Alors, elle était bien cette trace?alainEtchepare a écrit :Petite anecdote, qui est surement arrivée à d'autres utilisateurs de gps :
Ce week end j'ai roulé vers Gruissan et la journée de samedi était très très ventée (90-100 km/h si j'en crois les locaux). Et lors des passages les moins abrités le gps et l'altimètre se sont complètement affolés et me restituaient des données complètement surréalistes. On dit que le vent rend fou, c'est aussi vrai pour nos gps
[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- franky34
- Utagawiste gourou
Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
réponse sur le fil adéquat : post85951.html#p85951
- aurelien014
- Nouvel Utagawiste
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le site car je trouve qu'il a l'air complet, les tutos sont super interessant, mais j'ai jusste un GROS SOUCI ... alors svp, aidez moi ....
Je m'explique ... je viens tout juste d'acheter mon DAKOTA 20 avec cartographie topo nord ouest et il y a comme un souci ... je voulais partir en ballade ce week end en passant pas des sentiers (que je connaissais déjà) avec mon DAKOTA afin de me familiariser avec lui. Le seul problème c'est q'il voulait que je passe impérativement sur la route (alors que le chemin était direct à ma destination)
La carto indique bien les chemins et je ne sais pas comment le configurer afin qu'il privilégie + les chemins que les grands axes routiers. Y a t-il une configuration a faire? et si oui par ou j'ai loupé le coche dans l'appareil?
En vous remerciant tous
Aurélien
Je viens juste de m'inscrire sur le site car je trouve qu'il a l'air complet, les tutos sont super interessant, mais j'ai jusste un GROS SOUCI ... alors svp, aidez moi ....
Je m'explique ... je viens tout juste d'acheter mon DAKOTA 20 avec cartographie topo nord ouest et il y a comme un souci ... je voulais partir en ballade ce week end en passant pas des sentiers (que je connaissais déjà) avec mon DAKOTA afin de me familiariser avec lui. Le seul problème c'est q'il voulait que je passe impérativement sur la route (alors que le chemin était direct à ma destination)
La carto indique bien les chemins et je ne sais pas comment le configurer afin qu'il privilégie + les chemins que les grands axes routiers. Y a t-il une configuration a faire? et si oui par ou j'ai loupé le coche dans l'appareil?
En vous remerciant tous

Aurélien
Bonjour
Pourriez vous préciser ce que vous avez fait? Est ce que vous suiviez un itinéraire?
Je pense qu'il faut-aller dans le menu config puis définition d'itinéraire où vous trouverez les options qui vous conviennent.
Voila j'espère que cela pourra vous aider.
Pourriez vous préciser ce que vous avez fait? Est ce que vous suiviez un itinéraire?
Je pense qu'il faut-aller dans le menu config puis définition d'itinéraire où vous trouverez les options qui vous conviennent.
Voila j'espère que cela pourra vous aider.
- aurelien014
- Nouvel Utagawiste
Merci de votre réponse.
Et bien j'ai paramétré mon dakota comme ceux ci:
méthode de guidage sur route - distance
calculer itinéraire pour - piéton
verrouiller sur route - non
Normalement, il devrait me faire passer par les sentiers et non par les routes principales ... je ne sais quoi faire et mon revendeur n'a pas sut m'expliquer
HELLLLPPPPP
De plus je reviens de mon travail et dans la journée je suis passé juste à coté d'une piste "GR" j'ai voulu alors programmer sur ce GR et aller a la ville la plus proche et rebelote ... il me fait passer par les grands axes routiers. ...
Je ne comprend pas du tout ... quelqu'un qui aurait acheté cet appareil pourrait il me renseigner?
Un grand merci à tous
Et bien j'ai paramétré mon dakota comme ceux ci:
méthode de guidage sur route - distance
calculer itinéraire pour - piéton
verrouiller sur route - non
Normalement, il devrait me faire passer par les sentiers et non par les routes principales ... je ne sais quoi faire et mon revendeur n'a pas sut m'expliquer
HELLLLPPPPP
De plus je reviens de mon travail et dans la journée je suis passé juste à coté d'une piste "GR" j'ai voulu alors programmer sur ce GR et aller a la ville la plus proche et rebelote ... il me fait passer par les grands axes routiers. ...
