[Topic unique]-->Garmin Oregon.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Arf zut doublon ...

J'ai lu rapidement un peu plus en profondeur, je pense avoir compris oui.

Après je vise plutôt l'oregon 200 qui ne mesure pas les altitudes, c'est pas que ça m'intéresse pas mais j'ai aucune notion des distances donc un D+ ne me parle pas.

Donc peu importe la façon de faire, tous les GPS de rando peuvent enregistrer les traces visiblement, l'intérêt principal étant de pouvoir les transformer en un fichier exploitable sur l'ordinateur pour pouvoir retoucher un peu le parcours où avoir un ordre d'idée en visuel sur la carte, mais je n'ai besoin que du visuel de la trace, donc des coordonnées, pas des autres informations.

Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Pierre57 a écrit :C'est clair, c'est net...
Tout à fait d'accord.
Pas facile d'expliquer, j'avais tenté le coup lorsque j'utilisais mon Etrex Summit. En tous cas, la conclusion de l'article est toujours d'actualité ... :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

struddel a écrit :Arf zut doublon ...

J'ai lu rapidement un peu plus en profondeur, je pense avoir compris oui.

Après je vise plutôt l'oregon 200 qui ne mesure pas les altitudes, c'est pas que ça m'intéresse pas mais j'ai aucune notion des distances donc un D+ ne me parle pas.

Donc peu importe la façon de faire, tous les GPS de rando peuvent enregistrer les traces visiblement, l'intérêt principal étant de pouvoir les transformer en un fichier exploitable sur l'ordinateur pour pouvoir retoucher un peu le parcours où avoir un ordre d'idée en visuel sur la carte, mais je n'ai besoin que du visuel de la trace, donc des coordonnées, pas des autres informations.
Attend un peu, car je trouve que si t'es dans la merde avec l'oregon personne pourra t'aider !!!
Içi on trouve pas d'expert de l'oregon.
pour le plaisir de voir ce que je fais
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

non et apparemment les "anciens" qui ont la maîtrise des GPS et de leurs fonctionnement n'ont pas l'air de vouloir se précipiter pour en acheter, faut dire que le peut que j'en lis ne me donne vraiment pas envie... On est bien loin des capacités de nos bon vieux GPS de rando, à force de vouloir tout faire, on fini par tout faire mal...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Faut pas partir avec des à priori ! J'ai vu un paquet de personnes avec des Oregon ou leurs cousins les Dakota (GodFlesh pour citer 1 membre du forum a un Oregon 550). Et il est ravi de son achat. Il roule tout le temps avec et n'a pas l'air de rencontrer les problèmes de certains ici.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que si on ne peut pas faire un trackback sur une trace et donc naviguer au compas ou cap, ça j'apprécie particulièrement en rando pédestre ; je ne vais pas citer tout le reste Larsen l'a déjà fait. On est très loin de ce que "moi" je pense être un bon GPS de rando. Je n'ai pas dis que ce sont de mauvais GPS mais de mon point de vue à force de vouloir intégrer tout un tas de fioritures comme les APN Garmin s'éloigne de la fonction première qui est de faire de l'orientation ce qui est quand même un comble quand on vend des appareils soit disant de randonnée...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je pourrai te donner un avis plus éclairé quand j'aurai le mien (un Dakota 20, très bientôt..) mais pour le moment la fonction trackback ne me semble pas une fonction indispensable mais peut-être qu'avec le recul je changerai d'avis.
Mais d'accord que Garmin ne va pas forement dans le bon sens à vouloir intégrer trop de choses dans ses produits.
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

J'avoue que voir mes photos sur un GPS, je m'en tape un peu, mais bon, c'est clairement pas ce qui m'attire dans l'Oregon mais vraiment la qualité d'affichage.

Par exemple, j'ai vu un 60 Cx fonctionner et la page "saccade" quand la carte change de position quand on est en mode "trajet suivi vers le haut" (en fait une autre carte orientée différement apparaît), et je me suis dit qu'avec l'Oregon, la carte tournerait en "animation", ce qui donne l'avantage de pouvoir voir dans quel sens va la carte, et ça pour moi c'est plus important que le trackback puisque je marche au visuel et que je suis les traces "en gros".

Après, peut-être que je me trompe, je ne fais que supputer, quelqu'un peut-il me confirmer que la carte "tourne" bien sur elle-même en animation quand on change de direction au lieu d'afficher une autre carte à la place sur les Oregon ?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

struddel a écrit :J'avoue que voir mes photos sur un GPS, je m'en tape un peu, mais bon, c'est clairement pas ce qui m'attire dans l'Oregon mais vraiment la qualité d'affichage.

Par exemple, j'ai vu un 60 Cx fonctionner et la page "saccade" quand la carte change de position quand on est en mode "trajet suivi vers le haut" (en fait une autre carte orientée différement apparaît), et je me suis dit qu'avec l'Oregon, la carte tournerait en "animation", ce qui donne l'avantage de pouvoir voir dans quel sens va la carte, et ça pour moi c'est plus important que le trackback puisque je marche au visuel et que je suis les traces "en gros".

Après, peut-être que je me trompe, je ne fais que supputer, quelqu'un peut-il me confirmer que la carte "tourne" bien sur elle-même en animation quand on change de direction au lieu d'afficher une autre carte à la place sur les Oregon ?
Faudrait vraiment que tu puisses tester avant (Oregon ou 60)... :roll:
La fluidité dépend de beaucoup de paramètre dont nottament la quantité de donnée à lire.
Ca va dépendre du type de SD à lire
De la quantité d'information stockée sur cette même carte
Du TYP utilisé
Du niveau de détail affiché
...
J'ose espèrer que les Orégons possèdent un nouveau processeur à la hauteur de ce qu'on va lui demander de faire... En effet les nouvelle cartes GPS Topo sont certainement plus riches en info à traiter que les anciennes.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Oh oui, ce que j'aimerais tester, mais aucun magasin n'accepte :?

Alors je regarde des vidéos pour me rendre compte, et j'ai d'ailleurs trouvé aucune video d'un oregon en mouvement suivant une trace ...
Répondre

Revenir à « Les GPS »