[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Patoche29 »

Bonjour,
Je galère un peux, je ne comprend pas pourquoi sur les traces que je récupère sur mon Dakota20, j'ai ça, mes traces ce cumule :( :

Image

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Patoche29 a écrit :Bonjour,
Je galère un peux, je ne comprend pas pourquoi sur les traces que je récupère sur mon Dakota20, j'ai ça, mes traces ce cumule :( :
Quand tu termines ta 1ére boucle il faut que tu ailles dans "gestion tracé" >>>"tracé actuel" >>>"enregistrer le tracé"
Pour séparer les 2 circuits dans ton fichier gpx, tu peux utiliser Mapsource et supprimer les points du 2 ème parcours.

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 11 nov. 2012, 19:36, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Patoche29 »

C'est ce que je fais !
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

avant chaque sortie :

config > reinit. > effacer le tracé actuel ;)
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Patoche29 »

tumebroutes a écrit :
Patoche29 a écrit :Bonjour,
Quand tu termines ta 1ére boucle il faut que tu ailles dans "gestion tracé" >>>"tracé actuel" >>>"enregistrer le tracé"
Pour séparer les 2 circuits dans ton fichier gpx, tu peux utiliser Mapsource et supprimer les points du 2 ème parcours.

Tumebroutes
Ha bon on peut faire ça ??
Greenforce1
Nouvel Utagawiste

Message par Greenforce1 »

Bonjour,

J'utilise depuis des années un edge 305 qui me satisfait (après quelques déboires).

J'ai aussi possédé un edge 705 qui a disparu dans une faillite alors qu'il était en SAV!! :x

Souhaitant passer à quelque chose de plus moderne au niveau interface et gérant également es fonds de cartes, j'hésite entre le Dakota 20 et l'Etrex 30.

Lorsque j'ai utilisé me 705, il me semblait moins net et contrasté que mon vieux 305.

Je crains un peu, au vu des critiques ici et sur la plupart des forums, de manquer de lisibilité ici aussi, au soleil notamment.

De toute manière, il faut protéger l'écran dans le cadre d'un usage VTT (et boue belge :mrgreen: ).
Certaines protections d'écran anti-reflets peuvent-elles améliorer les choses?

Merci.
woch
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par woch »

Seb91 a écrit :C'est pour cela que la version 5.5 est vite sortie.
Moi le bug qui restait était plus vicieux. Dès que je voulais regarder le profil d'altitude, le GPS s’éteignait :lol:
Bug supprimé avec la version 5.5. Jusqu'à la découverte du prochain problème ?...
Version 5.5: Compas,Profil d'altitude.....................................Gps eteint :evil:
alkashi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alkashi »

woch a écrit :
Moi le bug qui restait était plus vicieux. Dès que je voulais regarder le profil d'altitude, le GPS s’éteignait :lol:
Bug supprimé avec la version 5.5. Jusqu'à la découverte du prochain problème ?...
Version 5.5: Compas,Profil d'altitude.....................................Gps eteint :evil:
+1

Pour info j'ai utilisé des Sanyo 2700mAh nimh cette semaine et ils tenaient une vingtaine d'heures en mode routage avec tonalités/économie d'énergie et rétroéclairage au mini la nuit et désactivé le jour.
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

woch a écrit :
Moi aussi, mais j'ai remarqué que le problème ne survenait que quand j'avais des traces stockées sur la carte SD, les traces stockées sur la mémoire du dakota ne posant apparemment pas souci...
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

Hello

je possède un Dakota 20, j'ai laissé les paramètres d'origine pour l'enregistrement des traces, aprés les premières rando j'ai regardé mes enregistrements et le nombre de points est assez faible (un enregistrement tous les 100m) ce qui fait quelques virages tronqués et quelques imprécisions...
quelle est le bon compromis, quels sont les paramètres les plus pertinents? bref merci de nous faire part de vos expériences en la matière...
cordialement

Guillaume
Répondre

Revenir à « Les GPS »