[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sierramatch
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par sierramatch »

J'ai commandé mon Dakota 20 le 17 juin chez "Que du Sport" et bien oui c'est du sport pour sur, le 19 juillet je l'ai toujours pas. Ils se moquent de leurs clients, pas de nouvelle on me laisse tout seul c'est moi qui doit me rancarder, c'est un commercant en ligne que je ne conseille pas.
Je l'ai enfin reçu!!! Je le trouve plutôt bien fait et pratique, je pense qu'il va me rendre de fier services. Par contre la carte Topo garmin est un peu "chip" ça ne vaut pas l'IGN 1/25000, mais est ce que "Birdseyes" selon vous vos le coup sur le plan qualité de reproduction.

andremaz

Message par andremaz »

Bonjour

Oui birdeye vaut le coup pour la qualité qui est égale à IGN et qui permet d'avoir la zone qui nous intéresse.
Attention les dalles sont assez chères!
C'est vrai que la carto garmin est hors de prix par rapport à la qualité proposée.
bn26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bn26 »

bonjour,

en tant que nouveau Dakotiste, je suis ce fil avec assiduité!
Petite question pour la prise en main du bouzin: quand on est en mode boussole (relèvement ou parcours), l'indication pointe-t-elle vers la destination FINALE, ou vers le prochain waypoint?

Merci du retour, et a un des ces jours sur le forum
Specialized Stumpjumper FSR comp de 2010 + Dakota 20
sierramatch
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Savez vous pourquoi quand j'archive une trace ds mon Dakota et quand je la rappelle je n'ai plus les waypoints quand je solicite le menu "Ou Aller" alors que si je la transfert et l'utilise de suite j'ai tous mes waypoints??? Merci andremaz pour la réponse sur les cartes.
bn26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bn26 »

bn26 a écrit :bonjour,
quand on est en mode boussole (relèvement ou parcours), l'indication pointe-t-elle vers la destination FINALE, ou vers le prochain waypoint?
:? devant le flot de réponses, je m'auto- réponds:

donc, le pointeur indique naturellement le prochain point lorsque l'on suit une trace; en revanche en mode itinéraire, je n'ai toujours pas de certitudes...

Pour ne pas en rester là, 2 nouvelles questions:

- lorsque l'imprim-écran est activé, comment verrouille-t-on l'écran :?:
- en suivant une trace, sur ma carte, impossible d'avoir ces flèches blanches qui indiquent les principaux changements de direction (celles que je vois sur vos impressions écran). Comment faire :?: En revanche, si je fais un itinéraire vers un way-point, pas de souci, elles apparaissent...
sierramatch
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Oui sur les traces tu as raisons pas de sens de parcours moi je me mets un waypoint "Aller" quand je croise ma trace retour c'est la solution que j'ai trouvé et un waypoint "Depart". Bcp convertissent leurs traces en itinéraires.
bn26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bn26 »

:mrgreen: carrément, l'astuce c'est de convertir le tracé en itinéraire! Merci, je ne savais même pas que c'était possible... Je risquais pas de l'inventer.

pour ceux qui convertissent, je vois qu'il existe plein de possibilités (itnConv, WINDB3...)
lequel recommanderiez vous (notamment en terme de facilité d'utilisation)?

Merci!
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

bn26 a écrit ::mrgreen: carrément, l'astuce c'est de convertir le tracé en itinéraire! Merci, je ne savais même pas que c'était possible... Je risquais pas de l'inventer.

pour ceux qui convertissent, je vois qu'il existe plein de possibilités (itnConv, WINDB3...)
lequel recommanderiez vous (notamment en terme de facilité d'utilisation)?

Merci!
Tout simplement basecamp te le fait dans les 2 sens

perso, je fais tjrs le contraire : Je converti les itinéraires en traces.
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut à tous,
bn26 a écrit :
bn26 a écrit : - lorsque l'imprim-écran est activé, comment verrouille-t-on l'écran :?:
Il n'est pas possible de verrouiller l'écran.

A mon tour de poser une colle :wink: :

Q: Comment ajouter des symboles de waypoint personnalisés?
R1: J'ai essayé de copier directement des icones en *.png taille 16x16 dans le répertoire: "\Garmin\CustomSymbols", mais ça ne fonctionne pas!? :roll:
R2: J'ai également essayé avec base camp => Rien de conculant, mais lui reconais le dossier "\Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés" stocké sur le PC.
R3: J'ai essayé avec Ximage mais le D20 n'est pas détecté.

Y a t'il un bidouilleur professionnel ? :mrgreen:
Image LOIRET (45)
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

On peut y arriver aussi sans bidouiller :idea: !

- Il faut créer les icônes au format bmp en taille 16x16 pixels (32 max pour les bigleux :roll: ) et les enregistrer sur le PC sous le nom 000.bmp ; 001.bmp etc....Pour que le pourtour du symbole soit transparent, il faut lui attribuer la couleur fuchsia en RVB => Rouge= 255 ; Vert =0 ; Bleu =255

- Pour les installer dans Mapsource, il faut copier ces fichiers dans C:\ utilisateurs \ ton nom \ mes documents \ mon Garmin \ symboles de waypoint personnalisés.

- Raccorder le GPS au PC via le cable mini USB

- Pour installer les icônes sur le GPS , il faut les copier dans le répertoire: Garmin \ CustomSymbols et les renommer : Custom 0 ;Custom 1 etc...( Mapsource attribue automatiquement cette syntaxe et les WP apparaissent dans le gpx sous la forme <sym>Custom (n) </sym> )

- Pour créer le WP avec ses coordonnées dans Mapsource, une fois le WP pointé sur la carte, remplacer le symbole (drapeau bleu par défaut ) par un de ceux crées précédemment . Ils apparaissent en bas de la liste déroulante : :D

- Envoyer le fichier gpx qui contient les waypoints dans le GPS avec Mapsource.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les GPS »