[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Et si tu réinitialises les chronos/etc (dans paramètres je crois), tu peux également voir la durée de la balade !
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Bonjour,
Une petite question d'un néophyte : je souhaite m'acheter un GPS pour la randonnée pédestre et VTT.
Avec mon budget (moins de 200 €) : j'en ai repéré 2 (priorité à la facilité d'utilisation) : le Dakota 10 (trouvé à 179 €) ou l'Oregon 200 (trouvé à 199 €).
Vous choisiriez lequel
Merci d'avance
Une petite question d'un néophyte : je souhaite m'acheter un GPS pour la randonnée pédestre et VTT.
Avec mon budget (moins de 200 €) : j'en ai repéré 2 (priorité à la facilité d'utilisation) : le Dakota 10 (trouvé à 179 €) ou l'Oregon 200 (trouvé à 199 €).
Vous choisiriez lequel

Merci d'avance
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Bonjour,padawan87 a écrit :Bonjour,
Vous choisiriez lequel![]()
Merci d'avance
j'ai eu l'occasion de tester en même temps en rando un Oregon et un Dakota (un dans chaque main). Avec les mêmes réglages, j'ai trouvé la lisibilité de l'écran bien meilleure sur le Dakota. Pour moi, ce critère est essentiel à VTT. D'ailleurs je préfère de loin suivre ma trace en désactivant la cartographie ,pour ne la réactiver que si nécessaire, c'est-à-dire quasiment jamais.

En rando pedestre, tu ne suis pas une trace. Là , sans doute que la taille plus importante de l’écran de l’Oregon le remet un peu dans la course. Mais bon, ça reste tout petit petit ...Pour les sceptiques ,essayez de découper un morceau de carte IGN de la taille d'un écran de GPS et vous allez comprendre

Tumebroutes
Merci pour ton message. Je pense l'utiliser plus en rando pédestre.
Sinon au niveau caractéristiques, elles ont l'air proche. Est-ce qu'il y a de grosses différences ?
Sinon au niveau caractéristiques, elles ont l'air proche. Est-ce qu'il y a de grosses différences ?
Bonjour,
Le prix du dakota 10 étant en chute libre, celui ci m'intéresse pour remplacer mon bon vieux edge 205.
J'aurais cependant deux petites questions : est ce que si on sort de la trace le GPS émet une alerte sonore ?
Sur la doc il est indiqué "Waypoints: 1 000", est ce que ca veux dire que l'on ne peux mettre un fichier gpx de plus de 1000 points ?
Merci et désolé si la question à déjà été posé ..
Le prix du dakota 10 étant en chute libre, celui ci m'intéresse pour remplacer mon bon vieux edge 205.
J'aurais cependant deux petites questions : est ce que si on sort de la trace le GPS émet une alerte sonore ?
Sur la doc il est indiqué "Waypoints: 1 000", est ce que ca veux dire que l'on ne peux mettre un fichier gpx de plus de 1000 points ?

- cmr740
- Utagawiste accro
oui il y a bib sonore que tu peux activer ou désactivermaniacox a écrit :Bonjour,
Le prix du dakota 10 étant en chute libre, celui ci m'intéresse pour remplacer mon bon vieux Edge 205.
Sur la doc il est indiqué "Waypoints: 1 000", est ce que ca veux dire que l'on ne peux mettre un fichier gpx de plus de 1000 points ?![]()
Ne pas confondre' waypoints' et 'points d'une trace'
oui une trace peut avoir plus de 1000 points
la limite de 1000 est applicable aux Waypoints
- Seb91
- Utagawiste champion
Je crois même qu'une trace peut contenir jusqu'à 10 000 points. Mais c'est une limite jamais atteinte sur une journée de vélo.
Autre question, après 2 ans d'utilisation, mon GPS a pris pas mal de jeu sur ses supports (j'en ai plusieurs car plusieurs vélos). Du coup à VTT (et même parfois sur route !) il m'arrive fréquemment que le GPS se décroche et pendouille au bout de sa dragonne.... Fort heureusement j'en ai mis une courte (pas celle qui est livrée d'origine car trop longue) mais c'est très chiant !!!
J'ai l'impression que c'est le dos du GPS qui est usé. Or sur Orbatica ils n'en n'ont plus en stock. Vous ne sauriez pas où je peux en acheter ?? Sinon, je réfléchie à trouver le moyen de bloquer le GPS ou bien tendre la dragonne pour qu'il ne bouge plus. Si vous avez des astuces je suis preneur !
Autre question, après 2 ans d'utilisation, mon GPS a pris pas mal de jeu sur ses supports (j'en ai plusieurs car plusieurs vélos). Du coup à VTT (et même parfois sur route !) il m'arrive fréquemment que le GPS se décroche et pendouille au bout de sa dragonne.... Fort heureusement j'en ai mis une courte (pas celle qui est livrée d'origine car trop longue) mais c'est très chiant !!!
J'ai l'impression que c'est le dos du GPS qui est usé. Or sur Orbatica ils n'en n'ont plus en stock. Vous ne sauriez pas où je peux en acheter ?? Sinon, je réfléchie à trouver le moyen de bloquer le GPS ou bien tendre la dragonne pour qu'il ne bouge plus. Si vous avez des astuces je suis preneur !
Nous sommes ce que nous osons !
- SBB
- Utagawiste expert
L'oregon permet la fonction "werigo"en "geocaching" (ou voir ICI) alors que le Dakota ne le peu pas.padawan87 a écrit :Merci pour ton message. Je pense l'utiliser plus en rando pédestre.

Il gère les images (photos) ce qui est bien pratique en chasse aux trésors

Dernière modification par SBB le 30 juin 2011, 12:36, modifié 1 fois.
I want to die from an overdose of ride
- SBB
- Utagawiste expert
Du teflon auto-collant dans chaque encoche du dos du Dak. J'ai la chose dans ma boite à coucouSeb91 a écrit :... Si vous avez des astuces je suis preneur !

La prochaine fois qu'on se voit ou bien je t'envoie ça par courrier

I want to die from an overdose of ride
- Seb91
- Utagawiste champion
Ça s'achète ou c'est tombé de ta caisse à outil de boulot ?
Ça peut attendre la prochaine fois qu'on se voit, en attendant je fais le manouche avec un élastique !
Merci
Ça peut attendre la prochaine fois qu'on se voit, en attendant je fais le manouche avec un élastique !
Merci

Nous sommes ce que nous osons !