[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
C'est exactement ça... un mix de deux...
j'en ai lu quelque mot sur des forum lors de l'achat me mon dakta... en effet, j'hésitais entre un dakota 10 ou un 20.
Il semblerait que:
le D10 n'a pas de barometre: il donne donc l'atitude suivant les point GPS
Le 20 a un barometre, et donne l'altitude suivant un algorhitme de calcul "point GPS/baromètre" dont j'ai rien compris.
perso, le D20 me donne exactement le même D+ que ma polar SX625 (quasi au metre près sur 1000 de D+), à condition de l'étalonne en debut de rando avec etalonnage manuel devant la maison ou je connais l'altitude.
j'en ai lu quelque mot sur des forum lors de l'achat me mon dakta... en effet, j'hésitais entre un dakota 10 ou un 20.
Il semblerait que:
le D10 n'a pas de barometre: il donne donc l'atitude suivant les point GPS
Le 20 a un barometre, et donne l'altitude suivant un algorhitme de calcul "point GPS/baromètre" dont j'ai rien compris.
perso, le D20 me donne exactement le même D+ que ma polar SX625 (quasi au metre près sur 1000 de D+), à condition de l'étalonne en debut de rando avec etalonnage manuel devant la maison ou je connais l'altitude.
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
attention, j'ai dis : "sur le trajet enregistré sur le gps : +188m", lecture des infos directement dans le gps, pas après importation via un soft.Tichodrome a écrit :??????????????alainEtchepare a écrit : directement dans le profil d'altitude sur le gps : +114m
sur le trajet enregistré sur le gps : +188m
conclusion : le dénivelé enregistré sur le .gpx (188m) n'est pas issu du relevé atmosphérique...
par contre les 114m du profil d'altitude semblent très cohérents par rapport à un calcul sur carte, ce relevé doit bien être atmosphérique.
J'ai troqué mon Dakota contre un Montana mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé le même type de fonctionnement que le Dakota, soit l'inverse de celui décrit ici.
- une vitesse verticale fluctuante inutilisable et un dénivelé affiché systématiquement surévalué qui me font penser que ces infos sont issues de l'altitude Gps
- une trace .gpx correcte donc vraisemblablement avec des infos d'altitude barométrique (ou un mix des 2 en mode "altitude auto")
Peut-être des trucs à creuser dans la config ?
nouveau test aujourd'hui sur un dénivelé connu : le relevé dans le profil d'altitude est bon, le gpx surévalué. Donc pour ma part, c'est le relevé du profil d'altitude qui fera foi...

et en effet je calibre l'alti sur une cote connue en partant.
Heu ouais.... je comprend pas tout...
Perso, mon D+ je ne l'ai qu'a un seul endroit dans gps... c'est dans l'onglet "profil d'altitude" et parametre "ascension totale"
je vois pas bien où est ce que tu récupères le D+ du trajet enregistré sur le gps en .gpx sans passer par le pc, donc un soft.
j'ai cru comprendre que les courbes d'altitude sur les cartes se trouvent tout les 15 metres, ou un truc du genre. le pc utilise donc le tracé pour definir le D+... d'où l'erreur...
Quest ce que vous en pensez..??
Perso, mon D+ je ne l'ai qu'a un seul endroit dans gps... c'est dans l'onglet "profil d'altitude" et parametre "ascension totale"
je vois pas bien où est ce que tu récupères le D+ du trajet enregistré sur le gps en .gpx sans passer par le pc, donc un soft.
j'ai cru comprendre que les courbes d'altitude sur les cartes se trouvent tout les 15 metres, ou un truc du genre. le pc utilise donc le tracé pour definir le D+... d'où l'erreur...
Quest ce que vous en pensez..??
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
une fois ton tracé enregistré, gestion des tracés > ton tracé > afficher carte > et tu clique sur les infos (nom/distance) qu'il y a en haut, tu as les données brutes du gpx.
je viens de refaire mon trajet de test d'hier
resultat identique dans le profil d'altitude
254 (au lieu de 188 d'hier) dans les données brutes du gpx
je viens de refaire mon trajet de test d'hier
resultat identique dans le profil d'altitude
254 (au lieu de 188 d'hier) dans les données brutes du gpx
effectivement, j'avais jamais trouvé ces infos... (qui sont inutiles puisque fausses
)
merci quand même.... et effectivement, je trouve ça bizar

merci quand même.... et effectivement, je trouve ça bizar
- antilolo
- Utagawiste gourou
Effectivement, ça à l'air sympa! Ca mériterais un topic dédié dans la section logiciel du forumLarsen a écrit :j'adoreTekila a écrit :ca a l'air pas mal ce velogiciel...bon j'arrête là le HS, de tte manière j'ai que ces 3 captures
![]()
![]()

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Une nouvelle version (4.90) est disponible. 
Il y'a notamment une nouvelle fonction qui semble intéressante : Une visionneuse d'image.
J'ai mis à jour et le bouton visionneuse d'image apparait mais je n'ai aucune image à visualiser.
Quelqu'un sait comment et où uploader ces images ?

Il y'a notamment une nouvelle fonction qui semble intéressante : Une visionneuse d'image.
J'ai mis à jour et le bouton visionneuse d'image apparait mais je n'ai aucune image à visualiser.
Quelqu'un sait comment et où uploader ces images ?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
il faut les placer dans garmin/scrn
je n'ai testé que le format JPG pour le moment, ça marche, ce qui n'est pas le cas des bmp des captures d'ecran
je n'ai testé que le format JPG pour le moment, ça marche, ce qui n'est pas le cas des bmp des captures d'ecran
il est ou ton bouton visionnage...??
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
il faut aller l'activer dans la configuration du menu principal