Je viens de rentrer d'une randonnée de 9 jours loin de chez moi (env. 900 kms, en Ariège/Comminges). Mon Etrex Vista m'a fait de drôles de trucs que je ne comprends pas. J'explique :
Avant le voyage, j'avais préparé pour chaque jour une trace avec des waypoints, et transféré tout cela dans la mémoire, et décoché la case "montrer sur l'écran" pour toutes les traces, sauf celle du jour.
.
Une fois sur place, Impossible d'afficher aucune trace. Ni celle préenregistrée, ni celle en cours d'enregistrement. Par contre les WP sont affichés normalement.
Vous imaginez les heures passées le soir à l'hotel en manip diverses pour essayer de résoudre le problème. Sans succès...
Attention: je parle du mode écran normal, celui ou on peut choisir la trace en haut et ou le curseur qui reste fixe avec l'écran qui défile en-dessous. C'est dans ce mode que j'utilise mon GPS depuis plus de 3 ans maintenant et qui jusqu'à récemment a toujours fonctionné sans problèmes.
Parce qu'en mode Trace avec le bouton "Carte" cela marche (mais avec le curseur qui se déplace et qu'il faut toujours remettre manuellement et avec le Nord en haut)
Et aussi en mode "Trackback" tout fonctionne normalement

Je précise aussi que pour la région concernée je n'ai pas de cartographie embarquée, et que j'avais déjà eu ce problème dans des conditions similaires (Charentes, aussi env. 800 kms de chez moi)
Je me demande si ce n'est pas le fait de se retrouver très loin du lieu ou les traces ont été préparées qui cause un bug quand il doit se repositionner ???
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème, voire connaitre une solution ?
Merci de votre attention
Charles