[Explorist 400] --> Routes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- cleophas
- Utagawiste habitué
[Explorist 400] --> Routes
Bonjour
Voilà bien longtemps que je en me suis pas servi de mon GPS et souhaitant le réutiliser... impossible de visualiser les traces que je viens de charger.
Les tracés sont en .gpx.... je les converti donc en magellan pour explorist.... j'obtiens un fichier.upt... je change .upt en .log et après connexion de l'explorist au PC, je copie les fichiers dans Route ou Traks logs de mon GPS.
Lorsque je demande la route dans le menu, rien n'apparait !
Je procède de la mauvaise manière ?
J'avoue être paumé....
Merci de votre aide si vous connaissez ce GPS là.
Voilà bien longtemps que je en me suis pas servi de mon GPS et souhaitant le réutiliser... impossible de visualiser les traces que je viens de charger.
Les tracés sont en .gpx.... je les converti donc en magellan pour explorist.... j'obtiens un fichier.upt... je change .upt en .log et après connexion de l'explorist au PC, je copie les fichiers dans Route ou Traks logs de mon GPS.
Lorsque je demande la route dans le menu, rien n'apparait !
Je procède de la mauvaise manière ?
J'avoue être paumé....
Merci de votre aide si vous connaissez ce GPS là.
Scott Genius 30
Salut,
J'ai utilisé pour la premiere fois mon explorist hier, ça tombe bien. Donc tu telecharges ta trace en .GPX. Ensuite tu l'encode en .UPT. Du format .UPT , tu passes en .LOG. A partir de ton fichier .LOG, tu le transferes dans ton GPS dans trace.Une fois que tu as le fichier dans trace, tu l'enregistre dans un fichier route a partir de ton GPS. Au final tu obtiendras un fichier .RTE. C'est clair
J'ai utilisé pour la premiere fois mon explorist hier, ça tombe bien. Donc tu telecharges ta trace en .GPX. Ensuite tu l'encode en .UPT. Du format .UPT , tu passes en .LOG. A partir de ton fichier .LOG, tu le transferes dans ton GPS dans trace.Une fois que tu as le fichier dans trace, tu l'enregistre dans un fichier route a partir de ton GPS. Au final tu obtiendras un fichier .RTE. C'est clair
ZIG
- cleophas
- Utagawiste habitué
Merci de ta réponse
En fait, mon fichier en .LOG je le glisse dans le dossier traces du GPS.
Après, lorsque je vais dans menu du GPS et routes... il n'y a rien, le dossier est vide;
J'ai pourtant glissé mon fichier .LOG dans le dossier Routes ET Traces du GPS mais rien n'est visible; Il me semblait bien pourtant qu'avant elles étaient visibles....
Sur que je me plante quelque part....
En fait, mon fichier en .LOG je le glisse dans le dossier traces du GPS.
Après, lorsque je vais dans menu du GPS et routes... il n'y a rien, le dossier est vide;
J'ai pourtant glissé mon fichier .LOG dans le dossier Routes ET Traces du GPS mais rien n'est visible; Il me semblait bien pourtant qu'avant elles étaient visibles....
Sur que je me plante quelque part....
Scott Genius 30
J'ai refais la manip aujourd'hui. Ton fichier qui est .LOG, tu le transfere que dans trace. C'est ensuite a partir du menu trace de ton GPS, que tu l'encode en route( tu dois definir un nom de fichier). Une fois que ton GPS aura finit son encodage, tu trouveras ta nouvelle route dans le fichier que tu as ajouter.
ZIG
- cleophas
- Utagawiste habitué
bon, après maintes manip... il m'a suffit de faire enregistrer trace... et d'attendre 3 bonnes minutes le téléchargement des traces qui étaient bien au bon format.
Ca marche mais a chaque fois que je refais la manip (enregistrer trace... suivre ou arrêter ou convertir en route) il recharge et remet 3 minutes.
Je vais remettre par défauts les réglages, effacer les mémoires, redémarrer la bête et remettre des traces propres.
Merci de tes messages GIZNOMOK
Ca marche mais a chaque fois que je refais la manip (enregistrer trace... suivre ou arrêter ou convertir en route) il recharge et remet 3 minutes.

Je vais remettre par défauts les réglages, effacer les mémoires, redémarrer la bête et remettre des traces propres.
Merci de tes messages GIZNOMOK
Scott Genius 30
- Georges11100
- Utagawiste passionné
Bonjour,
avec mon Explorist 210,
pour éviter l'attente à chaque appui sur "Enreg.Trace",
la seule solution que j'ai trouvée
est de créer un sous-dossier pour chaque trace ...
avec mon Explorist 210,
pour éviter l'attente à chaque appui sur "Enreg.Trace",
la seule solution que j'ai trouvée
est de créer un sous-dossier pour chaque trace ...
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
http://georges11.blogspot.com/
Transfert d'un .UPT en .LOG
BOnsoir,
Je viens de lire vos échanges sur le transfert de fichier pour un GPS magellan Explorist, le mien est un 600, je suis arrivé à transformer le .gpx en .upt mais je narrive pas à le transformer en .log, peux tu me donner l'astuce car je galère
et il me faut une trace pour ce we, merci de ta réponse 
Je viens de lire vos échanges sur le transfert de fichier pour un GPS magellan Explorist, le mien est un 600, je suis arrivé à transformer le .gpx en .upt mais je narrive pas à le transformer en .log, peux tu me donner l'astuce car je galère