[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par cmr740 »

Savez vous dans quel ordre sont rangés les traces dans le Dakota 20 ?

Ce n'est pas l'ordre alphabétique.

Peut-on changer l'ordre ?

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Spirou a écrit :[...]la résolution de l'écran du Dakota 20 est plus faible que, par exemple, les Oregon et autre Sportiva. A l'usage (VTT s'entend), est-ce que la carte est vraiment bien visible ?[...]
Hello,
Un retour perso, qui n'est donc pas à prendre comme une vérité absolue :
en VTT, majoritairement, j'ai préparé ma trace à l'avance et je suis dans une logique de suivi de cette trace sur l'écran.
A ce titre, je n'ai pas forcément besoin de voir "très loin devant" et dans tous les cas, avec Topo France et une échelle de 80 à 120m, la visibilité est très satisfaisante, aussi bien en terme de résolution de l'écran qu'en terme de quantité d'informations affichées sur l'écran.

Par contre, dans une logique d'exploration de la carte sur l'écran (style, je pars à l'aventure ou la trace n'est pas exploitable sur le terrain), là je suis plus réservé, mais cela dépasse très largement le simple DAKOTA.
En effet, pour explorer une carte, le mieux est quand même d'avoir...une carte :!:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour faciliter la navigation à vue avec ton Dakota, je te conseille de baisser le niveau de détail de la carto. Ainsi quand tu fais des zoom arrière il y a moins de choses qui viennent perturber la lecture de la carte.
J'ai déjà du naviguer à vue plusieurs fois pour rentrer au plus vite alors que ce n'était pas prévu. Au début on est un peu perdu, c'est vrai, mais on finit par s'y faire ensuite.
Je pense même tester une fois prochaine la fonction "Calcul d'Itinéraire" pour rejoindre efficacement un point. Ce GPS est bardé d'outils il faut apprendre à s'en servir.
Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que rien ne remplace une bonne vieille carte papier.
Nous sommes ce que nous osons !
ced64k
Nouvel Utagawiste

Message par ced64k »

Voilà après un week-end complet à lire des dizaines de tests, avis, forums, etc, je me suis enfin décidé sur le Dakota 10 :D
J'hésitais avec l'eTrex Vista HCx. Finalement j'aurai assez avec 850mb et pas besoin de compas/altimètre barométrique. Et le rendu des cartes à l'air beaucoup mieux sur le Dakota, l'interface plus moderne, etc.
Commandé sur Amazon.fr à 189€. Je vais sûrement revenir ici avec pleins de questions quand je l'aurai reçu :mrgreen:
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

cmr740 a écrit :Savez vous dans quel ordre sont rangés les traces dans le Dakota 20 ?

Ce n'est pas l'ordre alphabétique.

Peut-on changer l'ordre ?
Je réponds à la première partie de question :
A priori les traces sont rangées dans l'ordre de proximité des traces par rapport à notre position

Peut-in changer l'ordre ? Je n'ai pas trouvé.
ced64k
Nouvel Utagawiste

Message par ced64k »

Salut. J'ai eu un truc bizarre aujourd'hui. J'ai reçu le Dakota 10 jeudi dernier. Je l'ai utilisé 3-4 fois et les tracés étaient enregistrés automatiquement. Aujourd'hui je rentre d'une ballade, je vais dans Gestion. tracés > Tracé actuel et il me dit que cette option n'est pas activée et donc il n'a rien enregistré :(
Pourtant je ne me souviens pas avoir désactivé cette option, puisqu'il faut aller dans Config>Tracés>Journal de suivi et choisir Ne pas enregistrer, pas le genre de truc qu'on peut faire par hasard.
Donc je me demande pourquoi c'était désactivé. C'est possible qu'un profil désactive l'enregistrement des tracés ? Là il était mis sur le profil Loisirs.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

T'as fait une mise à jour ces jours-ci ? Parfois ça peut initialiser les réglages.
ced64k
Nouvel Utagawiste

Message par ced64k »

Non, juste quand je l'ai reçu avant de l'utiliser.
Maintenant j'irai voir à chaque fois en partant s'il enregistre bien mon tracé :p
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Normalement il n'y a pas de raison. Cela doit fonctionner tout seul. Faut penser à initialiser le journal avant de démarrer par contre.
jma
Nouvel Utagawiste

Message par jma »

Une donnée que je n'arrive pas à trouver : le % de pente.
Est-elle disponible.
Répondre

Revenir à « Les GPS »