[Vista Cx] -> mode écran, refuse d'affichage de traces

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Vista Cx] -> mode écran, refuse d'affichage de traces

Message par albina »

Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer d'une randonnée de 9 jours loin de chez moi (env. 900 kms, en Ariège/Comminges). Mon Etrex Vista m'a fait de drôles de trucs que je ne comprends pas. J'explique :

Avant le voyage, j'avais préparé pour chaque jour une trace avec des waypoints, et transféré tout cela dans la mémoire, et décoché la case "montrer sur l'écran" pour toutes les traces, sauf celle du jour.
.
Une fois sur place, Impossible d'afficher aucune trace. Ni celle préenregistrée, ni celle en cours d'enregistrement. Par contre les WP sont affichés normalement.
Vous imaginez les heures passées le soir à l'hotel en manip diverses pour essayer de résoudre le problème. Sans succès...

Attention: je parle du mode écran normal, celui ou on peut choisir la trace en haut et ou le curseur qui reste fixe avec l'écran qui défile en-dessous. C'est dans ce mode que j'utilise mon GPS depuis plus de 3 ans maintenant et qui jusqu'à récemment a toujours fonctionné sans problèmes.

Parce qu'en mode Trace avec le bouton "Carte" cela marche (mais avec le curseur qui se déplace et qu'il faut toujours remettre manuellement et avec le Nord en haut)

Et aussi en mode "Trackback" tout fonctionne normalement :?:

Je précise aussi que pour la région concernée je n'ai pas de cartographie embarquée, et que j'avais déjà eu ce problème dans des conditions similaires (Charentes, aussi env. 800 kms de chez moi)

Je me demande si ce n'est pas le fait de se retrouver très loin du lieu ou les traces ont été préparées qui cause un bug quand il doit se repositionner ???

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème, voire connaitre une solution ?
Merci de votre attention
Charles

Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

bonsoir à tous,

Voilà je reviens sur ce sujet car il semble que c'est un problème général et pas lié au fait d'un déplacement lointain comme supposé d'abord.
En effet, rentré à la maison et sauvegardé mes traces sur le PC, j'ai tout réinitialisé et rétabli toutes les options par défaut, mais le problème persiste : en page Carte, pas moyen d'afficher une trace. Ni téléchargée, ni en cours d'enregistrement, et pourtant avant j'utilisais toujours cette fonction :cry:

Me vient alors une idée : il y a un mois, j'ai mis le logiciel à jour depuis le site GARMIN ; la version installée est maintenant la 3.10

Et si c'était là la cause du problème ? je lance un appel à ceux qui auraient mis à jour vers cette version, pour savoir si ils remarquent aussi quelque chose.
A noter que toutes les autre fonctions du GPS fonctionnent normalement.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Le fond de carte s'affiche correctement ?
Est-ce que la trace créée par le journal s'affiche ? (attention à bien régler la couleur)
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

Le fond de carte s'affiche correctement ?
Est-ce que la trace créée par le journal s'affiche ? (attention à bien régler la couleur)
Oui le fond de carte est OK
Non cette trace ne s'affiche pas non plus (essayé différentes couleurs)

Je viens de faire un essai avec un bout de route : pareil que la trace, ne s'affiche pas non plus. Par contre pas de problèmes avec les waypoints...

De même que Trackback et navigation route, sans problèmes...

C'est con, non ?
A+
Charles
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

si tu penses que le firmware 3.10 est en cause, tu devrais essayer de lui remettre le 3.00, histoire de voir ce que ca donne.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Je ne pense pas qu'on puisse downgrader le firmware. Et puis encore il faudrait réussir à trouver une version antérieure. A la rigueur tu peux peut-être commencer par essayer d'écraser ton firmware si tu peux remettre le 3.10 dessus.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

peut etre as tu raison, je n'ai a vrai dire jamais testé. Il y a vait toutefois un lien qui trainait vers un site ftp ou on pouvait telecharger tous les firmwares de pas mal de gps, mais où :roll: je retrouve plus.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

peut-être résolu ?

Message par albina »

Bonsoir à tous,
Voila je reviens sur ce fil parce qu'il y a du nouveau :
D'abord une info sur Garmin qu'il y a une nouvelle version du firmware, la 3.20
Téléchargée et installée, pas de solution au problème :cry:

Par contre, en fouinant sur le site, j'ai trouvé un lien
http://www.gpsinformation.org/dale/secret.htm

ou j'ai trouvé quelques manip "secrètes" dont une permet un "hard reset"
de l'unité. J'ai essayé, et, après avoir redéfini mes paramètres personnels, j'ai fait un essai de transmettre une trace et - ô miracle - ça marche !!! elle s'affiche comme avant.

Me reste à essayer les autres fonctions qui de toutes façons n'avaient pas de problème mais je suis optimiste :)

Voilà si cela pouvait rendre service à d'autres

Cordialement
Charles
Répondre

Revenir à « Les GPS »