[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

david50300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par david50300 »

Tu fait comment pour suivre ta trace sans le carte? Avec le compas ? Moi j'aime pad suivre avec le compas c pas évident je trouve

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

david50300 a écrit :Tu fait comment pour suivre ta trace sans le carte? Avec le compas ? Moi j'aime pad suivre avec le compas c pas évident je trouve
Salut , il veut dire qu il roule seulement avec la trace d affiché il désactive la affichage de la carte , de mon point de vue c est plus simple à consulte en roulant . Pour mon oregon config puis carte puis topoofrance puis disable .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
david50300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par david50300 »

Ah ouais moi je la laisse afficher avec la trace en couleur rose et je la voit bien sué ce soit en moto enduro ou vtt :D
alkashi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alkashi »

liebhermaster a écrit :
david50300 a écrit :Tu fait comment pour suivre ta trace sans le carte? Avec le compas ? Moi j'aime pad suivre avec le compas c pas évident je trouve
Salut , il veut dire qu il roule seulement avec la trace d affiché il désactive la affichage de la carte , de mon point de vue c est plus simple à consulte en roulant . Pour mon oregon config puis carte puis topoofrance puis disable .
Voila c'est ça, ce soir je vais essayer de prendre une photo de l'écran pour vous montrer comment c'est peu lisible.

Alors qu'avec une trace il "suffit" de suivre la route et d'appuyer sur l'écran pour afficher la trace, je mets un zoom à 120m c'est pas mal. Ensuite en zoomant/dezoomant on peut prévoir quand tourner.
david50300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par david50300 »

Sa ma pas l'air pratique ton affaire :)
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

alkashi a écrit :Voila c'est ça, ce soir je vais essayer de prendre une photo de l'écran pour vous montrer comment c'est peu lisible.
pas besoin de prendre une photo, va dans config > affichage > capture d'ecran
mettre sur activé

a partir de la, une pression courte sur le bouton de démarrage du gps fait une capture de ce qui est à l’écran
les images se trouvent ensuite dans le dossier srm
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
alkashi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alkashi »

alainEtchepare a écrit :
alkashi a écrit :Voila c'est ça, ce soir je vais essayer de prendre une photo de l'écran pour vous montrer comment c'est peu lisible.
pas besoin de prendre une photo, va dans config > affichage > capture d'ecran
mettre sur activé

a partir de la, une pression courte sur le bouton de démarrage du gps fait une capture de ce qui est à l’écran
les images se trouvent ensuite dans le dossier srm
Ah oué c'est vrai, je fais ça ce soir.

Pour le côté pratique je vais tester l'autonomie en laissant l'écran en fonction sans rétroéclairage qui n'est pas utile en journée, seulement de nuit :).

Ce week-end en l'allumant par intermittence par touche il a duré environ 12h avec des nimh en roulant.

Vu que je vais faire des Diagonales le mois prochain je viens encore de prendre des accus d'avance.
david50300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par david50300 »

aprés plusieurs essai de mon dakota 20 je viens donner mon avis:

je l'ai essayer en moto (enduro ) et vtt , RAS il m'a bien dirigé (avec trace gps trouvée sur internet) sinon en enregistrement de trace nikel aussi la je viens de creer un circuit que je vais aller essayer samedi :)

donc pour le moment je ne le regrette pas du tout c'est genial :D
buakaw69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par buakaw69 »

guile a écrit :
Seb91 a écrit :Je crois même qu'une trace peut contenir jusqu'à 10 000 points. Mais c'est une limite jamais atteinte sur une journée de vélo.

Autre question, après 2 ans d'utilisation, mon GPS a pris pas mal de jeu sur ses supports (j'en ai plusieurs car plusieurs vélos). Du coup à VTT (et même parfois sur route !) il m'arrive fréquemment que le GPS se décroche et pendouille au bout de sa dragonne.... Fort heureusement j'en ai mis une courte (pas celle qui est livrée d'origine car trop longue) mais c'est très chiant !!!
J'ai l'impression que c'est le dos du GPS qui est usé. Or sur Orbatica ils n'en n'ont plus en stock. Vous ne sauriez pas où je peux en acheter ?? Sinon, je réfléchie à trouver le moyen de bloquer le GPS ou bien tendre la dragonne pour qu'il ne bouge plus. Si vous avez des astuces je suis preneur !
Salut,
Est-tu sûr que ça vient du dos du gps plutôt que du support?
je commence à avoir le même souci ( après 2 ans d'utilisation vtt) mais je ne vois pas vraiment si c'est le gps ou le support qui s'est usé...je vais essayer de caler les encoches au dos du dak pour voir.

Salut,
j'ai eu le même problème au bout de même pas 1 an d'utilisation.
J'ai d'abord changé le support guidon, mais ça ne venait pas de là.
J'ai donc fait appel au SAV GARMIN qui a été très réactif et m'a renvoyé une nouvelle coque arrière de GPS (le cache des piles).
C'est cette pièce là qui était déjà usée dans mon cas.
buakaw69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par buakaw69 »

buakaw69 a écrit :Bonjour,

je suis possesseur du DAKOTA 20 depuis un peu plus d'un an maintenant.
Tour fonctionnait bien jusque là, mais depuis quelques semaines, le GPS se met à bugger. :?

Sur l'écran principal où il y a les icônes des différents menus, l'écran se met à saccader, comme s'il voulait accéder à la 2nd page des menus puis revient sur la 1ère page puis repart sur la 2nd, et ainsi de suite.
Du coup, impossible de sélectionner un menu ou de faire quelconque action.
Au début j'ai pensé que c'était parce que j'avais mis le rétroéclairage au mini, ensuite j'ai pensé que cela venait des piles.
Rien de tout ça, ni même une mise à jour n'a changé quelque chose.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Comment faire pour que cela s'arrête.

Ca ne le fait pas systématiquement, mais c'est de plus en plus fréquent.

Merci pour votre aide

Bon, j'ai trouvé d'où venait ce problème : en fait il y avait des gravillons qui s'était bloqué entre le bord de l'écran et la coque.
Du coup cela devait faire une pression sur l'écran.
J'ai passé le GPS sous le robinet, bien nettoyé les bords et depuis, le problème a disparu.
Je pense que je vais m'acheter des films protecteur comme pour les téléphones portables.
Répondre

Revenir à « Les GPS »