[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

reivax69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par reivax69 »

Je suis un naze, j'arrive pas à charger l'image dans imgtool. Erreur 6 : capacité :?

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
reivax69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par reivax69 »

Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
C'est cette 1ere méthode que j'ai essayé !! :shock: avant de tester Imgtool

J'ai sélectionné entièrement ma carte avec le Typ modifié sous Mapsource puis je l'ai rechargé dans le GPS, tout à bien été chargé nickel !
Je redémarre le GPS, et là : mystère, la carte qui s'affiche dans le GPS est la même qu'avant ! aucun changement.

En fait j'ai remarqué qu'il y a 2 fichiers GMAPSUPP lorsque je connecte mon Dakota au PC. Il y a 2 lecteurs différents qui s'affichent.
1 premier E:\Garmin dans lequel je retrouve 2 fichiers : GMAPSUPP et 1 GMAPSUPP.UNL
1 second D:\Garmin dans lequel je retrouve plusieurs dossiers CustomMaps, GPX, Profiles ... et parmi cela : un autre GMAPSUPP avec 1 GMAPBMAP et 1 GMAPTZ

Je suppose que le 2eme dossier correspond à la micro SD. :wink:

J'ai tenté de remplacer le GMAPSUPP du E:\ par celui du D:\ mais au final j'ai récupéré une carte toute moche qui ne correspondait en rien au TYP souhaité. ça ressemblait à rien du tout ! J'ai donc remis le fichier d'origine que j'avais pris soin de conserver.

Avec Imgtool, je peux charger la carte du D:\ mais pas celle du E:\ (erreur de capacité) Si je modifie le typ de la carte du D:\, je n'ai aucun changement sur mon Dakota. :cry:

Si vous avez une piste :wink: je suis preneur
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
sauf que j'ai pas mapsource juste les sd en topo v2 sur le pc j'utilise cartoexploreur :wink: alors imgtool c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier les typ sur la sd
wiglyfr
Nouvel Utagawiste

Message par wiglyfr »

hello à tous,
Cela fait plusieurs mois que je lis consciencieusement ce forum et je me suis enfin lancé : ça y est, j'ai un Dakota20 depuis samedi... encore merci au boncoin qui a permis d'en avoir un quasi neuf et nettement moins cher :D
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lors de ma prochaine sortie vtt...

ps: j'ai commandé un support vélo qui devrait arriver jeudi... je devrai pouvoir rouler samedi... yesssssss :P
---------------------------------
Dakota20 - Scott Scale 60
Loranbd
Nouvel Utagawiste

Message par Loranbd »

Bonjour à tous !!!

j'ai un DAKOTA 20 et je me pose une question :
- l'odomètre global ne va pas au dela des 99.9kms à l'affichage....comment voir le nombre total de kilomètres ???
merci de votre aide
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Une nouvelle version de firmwareest disponible.
Pas de gros changerment : seulement la mise en compatibilité avec les balisesChirp

Un gadget pour geocacheur.
Dommage...Comme l'indique le sujet ouvert à cet effet, y'aurait plein d'autre chose à modifier :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
yves273
Nouvel Utagawiste

Message par yves273 »

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un dakota 20 depuis cet été.

Dans mon club je peux confronter les résultats des divers gps garmin.
J'ai 2 soucis
- j'ai un écart d'au moins -20% sur la longueur des tracés (champ odomètre trajet) alos que le kilométrage est correct avec le tracé importé dans mapsource.
qui peut me donner une explication?

- j'avais plus de 15% de plus en dénivelé (distance de mesure 10m), j'ai pu constaté que c'était les petites erreurs de mesure qui s'ajoutaient; en passant à 30m le dénivelé est bon mais le tracé est approximatif notamment les épingles à cheveu sont coupés. Quel est le réglage que vous conseillez?

Merci
.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Loranbd a écrit :- l'odomètre global ne va pas au dela des 99.9kms à l'affichage....comment voir le nombre total de kilomètres ???
merci de votre aide
Si je ne m'abuse, dans "calculateur d'itinéraire", tu cliques sur la touche petits/grands champs (les 6 en bas à droite) et tu affiches l'odomètre total sur un des grands champs. Les centaines devraient apparaître !
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
mysfit
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mysfit »

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon dakota 20, j'ai créée un compte sous garmin, j'ai enregistré mon appareil, copié les fichiers de la carte SD dans une micro SD ,j'ai déverrouillé ma carte TOPO 1/25000eme sous Mapsource puis j'ai effectué une mise a jour du Dakota.

Tout a marché sans problème du premier coup !

Sur le site garmin tout est ok et ma carte est bien détectée !!!

Quand je zoome sur mon GPS les détails de ma carte TOPO 1/25 000eme n'apparaissent pas comme si la carte n'était pas installée !!!

J'ai copié les dossiers de C:\ProgramData\garmin\MAPS\TOPO France Sud-Ouest v2.gmap sur ma carte micro SD (dossier garmin\MAPS\.....)

Problème identique !

Comment transferer sa carte TOPO 1/25000 eme de mapsource vers le gps ?

Merci
Répondre

Revenir à « Les GPS »