[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Larsen »

8) Quand même les gars, c'est bien d'obtenir un max de renseignements de son GPS, mais se lancer sur un topo sans l'avoir regardé et détaillé un minimum sur carte avant de partir c'est pas top :?
L'exemple pris par Banzai est révélateur, y a pas besoin d'un GPS qui dit papa/maman pour savoir comment prendre ce topo, en 40 secondes avec l'aide des chiffres qui apparaissent sur l'affichage Utagawa de 01 à 05, on comprend que la montée se fait par la piste et la descente par les singles, comme dans la majorité des topos de VDM.
Ensuite, ne serait-ce que pour s'éviter des déconvenues (une panne de piles, ou toute autre raison), j'enregistre dans ma ford intérieure les directions à prendre lorsque les traces se croisent, y en a rarement plus de 4, donc par exemple 1er croisement de trace gauche, 2ème croisement de trace droite ...etc
Après c'est sur que si vous attendez que le GPS fasse tout à votre place.
Sans parler des astuces 100 000 fois évoquées sur le forum, style arrêter la trace à l'arrivée 300m avant le point de départ permet à coup sur de partir du bon coté, c'est toujours au départ que ça merdouille surtout qd on es t en groupe ou pas forcément garer pile poil au départ indiqué par le topoteur :wink:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

Larsen a écrit :8) Quand même les gars, c'est bien d'obtenir un max de renseignements de son GPS, mais se lancer sur un topo sans l'avoir regardé et détaillé un minimum sur carte avant de partir c'est pas top :?
L'exemple pris par Banzai est révélateur, y a pas besoin d'un GPS qui dit papa/maman pour savoir comment prendre ce topo, en 40 secondes avec l'aide des chiffres qui apparaissent sur l'affichage Utagawa de 01 à 05, on comprend que la montée se fait par la piste et la descente par les singles, comme dans la majorité des topos de VDM.
Ensuite, ne serait-ce que pour s'éviter des déconvenues (une panne de piles, ou toute autre raison), j'enregistre dans ma ford intérieure les directions à prendre lorsque les traces se croisent, y en a rarement plus de 4, donc par exemple 1er croisement de trace gauche, 2ème croisement de trace droite ...etc
Après c'est sur que si vous attendez que le GPS fasse tout à votre place.
Sans parler des astuces 100 000 fois évoquées sur le forum, style arrêter la trace à l'arrivée 300m avant le point de départ permet à coup sur de partir du bon coté, c'est toujours au départ que ça merdouille surtout qd on es t en groupe ou pas forcément garer pile poil au départ indiqué par le topoteur :wink:
c'est vrai qu'utiliser ce qu'offre un matériel est une aberration...
ce n'est pas parce qu'on utilise les possibilités qu'offre son matos que l'on fait abstraction de tout le reste. Je ne me fais aucun soucis si mon gps tombe en panne car j'ai étudié le tracé en détail sur la carte, dois je pour autant ne pas me servir des atouts de mon gps ? d’ailleurs pourquoi j'ai lâché 250 euros dans un gps au fait ?
Sur mon vélo je me demande pourquoi j'utilise le propedal, car si il tombe en rade je serai peut être pas capable de pédaler normalement...
faut arrêter de prendre un peu trop facilement les gens pour des débiles quand il n'ont pas la même approche des choses que la sienne...
;)
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je ne prends personne pour un débile :shock: j'ai au contraire trouvé intéressante la réponse que tu faisais à Banzai, avec la fonction superposition de flêche, je réagissais peu au post sur carto ces derniers temps, mais à force de relire les mêmes question et des réponses de moins en moins précises, j'ai juste cru bon de rappeler ce qui me parait élémentaire par rapport au topo cité par Banzai que j'ai pris soin d'ouvrir avant de poster, j'ai pas ramené ma science sur la fonction trackback ou le compas barométrique, attendons ce que pense Banzai de ma réponse, s'il la juge lui aussi dénuée d’intérêt, je l'effacerai. A bon entendeur :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

C'est la fin du monde qui approche qui vous rend si fébrile? :lol:
I want to die from an overdose of ride
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

non ta réponse n'est pas dénuée d’intérêt, je trouve juste la forme un peu excessive, genre "mes pauvres enfants, qu'allez vous devenir sans votre matériel ?", comme si il était évident qu'en utilisant ce genre de matériel on se reposais totalement dessus. Mais bon, apparemment ce n'est pas le cas et encore une fois je vois que la communication n'est pas si évidente sur internet, j'ai beau le savoir je ne m'y fais toujours pas... :)

on a encore un an avant la fin du monde, tout va bien ;)

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

J'ai plus mon Dak' et j'n'ais pas encore reçu mon Oregon! :(
j'me sent tout nu, j'peux plus rider!
Vivement le réveillon que je puisse me saouler pour oublier ma pauvre existence de guick :mrgreen:
bon je :arrow:
Meilleurs ".gpx" pour 2012
I want to die from an overdose of ride
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

:mrgreen: :mrgreen: Moi j'ai prêté le mien à un couple d'amis qui doit faire 2 jours de raquettes sur le plateau du Vercors. Pareil, je me sens tout nu :cry: :lol:
Passez de bonnes fêtes :wink:
Nous sommes ce que nous osons !
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Petite anecdote, qui est surement arrivée à d'autres utilisateurs de gps :
Ce week end j'ai roulé vers Gruissan et la journée de samedi était très très ventée (90-100 km/h si j'en crois les locaux). Et lors des passages les moins abrités le gps et l'altimètre se sont complètement affolés et me restituaient des données complètement surréalistes. On dit que le vent rend fou, c'est aussi vrai pour nos gps :)

stefm
Nouvel Utagawiste

Message par stefm »

bonjours
si ca peut vous aider j'ai un dakota 20 depuis 3 semaine c'est mon premier GPS
je le trouve genial bonne visibilitée, facile a programmer, l'utilisation en mode itineraire pour suivre un tracé ets tres sympa
moi je me regale avec
salut a tous
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

alainEtchepare a écrit :Petite anecdote, qui est surement arrivée à d'autres utilisateurs de gps :
Ce week end j'ai roulé vers Gruissan et la journée de samedi était très très ventée (90-100 km/h si j'en crois les locaux). Et lors des passages les moins abrités le gps et l'altimètre se sont complètement affolés et me restituaient des données complètement surréalistes. On dit que le vent rend fou, c'est aussi vrai pour nos gps :)
Non ça ne m'est jamais arrivé :shock:

@stefm : si tu veux suivre une trace passe par le mode "Où aller ?" -> Tracés et pas itinéraires sinon tu risques n jour d'avoir une surprise :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Les GPS »