[Edge 205] Perte de signal

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Edge 205] Perte de signal

Message par Maxime26 »

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques sorties, j'ai remarqué que mon edge 205 perdait souvent le signal GPS. Cela se manifeste par une pause automatique puis une reprise 2 secondes plus tard comme si je m'arrêtais de rouler et que je repartait :evil: Cela m'arrive même sur des routes où rien n'empêche le bon captage des satellites. Je précise qu'avant, cela ne se produisait pas.

Est-ce-que cela est déjà arrivé à quelqu'un et y'a-t-il une solution ?

Merci.

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

ça m'est arrivé 2 fois cette semaine mais je me servais du GPS dans ma voiture..........alors, je sais pas trop !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Il y a un post ici https://www.utagawavtt.com/forum/trace- ... ght=mouche qui traitait d'un problème de réception de satellites selon l'endroit et la date du jour.

Un petit logiciel téléchargeable (l'adresse est indiquée dans le fil du post en question) te donnera le nombre de satellites présents dans le ciel à l'endroit et à l'heure où tu as eu le problème.Le phénomène que tu as constaté pourrait s'expliquer si le nombre de satellites est faible.

C'est peut être une piste à suivre ..................

Merci à Rimalou pour la qualité des informations qu'il a mises dans ce post :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Les GPS »