

L'exemple pris par Banzai est révélateur, y a pas besoin d'un GPS qui dit papa/maman pour savoir comment prendre ce topo, en 40 secondes avec l'aide des chiffres qui apparaissent sur l'affichage Utagawa de 01 à 05, on comprend que la montée se fait par la piste et la descente par les singles, comme dans la majorité des topos de VDM.
Ensuite, ne serait-ce que pour s'éviter des déconvenues (une panne de piles, ou toute autre raison), j'enregistre dans ma ford intérieure les directions à prendre lorsque les traces se croisent, y en a rarement plus de 4, donc par exemple 1er croisement de trace gauche, 2ème croisement de trace droite ...etc
Après c'est sur que si vous attendez que le GPS fasse tout à votre place.
Sans parler des astuces 100 000 fois évoquées sur le forum, style arrêter la trace à l'arrivée 300m avant le point de départ permet à coup sur de partir du bon coté, c'est toujours au départ que ça merdouille surtout qd on es t en groupe ou pas forcément garer pile poil au départ indiqué par le topoteur