Je ne comprend pas du tout ... quelqu'un qui aurait acheté cet appareil pourrait il me renseigner?
Un grand merci à tous
- aurelien014
- Nouvel Utagawiste
et pour répondre, excusez moi, j'ai juste effectué la recherche d'une ville, qu'il ma trouvé et j'ai demandé à qu'il me conduise la bas (bien sur par les chemins que je connaissais)
Cordialement,
Cordialement,
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
alors c'est normal qu'il fasse passer par les routes et pas les chemins, car il doit définir ça comme un itinéraire qu'il va calculer par les voies carrossables, cyclables ou via des rues référencées comme tel. Il ne peut pas définir d'itinéraire via des chemins, car il ne les connais pas, même si ils sont affiché sur la carte. Pour suivre des chemins, c'est soit en lecture du fond de carte, soit en suivant une trace préalablement chargée.aurelien014 a écrit :et pour répondre, excusez moi, j'ai juste effectué la recherche d'une ville, qu'il ma trouvé et j'ai demandé à qu'il me conduise la bas (bien sur par les chemins que je connaissais)
Cordialement,
- aurelien014
- Nouvel Utagawiste
ah d'accord ... je me disais bien que ça se passait comme ca ... bon et bien je l'ai essayé hier comme ce que vous m'avez dit et bien cela me convient tout de même.
Un grand merci pour votre réponse, cela m'a bien servi
Maintenant je saurais que je dois créer mes itinéraires bien à l'avance et ce qui est génial, c'est que je peux même les récupérer ici ou sur connect.garmin.com (mais ici il y a bien plus de trace que sur le site du constructeur ...
LONGUE VIE A UTAGAWA VTT !!!!
Un grand merci pour votre réponse, cela m'a bien servi

LONGUE VIE A UTAGAWA VTT !!!!
Bonjour,
Possesseur d'un Dakota 20 depuis noel, j'ai suivi une trace seulement aujourd'hui.
J'ai été embêté parce que l'affichage à l'écran ne suit pas mon évolution. Ma flèche de position ne reste pas au centre. J'ai donc du déplacer la carte au fur et à mesure. En VTT, c'est un peu pénible. Il doit bien y avoir une config à changer mais je n'ai pas trouvé.
Et il me semble avoir lu ce problème dans ce forum mais je ne retrouve pas le message.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance
Possesseur d'un Dakota 20 depuis noel, j'ai suivi une trace seulement aujourd'hui.
J'ai été embêté parce que l'affichage à l'écran ne suit pas mon évolution. Ma flèche de position ne reste pas au centre. J'ai donc du déplacer la carte au fur et à mesure. En VTT, c'est un peu pénible. Il doit bien y avoir une config à changer mais je n'ai pas trouvé.
Et il me semble avoir lu ce problème dans ce forum mais je ne retrouve pas le message.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance
- Seb91
- Utagawiste champion
C'est pas compliqué, suffit de lire la doc ou de farfouiller dans le menu confi de ton GPS. Tu ne peux rien bousiller de toute façon.
Va voir dans CONFIG -> CARTE -> ORIENTATION et choisi le réglage "Tracé en haut".
Ensuite quand tu suis une trace, si par hasard tu dois toucher l'écran quand la carte est affichée, le petite croix en bas à gauche se transforme en flèche et là c'est le curseur qui se met à se déplacer... Pour éviter cela, tu appuyes sur cette flèche et hope elle se transforme en croix et le curseur revient au bon endroit avec cette fois la carte qui bouge (et pas le curseur).
Va voir dans CONFIG -> CARTE -> ORIENTATION et choisi le réglage "Tracé en haut".
Ensuite quand tu suis une trace, si par hasard tu dois toucher l'écran quand la carte est affichée, le petite croix en bas à gauche se transforme en flèche et là c'est le curseur qui se met à se déplacer... Pour éviter cela, tu appuyes sur cette flèche et hope elle se transforme en croix et le curseur revient au bon endroit avec cette fois la carte qui bouge (et pas le curseur).
Nous sommes ce que nous osons !