'ai un petit problème. Lorsque je suis entrain d'enregistrer un tracé et que je marque un waypoint, lorsqu'à la fin, j'enregistre le tracé actuel il me supprime les waypoints que j'ai enregistrés durant ce tracé. Comment faire pour conserver mes waypoints ?

D'avance merci
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

le fatal Comtois a écrit :Salut à tous. Petite question pratique. Lors du suivi d'une trace, en ville, que j'ai faite sur garmin roadtrip, j'ai remarqué que sur certaines portions de route il me faisait passer à travers des batiments ! Est ce du à une actualisation de la carte ? pourtant c'est des bâtiments présents depuis plus d'un siècle..
Et oui, la localisation d'un GPS, même de dernière génération n'est pas toujours parfaite...
Cependant est-ce que l'option, Verrouillage sur route, est activée ? Ça peut aider...

leasp
Nouvel Utagawiste

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par leasp »

Hello,

quelqu'un a t'il trouvé comme modifier la couleur du fond lors de la définition d'un nouveau profil ?

:?:
Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Tichodrome »

Hello

Je viens d'investir dans un Dakota 20 avec ceinture cardio pour remplacer un eTrex Legend HCx. Une des motivations était de remplacer le cardio de ma Suunto tombé en rade.
Plutôt satisfait de mon nouveau joujou, quoique la lisibilité d'une carte topo avec ombrages sur la neige, en plein soleil... y'a mieux...
Juste une question : la fréquence cardiaque est enregistrée dans le "tracé actuel", mais je ne la retrouve pas quand je sauvegarde une partie du tracé (constaté en ouvrant le .gpx sauvegardé avec un éditeur de texte). J'ai manqué un réglage ? Pas trouvé à paramétrer le truc.

Autre chose. Pour sortir quelques statistiques sur mes tracés j'utilise GPS-Track-Analyse.NET qui a malheureusement le défaut d'être uniquement en allemand... bien loin le lycée....
J'ai voulu essayé GPXtoXL, mais (après avoir activé les macros) lorsque je clique sur "Importer Trace(s)" j'ai un message d'erreur "Erreur de compilation dans le module caché : main".
Des idées? (Windows 7, Office 2007)

Pierre
Répondre

Revenir à « Les GPS »