[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Je suis un naze, j'arrive pas à charger l'image dans imgtool. Erreur 6 : capacité 

- Garik
- Utagawiste gourou
Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
C'est cette 1ere méthode que j'ai essayé !!Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...

J'ai sélectionné entièrement ma carte avec le Typ modifié sous Mapsource puis je l'ai rechargé dans le GPS, tout à bien été chargé nickel !
Je redémarre le GPS, et là : mystère, la carte qui s'affiche dans le GPS est la même qu'avant ! aucun changement.
En fait j'ai remarqué qu'il y a 2 fichiers GMAPSUPP lorsque je connecte mon Dakota au PC. Il y a 2 lecteurs différents qui s'affichent.
1 premier E:\Garmin dans lequel je retrouve 2 fichiers : GMAPSUPP et 1 GMAPSUPP.UNL
1 second D:\Garmin dans lequel je retrouve plusieurs dossiers CustomMaps, GPX, Profiles ... et parmi cela : un autre GMAPSUPP avec 1 GMAPBMAP et 1 GMAPTZ
Je suppose que le 2eme dossier correspond à la micro SD.

J'ai tenté de remplacer le GMAPSUPP du E:\ par celui du D:\ mais au final j'ai récupéré une carte toute moche qui ne correspondait en rien au TYP souhaité. ça ressemblait à rien du tout ! J'ai donc remis le fichier d'origine que j'avais pris soin de conserver.
Avec Imgtool, je peux charger la carte du D:\ mais pas celle du E:\ (erreur de capacité) Si je modifie le typ de la carte du D:\, je n'ai aucun changement sur mon Dakota.

Si vous avez une piste

sauf que j'ai pas mapsource juste les sd en topo v2 sur le pc j'utilise cartoexploreurGarik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...

hello à tous,
Cela fait plusieurs mois que je lis consciencieusement ce forum et je me suis enfin lancé : ça y est, j'ai un Dakota20 depuis samedi... encore merci au boncoin qui a permis d'en avoir un quasi neuf et nettement moins cher
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lors de ma prochaine sortie vtt...
ps: j'ai commandé un support vélo qui devrait arriver jeudi... je devrai pouvoir rouler samedi... yesssssss
Cela fait plusieurs mois que je lis consciencieusement ce forum et je me suis enfin lancé : ça y est, j'ai un Dakota20 depuis samedi... encore merci au boncoin qui a permis d'en avoir un quasi neuf et nettement moins cher

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lors de ma prochaine sortie vtt...
ps: j'ai commandé un support vélo qui devrait arriver jeudi... je devrai pouvoir rouler samedi... yesssssss

---------------------------------
Dakota20 - Scott Scale 60
Dakota20 - Scott Scale 60
Bonjour à tous !!!
j'ai un DAKOTA 20 et je me pose une question :
- l'odomètre global ne va pas au dela des 99.9kms à l'affichage....comment voir le nombre total de kilomètres ???
merci de votre aide
j'ai un DAKOTA 20 et je me pose une question :
- l'odomètre global ne va pas au dela des 99.9kms à l'affichage....comment voir le nombre total de kilomètres ???
merci de votre aide
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Une nouvelle version de firmwareest disponible.
Pas de gros changerment : seulement la mise en compatibilité avec les balisesChirp
Un gadget pour geocacheur.
Dommage...Comme l'indique le sujet ouvert à cet effet, y'aurait plein d'autre chose à modifier
Pas de gros changerment : seulement la mise en compatibilité avec les balisesChirp
Un gadget pour geocacheur.
Dommage...Comme l'indique le sujet ouvert à cet effet, y'aurait plein d'autre chose à modifier

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un dakota 20 depuis cet été.
Dans mon club je peux confronter les résultats des divers gps garmin.
J'ai 2 soucis
- j'ai un écart d'au moins -20% sur la longueur des tracés (champ odomètre trajet) alos que le kilométrage est correct avec le tracé importé dans mapsource.
qui peut me donner une explication?
- j'avais plus de 15% de plus en dénivelé (distance de mesure 10m), j'ai pu constaté que c'était les petites erreurs de mesure qui s'ajoutaient; en passant à 30m le dénivelé est bon mais le tracé est approximatif notamment les épingles à cheveu sont coupés. Quel est le réglage que vous conseillez?
Merci
.
Dans mon club je peux confronter les résultats des divers gps garmin.
J'ai 2 soucis
- j'ai un écart d'au moins -20% sur la longueur des tracés (champ odomètre trajet) alos que le kilométrage est correct avec le tracé importé dans mapsource.
qui peut me donner une explication?
- j'avais plus de 15% de plus en dénivelé (distance de mesure 10m), j'ai pu constaté que c'était les petites erreurs de mesure qui s'ajoutaient; en passant à 30m le dénivelé est bon mais le tracé est approximatif notamment les épingles à cheveu sont coupés. Quel est le réglage que vous conseillez?
Merci
.
Si je ne m'abuse, dans "calculateur d'itinéraire", tu cliques sur la touche petits/grands champs (les 6 en bas à droite) et tu affiches l'odomètre total sur un des grands champs. Les centaines devraient apparaître !Loranbd a écrit :- l'odomètre global ne va pas au dela des 99.9kms à l'affichage....comment voir le nombre total de kilomètres ???
merci de votre aide
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon dakota 20, j'ai créée un compte sous garmin, j'ai enregistré mon appareil, copié les fichiers de la carte SD dans une micro SD ,j'ai déverrouillé ma carte TOPO 1/25000eme sous Mapsource puis j'ai effectué une mise a jour du Dakota.
Tout a marché sans problème du premier coup !
Sur le site garmin tout est ok et ma carte est bien détectée !!!
Quand je zoome sur mon GPS les détails de ma carte TOPO 1/25 000eme n'apparaissent pas comme si la carte n'était pas installée !!!
J'ai copié les dossiers de C:\ProgramData\garmin\MAPS\TOPO France Sud-Ouest v2.gmap sur ma carte micro SD (dossier garmin\MAPS\.....)
Problème identique !
Comment transferer sa carte TOPO 1/25000 eme de mapsource vers le gps ?
Merci
Je viens de recevoir mon dakota 20, j'ai créée un compte sous garmin, j'ai enregistré mon appareil, copié les fichiers de la carte SD dans une micro SD ,j'ai déverrouillé ma carte TOPO 1/25000eme sous Mapsource puis j'ai effectué une mise a jour du Dakota.
Tout a marché sans problème du premier coup !
Sur le site garmin tout est ok et ma carte est bien détectée !!!
Quand je zoome sur mon GPS les détails de ma carte TOPO 1/25 000eme n'apparaissent pas comme si la carte n'était pas installée !!!
J'ai copié les dossiers de C:\ProgramData\garmin\MAPS\TOPO France Sud-Ouest v2.gmap sur ma carte micro SD (dossier garmin\MAPS\.....)
Problème identique !
Comment transferer sa carte TOPO 1/25000 eme de mapsource vers le gps ?
Merci