[Topic unique]-->Garmin Oregon.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

j'ai acheté un micro sd 2g, je voulais savoir comment faire pour quelle soit prise en charge par le gps, car lorsque transfére via mapsource elle n'est pas reconnu ?

pour le plaisir de voir ce que je fais
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

Qui peut m'expliquer ??
J'ai un problème pour enregistrer au mieux une trace, voilà comment je fais :
j'allume mon gps
je me balade et une fois que j'arrive j'enregistre (sans effacer le tracé actuel NON)
le souçi c'est que ca enregistre depuis le point de départ de mon ancien tracé, résultat si je fais une rando à Marseille et que j'enregistre celle-ci et qu'ensuite j'en fais une à Grenoble lorsque j'enregistrerais le tracé de Grenoble le point de départ de ma rando sera à Marseille !!!
Aujourd'hui j'enregistre des tracés et le souçi c'est que je peux pas les voir sur mon gps, mais je peux les voir via l'ordi ?
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

fontana a écrit :Qui peut m'expliquer ??
J'ai un problème pour enregistrer au mieux une trace, voilà comment je fais :
j'allume mon gps
je me balade et une fois que j'arrive j'enregistre (sans effacer le tracé actuel NON)
le souçi c'est que ca enregistre depuis le point de départ de mon ancien tracé, résultat si je fais une rando à Marseille et que j'enregistre celle-ci et qu'ensuite j'en fais une à Grenoble lorsque j'enregistrerais le tracé de Grenoble le point de départ de ma rando sera à Marseille !!!
Aujourd'hui j'enregistre des tracés et le souçi c'est que je peux pas les voir sur mon gps, mais je peux les voir via l'ordi ?
Avant chaque départ tu supprime la trace actuelle. cDe cette manière tu repars à 0.

Je te conseille également d'effacer le tracé actuel quand tu enregistre ta trace.
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

j'ai un petit souçi, lors de ma dernière sortie j'ai donc enregistré le tracé actuel sans effacer le tracé actuel.
lorsque je visionne avec un gpx sur internet, hormis le fait que ma trace à le départ à la fin de la rando précédente, la trace que je vois sur gpx view n'est pas compléte !! Même pire que cela je ne peux pas la transférer ni sur base camp, mapsource et sportrack !! et je ne la retrouve pas sur mon gps ??
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

fontana a écrit :j'ai acheté un micro sd 2g, je voulais savoir comment faire pour quelle soit prise en charge par le gps, car lorsque transfére via mapsource elle n'est pas reconnu ?
En fait il ne faut pas la mettre dans ton gps, tu mets directement la SD dans le pc (adaptateur necessaire, puis dans mapsource , selectionnes toute ta carte et cliques sur envoyer vers le peripherique, comme tu n'as pas branché ton gps, mapsource te propose alors la SD.....tu selectionnes carte (normalement c'est deja fait)puis cliques sur envoyer. ça prend du temps car le logiciel cree des fichiers MUI pour etre reconnu par ton GPS. une fois l'instalation terminé tu mets la carte dans ton GPS et c'est tout bon :lol:
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

fontana a écrit :j'ai un petit souçi, lors de ma dernière sortie j'ai donc enregistré le tracé actuel sans effacer le tracé actuel.
lorsque je visionne avec un gpx sur internet, hormis le fait que ma trace à le départ à la fin de la rando précédente, la trace que je vois sur gpx view n'est pas compléte !! Même pire que cela je ne peux pas la transférer ni sur base camp, mapsource et sportrack !! et je ne la retrouve pas sur mon gps ??
En règle générale avant de commencer l'enregistrement, tu vas dans paramètres et sélectionnes réinitialisation,remettre à zéro (seul ton calculateur de voyage se remettra a zéro), ensuite toujours dans les paramètres, vas dans traces, sélectionnes enregistrer, (masqué ou visible au choix) puis fais ton tour :lol: . Une fois terminé tu vas dans tracés et sélectionnes, tracé actuel enregister, tu le renommes ou tu gardes la date comme repère, valides puis effaces la trace actuelle quand le gps te le propose (suite à l'enregistrement)retournes dans paramètres, traces, et sélectionnes ne pas enregistrer, histoire de ne pas avoir une nouvelle trace jusque chez toi. A la maison, connectes ton gps , le pc le détecte, tu vas dans les fichiers du gps et tu ouvres GPX (current) et là tu trouveras ton fichier :P que tu peux copier sur ton pc.Maintenant tu peux l'ouvrir dans mapsource en le sélectionnant sur ton PC :wink: c'est un automatisme a prendre et ça fonctionne :lol:
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

Lorsque je me balade en forêt, j'ai déjà plusieurs traces visibles sur la carte du gps, ces traces que j'ai enregistré précédement elles sont toutes de la mêmes couleurs et leurs noms n'est pas inscrit, il m'est donc difficiles de savoir à quoi correspond telle ou telle trace...je voulais savoir si on pouvait noter un nom à la trace et que ce nom ce voit sur la carte ?

je sais que certains font des TYP, peut-être est-ce avec cela ?
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

pour le nom tu dois le lui donner lors de l'enregistrement de ta trace a la fin de ta sortie, normalement le gps te propose la date du jour par defaut..tu renommes et tu enregistres puis il te demande si il doit effacer cette trace tu selectionnes oui.Pour la couleur tu peu selectioner dans le gps mais je pense c'est toutes les traces qui vont changer de couleur...pourquoi les garder toutes? tu bouffes de la memoire interne pour rien :roll: ....transferts les sur ton Pc ainsi tu les conserves sans soucis et ton GPS sera bien plus lisible :wink:
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

Alexis a écrit :pour le nom tu dois le lui donner lors de l'enregistrement de ta trace a la fin de ta sortie, normalement le gps te propose la date du jour par defaut..tu renommes et tu enregistres puis il te demande si il doit effacer cette trace tu selectionnes oui.Pour la couleur tu peu selectioner dans le gps mais je pense c'est toutes les traces qui vont changer de couleur...pourquoi les garder toutes? tu bouffes de la memoire interne pour rien :roll: ....transferts les sur ton Pc ainsi tu les conserves sans soucis et ton GPS sera bien plus lisible :wink:
je me suis mal exprimé, je veux que le nom de la trace apparaisse sur la carte.
tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[OREGON] VISIBILITE

Message par tchyco »

J'ai une petite question sur l'oregon.
à quoi peuvent servir les interfaces ? ( Garmin spanner , serie Garmin , Entrée/sortie NMEA . sortie texte , RTCM ).
Quand j'envoie ou je recoie des traces sur le GPS , j'utilise Serie Garmin,
mais bon j'ai essayé egalement avec les autres et je ne vois pas de difference.
Autre chose ,j'ai trouvé une petite astuce pour ameliorer la visibilité sur loregon. il suffit de colorer la trace en blanc et de laisser la fonction Hide on map dans gestion de trace .
ensuite on crait un itineraire sur mapsource identique à la trace qu'on envoie dans le GPS . - ou aller-=> itineraires et vous selectionner votre iti et vous avez les deux couleurs qui se juxtaposent cela donne un trait rose épais et au milieu un trait plus fin en blanc ca a un effet de relief qui donne une meilleur visu.
autre avantage c'est qu'on peut suivre sa trace avec toutes les fonctions d'un ITINERAIRE
SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
Répondre

Revenir à « Les GPS »